ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Layher présente Windec3D 6.0

Par Ch. Raynaud. Publié le 3 novembre 2022.
Layher présente Windec3D 6.0
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
À l’occasion du Salon Batimat 2022, Layher a présenté Windec3D 6.0, la nouvelle version de son logiciel dédié aux professionnels de l’échafaudage : construction, plan, liste de matériel, Descente de Charges et Procès-Verbal de Réception, en toute indépendance.
 
En 1992, Layher lançait le logiciel Windec, le premier configurateur automatique d’échafaudages qui réalisait les plans de façades et calculait les listes de matériels nécessaires sur les chantiers. La dernière version intégrait toutes les constructions automatiques de tous les types d’échafaudages, avec plan à l’échelle, compatibilité BIM, gestion de stock et rendu réaliste dans SketchUp avec l’accroche des pièces entres elles par le Cube Magnétique. Aujourd’hui, après 5 versions majeures dans l’univers de l’échafaudage, Layher innove avec la version 6.0 de son logiciel qui intègre nativement un environnement graphique 3D pour construire tous les types d’échafaudages en mode réaliste ou photographique. Les professionnels peuvent pivoter et déplacer leurs constructions à la souris et les modifier directement par de simples clics interactifs. Le calcul des Descentes de Charges apparaît dynamiquement sous chaque poteau vertical. Grâce à Windec3D 6.0, l’environnement des échafaudages devient réaliste : les photos de façades sont retouchées automatiquement pour gommer les effets de la perspective et s’appliquent aux murs, des objets 3D s’intègrent à l’écran, des textures variées colorent les sols, surfaces...  Windec3D 6.0, en lien avec l’application smartphone dédiée, permet d’organiser la Réception des Échafaudages et son suivi sur une carte interactive. Sur le chantier, le professionnel peut suivre avec son smartphone les points de contrôles du montage de l’échafaudage, valider sa conformité et établir un Procès-Verbal de Réception, partageable avec son client par mail ou QRCode, et visualisable sur Windec3D 6.0. Windec3D 6.0 reste compatible avec les logiciels SketchUp, AutoCAD et Revit. Les listes de matériels modifiées dans ces précédents logiciels, sont également comptabilisées en 1 clic dans Windec3D 6.0. Grâce au Cloud personnel et sécurisé, le professionnel peut retrouver son travail sur n’importe quel ordinateur. Ses constructions 3D peuvent être partagées et visualisées sur tout type de smartphone et deviennent accessibles via un QRCode depuis les chantiers. Ses listes de matériels sont automatiquement intégrées avec celles de son dépôt. Il organise, au travers de la Gestion de Stocks, les prévisions de sorties de son matériel disponible. Enfin, le logiciel intègre des outils gratuits comme un tableur, un lecteur PDF et un logiciel de retouches photo.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
16 mars 2023
Layher : « Le modèle locatif est un complément essentiel à l’investissement » Si Layher est le plus grand fabricant européen d’échafaudage avec une production de 200 000 tonnes par an, il est aussi spécialisé dans la vente, la location et l’ingénierie d’échafaudage en France depuis plus de 40 ans.
Layher : «  Le modèle locatif est un complément essentiel à l’investissement »
18 novembre 2022
Les échafaudages, des matériels sûrs pour des chantiers complexes La hauteur des échafaudages ne semble plus avoir de limite, permettant de répondre à des chantiers de plus en plus complexes, sans même l’intervention de manutentions lourdes. Le mot d’ordre de ces matériels est plus que jamais la légèreté, combinée à la durabilité, la flexibilité et la sûreté.
Les échafaudages, des matériels sûrs pour des chantiers complexes
21 novembre 2022
La vie de château pour les parapluies Couvralu La restauration du château de Pierrefonds, dans le département de l’Oise, sous la maitrise d’ouvrage du Centre des monuments nationaux, s’inscrit dans le plan de relance du gouvernement en faveur du patrimoine français. Le chantier, nécessitant deux ans de travaux, concerne l’aile des Preuses et porte sur la charpente, la toiture, la façade sur la cour d’honneur, la voûte de la grande salle, ses décors peints ainsi que les fenêtres et leurs vitraux.
La vie de château pour les parapluies Couvralu
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola