C’est une toute nouvelle gamme de trois modèles que Manitou a dévoilé à Munich : les 160ATJe, 180ATJe et 200 ATJe sont les trois dernières nacelles en version quatre roue directrices disponibles en standard. « C’est une gamme entièrement renouvelée pour laquelle nous sommes partis d’une feuille blanche avec un nouveau design et en insistant sur le confort utilisateur », a expliqué d’emblée le constructeur. La nacelle tout-terrain 200 ATJe (20 mètres de hauteur de travail) dispose d’un panier pouvant désormais accepter 250 kg de charge pleine abaque, soit 30 kg de plus que sur la version deux roues directrices. Le coût total de possession (TCO) est réduit avec une diminution de près de 50 % des coûts de maintenance comparé à la version thermique.
PUBLICITÉ
Par ailleurs, la sécurité a été renforcée sur cette nouvelle gamme avec le Safety Pack, dispositif qui permet de protéger l’opérateur et les équipes présentes sur un chantier, et également d’alerter les gestionnaires de flotte d’éventuels comportements à risques.
Parmi les innovations composant ce pack figurent notamment la détection du non-port du harnais et la détection d’obstacle autour du châssis de la machine. Un pack ”lighting” assure quant à lui une très grande sécurité sur les opérations de chargement et déchargement de la nacelle avec des éclairages nombreux placés sur la nacelle pour voir et être vu.