Le premier prix distingue sa démarche Qualité de Vie au Travail incarnée par son jeu de cartes #PAQT destiné à soutenir le dialogue social et professionnel au sein de l’entreprise. Le second salue la vidéo réalisée dans le cadre du programme K6 qui vise à sensibiliser l’ensemble des parties prenantes sur les enjeux environnementaux ainsi que de présenter le projet de manière pédagogique. Ces trophées reconnaissent la pertinence des initiatives enclenchées en faveur de la transition sociale et écologique depuis de nombreuses années par l’entreprise.
PUBLICITÉ
participer à une enquête sur la vie de l’entreprise en s’engageant de manière durable dans une démarche volontariste et structurée.
Eqiom a reçu un second prix dans la catégorie « Audiovisuel rubrique enjeux sociétaux » qui récompense sa vidéo pédagogique autour de son programme K6, sélectionné par le Fonds européen d’innovation. Celle-ci présente le projet qui vise à capter près de huit millions de tonnes de CO2 sur les dix premières années d’exploitation afin de transformer l’usine de Lumbres, dans les Hauts-de-France, en l’une des premières cimenteries neutres en carbone d’Europe. « Nous sommes heureux que notre vidéo ait été distinguée par ce prix. À travers ce support pédagogique, nous souhaitons sensibiliser le public aux enjeux climatiques, le mobiliser autour du projet et rendre accessible une technologie innovante. Depuis de nombreuses années, nous accordons une grande importance à l’innovation continue et accompagnons nos clients dans une logique de recherche et d’amélioration permanente des services proposés », déclare Luc Cousin, Directeur technique et projet chez Eqiom. « Cette année, fimbACTE donne à Eqiom, l’opportunité de partager et de faire connaître ses valeurs et sa volonté de progresser au travers de l’innovation », conclut Cédric Lechoux, responsable communication d’Eqiom.