★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Dassault Systèmes présente la ville de demain

Par La rédaction. Publié le 19 janvier 2023.
Dassault Systèmes présente la ville de demain
Urban Renaissance
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Dassault Systèmes annonce "Urban Renaissance" qui présente une vision de la ville de demain à travers un projet de cartographie en 3D conçu par l’artiste coréenne Yiyun Kang.
 
Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’initiative « The Only Progress is Human » qui encourage le recours aux mondes virtuels et le développement d’innovations environnementales. Cette expérience immersive, projetée à Séoul en Corée, s’intéresse à la manière dont les villes durables peuvent continuer à se développer face à l’urbanisation croissante. « (…) Ce projet, qui s’inspire de la vision de Dassault Systèmes pour l’aménagement urbain, dévoile notre futur tel qu’il sera rendu possible par l’innovation durable », explique Yiyun Kang. La projection se dévoilera lors d’un talk-show le 31 janvier prochain à 17h sur Linkedin, Youtube et le site de l’entreprise. Les spectateurs connectés pourront découvrir l’œuvre et en apprendre davantage sur le visage de la ville de demain...
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
29 septembre 2022
Dardilly : le nouveau siège social de Femat à labellisé Bepos passif Le distributeur de matériaux et de solutions d’éco-construction Femat fait du bâtiment performant et de la rénovation énergétique le socle de son offre de produits et de services. Il est sur le point d’achever son chantier phare, celui de son nouveau siège social à Dardilly (69), un modèle de construction responsable.
Dardilly : le nouveau siège social de Femat à labellisé Bepos passif
10 octobre 2022
Arcora lance un outil d’aide à la conception décarbonée Arcora lance ecale, un configurateur 3D paramétrique permettant l’évaluation du poids carbone d’une trame type de façade pour guider la conception.
5 janvier 2023
Arcadis remporte le concours du projet d’extension du plus grand centre d’archives d’Europe Arcadis, société internationale d’ingénierie et de conseil, a remporté, aux côtés de l’AUC architecte mandataire, le concours du projet d’extension des Archives nationales à Pierrefitte-sur-Seine, porté par le ministère de la Culture qui en a confié la maîtrise d’ouvrage à l’Opérateur du patrimoine et des projets immobiliers de la Culture (OPPIC).
Arcadis remporte le concours du projet d’extension du plus grand centre d’archives d’Europe
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola