★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Rachat d'Hinowa par JLG (Oshkosh Corporation)

Par la rédaction. Publié le 21 novembre 2022.
Rachat d'Hinowa par JLG (Oshkosh Corporation)
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Oshkosh Corporation, groupe auquel appartient JLG, est parvenu à un accord visant à faire l’acquisition du fabricant de nacelles Hinowa.

De nationalité italienne, Hinowa est un fabricant de nacelles sur chenilles, mini tombereaux, chariots élévateurs et trains de chenilles. Une fois l’acquisition finalisée, la marque Hinowa intégrera le segment Oshkosh Access Equipment.

Cette opération doit permettre à JLG d’accélérer ses efforts en matière d’électrification principalement. Hinowa est en effet bien connu pour ses conceptions de chenilles avancées et son expertise sur les batteries lithium-ion.

La collaboration ne fait naturellement que se poursuivre puisqu’Hinowa fabriquait les nacelles à flèche compactes sur chenilles JLG depuis 2010, en versions électriques, hybrides et diesel.

Fondée en 1987 à Nogara, en Italie, Hinowa possède une usine de 23 200 m2 et une installation de pièces détachées de 4 600 m2 pour un total de 230 salariés. 




 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 février 2022
Deux nouveaux ciseaux JLG JLG dévoile deux nouveaux ciseaux : l'ES2646 à entraînement électrique et le R2646 à entraînement hydraulique.
Deux nouveaux ciseaux JLG
27 juin 2022
JLG : le financement au secours des clients Affecté comme tant d’autres constructeurs par la crise (délais, inflation, conflit ukrainien, transport maritime…), JLG cherche des issues pour subvenir aux besoins de ses clients. Pour cela, le constructeur a réfléchi à de nouvelles solutions basées sur des produits de financement des machines.
JLG : le financement au secours des clients
19 avril 2022
Location : A l’étranger, ca se concentre aussi Il n’y a pas qu’en France ou que les acteurs français qui réalisent des opérations de croissance externe. En dehors de nos frontières, nous avons observé quelques mouvements également.
Location : A l’étranger, ca se concentre aussi
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola