ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

La société Coffrages Cosmos fait évoluer sa banche Cob+

Par Ch. Raynaud. Publié le 7 novembre 2022.
La société Coffrages Cosmos fait évoluer sa banche Cob+
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La société Coffrages Cosmos fait évoluer sa banche Cob+ 12 T/m2 avec le lancement de la version Evo3. Testé durant un an et demi sur les chantiers et validé par les utilisateurs, ce coffrage se distingue par sa robustesse, sa facilité d’entretien et son ergonomie.
 
Plusieurs évolutions sont notables sur la nouvelle Cob+ Evo3 comme sa durabilité augmentée et sa maintenance facilitée grâce au système de protection de face arrière électrozingué changeable. Le matériel jouit d’encore plus d’ergonomie avec un procédé novateur d’écrou à décompression et un système d’assemblage imperdable et autonettoyant. Dotée d’une face coffrante 6 mm découpée au laser en tôle acier mi-dur HLE ou inox ferritique, la banche Cob+ Evo3 assure une excellente finition de voile. Rappelons qu’en 2018, Coffrages Cosmos bousculait les codes et concevait le premier système de superposition pour ses réhausses aluminium. Assembler une banche-outil métallique et un coffrage modulaire alu : une véritable révolution conceptuelle ! Ce système éprouvé depuis 4 années, à la fois simple et efficace, permet à l’utilisateur une mise en œuvre encore plus rapide et une économie d’investissement.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
2 novembre 2023
XtreeE : un réseau de plus de 50 unités d’impression 3D à l’échelle mondiale d’ici 2025 XtreeE, spécialiste français de l'impression 3D hors-site grande échelle, annonce le déploiement de trois nouvelles unités d’impression 3D connectées, opérées par ses partenaires en Suisse, aux États-Unis et au Japon.
XtreeE : un réseau de plus de 50 unités d’impression 3D à l’échelle mondiale d’ici 2025
11 avril 2023
Chartres : La préfabrication béton en formes olympiques ! Démonstratrice des atouts de la préfabrication béton, la construction de la résidence Olympi à Chartres (28) est essentiellement réalisée avec des systèmes constructifs préfabriqués en béton qui contribuent à la satisfaction des objectifs environnementaux (RE2020) et d’économie circulaire. Elle réunit 37 appartements en centre-ville d’une surface habitable totale de 2 215 m2.
Chartres : La préfabrication béton en formes olympiques !
7 avril 2023
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur ! Le lot T2D fait partie de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express et comprend notamment la gare de Noisy-Champs (l’une des gares emblématique du GPE), futur terminus des lignes 15 et 16, et traversée par le RER A. Plus de 130 000 m3 de béton sont nécessaires pour sa réalisation, avec des formulations bas carbone.
Grand Paris Express : la gare de Noisy-Champs prend de la hauteur !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola