Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Holcim France fait l’acquisition de Chrono Chape
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Holcim France fait l’acquisition de Chrono Chape

PUBLIÉ LE 5 JANVIER 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Holcim France fait l’acquisition de Chrono Chape
Holcim France vient d’annoncer l’acquisition de Chrono Chape, 1ère entreprise indépendante française du marché des chapes fluides en centrales mobiles.
 
Cette acquisition conforte la position de premier plan de Holcim sur le marché français de la chape. Des synergies importantes avec les filiales d’Holcim, notamment PRB et Cantillana, vont pouvoir être déployées pour mieux servir le marché français. Holcim France va ainsi accélérer le développement et la disponibilité de ses produits chapes bas carbone sur ce marché dynamique.
 
Un acteur innovant à forte croissance et aux opérations “zéro déchet”
 
Créée en 2005 à Longeault-Pluvault, près de Dijon, la société Chrono Chape a su saisir ces dernières années les opportunités offertes par un marché de la chape très dynamique pour développer son offre sur une grande partie de la France et atteindre une croissance régulière à deux chiffres. L’entreprise compte aujourd’hui deux sites de production de premix, 8 stations logistiques et 63 centrales mobiles (camions) capables de desservir plus de la moitié du territoire pour produire les chapes directement sur les chantiers. Ce savoir-faire et cette technologie mobile permettent de maîtriser minutieusement les quantités de matériaux nécessaires pour chaque opération pour un service “zéro déchet”. Chrono Chape est également reconnu pour la qualité de son service aux clients et a su développer une forte expertise digitale.
 
Des synergies fortes
 
Le dispositif de centrales mobiles de Chrono Chape offre une forte complémentarité avec la gamme Agilia Chape et le réseau fixe de centrales à béton d’Holcim en France. En rejoignant la famille Holcim, Chrono Chape va pouvoir s’appuyer sur le réseau des sites opérationnels du groupe en France (Lafarge, PRB, Cantillana) pour consolider et étendre le champ d’action de ses centrales mobiles et conforter sa dynamique de croissance. Il bénéficiera également du savoir-faire d’un grand groupe disposant du plus important centre de R&D du secteur de la construction dans le monde, basé à Saint-Quentin-Fallavier (dép. 38), pour accélérer le développement de ses produits, notamment pour répondre aux enjeux du marché de la rénovation et pour faire baisser leur poids carbone.
Avec cette opération, Lafarge Bétons va également pouvoir renforcer la palette des services proposés à ses clients partenaires et accéder à de nouveaux marchés.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
KP1 lance un système innovant de soubassement 2 en 1
KP1 lance un système innovant de soubassement 2 en 1
Hoffmann Green Cement Technologies prolonge de deux ans son partenariat avec Bouygues Immobilier
Hoffmann Green Cement Technologies prolonge de deux ans son partenariat avec Bouygues Immobilier
L'Acim a un nouveau site web
L'Acim a un nouveau site web
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS