ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Holcim France fait l’acquisition de Chrono Chape

Par la rédaction. Publié le 5 janvier 2023.
Holcim France fait l’acquisition de Chrono Chape
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Holcim France vient d’annoncer l’acquisition de Chrono Chape, 1ère entreprise indépendante française du marché des chapes fluides en centrales mobiles.
 
Cette acquisition conforte la position de premier plan de Holcim sur le marché français de la chape. Des synergies importantes avec les filiales d’Holcim, notamment PRB et Cantillana, vont pouvoir être déployées pour mieux servir le marché français. Holcim France va ainsi accélérer le développement et la disponibilité de ses produits chapes bas carbone sur ce marché dynamique.
 
Un acteur innovant à forte croissance et aux opérations “zéro déchet”
 
Créée en 2005 à Longeault-Pluvault, près de Dijon, la société Chrono Chape a su saisir ces dernières années les opportunités offertes par un marché de la chape très dynamique pour développer son offre sur une grande partie de la France et atteindre une croissance régulière à deux chiffres. L’entreprise compte aujourd’hui deux sites de production de premix, 8 stations logistiques et 63 centrales mobiles (camions) capables de desservir plus de la moitié du territoire pour produire les chapes directement sur les chantiers. Ce savoir-faire et cette technologie mobile permettent de maîtriser minutieusement les quantités de matériaux nécessaires pour chaque opération pour un service “zéro déchet”. Chrono Chape est également reconnu pour la qualité de son service aux clients et a su développer une forte expertise digitale.
 
Des synergies fortes
 
Le dispositif de centrales mobiles de Chrono Chape offre une forte complémentarité avec la gamme Agilia Chape et le réseau fixe de centrales à béton d’Holcim en France. En rejoignant la famille Holcim, Chrono Chape va pouvoir s’appuyer sur le réseau des sites opérationnels du groupe en France (Lafarge, PRB, Cantillana) pour consolider et étendre le champ d’action de ses centrales mobiles et conforter sa dynamique de croissance. Il bénéficiera également du savoir-faire d’un grand groupe disposant du plus important centre de R&D du secteur de la construction dans le monde, basé à Saint-Quentin-Fallavier (dép. 38), pour accélérer le développement de ses produits, notamment pour répondre aux enjeux du marché de la rénovation et pour faire baisser leur poids carbone.
Avec cette opération, Lafarge Bétons va également pouvoir renforcer la palette des services proposés à ses clients partenaires et accéder à de nouveaux marchés.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
25 novembre 2022
Une Tadano CC 38.650-1 pour un pont de 250 tonnes En plein centre ville d'Hazebrouck, la compacité et les performances hors normes de la grue Tadano 38-650-1 ont été nécessaires pour cette opération de levage réalisée en plein milieu de la nuit. 
Une Tadano CC 38.650-1 pour un pont de 250 tonnes
5 décembre 2022
L’École des Ponts ParisTech lance la revue numérique Ingenius L’Ecole des Ponts ParisTech lance une nouvelle revue numérique Ingenius qui a pour objectif de donner la parole aux chercheurs et experts de l’École dans une logique de science ouverte et de vulgarisation de la recherche pour mieux faire comprendre les grands enjeux scientifiques d’aujourd’hui et de demain.
24 mars 2023
Ecovégétal lance un nouveau pavé drainant spécial poids lourds Ecovégétal étoffe sa gamme de produits avec l’Ecopavé PL J7, un nouveau pavé drainant en béton spécialement conçu pour les parkings perméables utilisés par les poids lourds.
Ecovégétal lance un nouveau pavé drainant spécial poids lourds
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola