★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Durabilité des ouvrages : une approche proactive de la maintenance

Par Ch. Raynaud. Publié le 17 octobre 2022.
Durabilité des ouvrages : une approche proactive de la maintenance
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Proposée par le Cerib, l’offre globale de services Kairos s’appuie sur un outil d’aide à la décision pour évaluer la durée de vie résiduelle des ouvrages et de leurs composants, et affiner une stratégie de gestion proactive.
 
Le maintien de la continuité de service des ouvrages est un enjeu de taille pour tous les gestionnaires du patrimoine des bâtiments et des infrastructures. « Les approches traditionnelles de gestion des ouvrages sont souvent limitées à des opérations de maintenance programmées à intervalles réguliers sans réelles...
Infos abonnements : Article issu du magazine BTP Magazine n° 351.
Prolongez votre lecture !
JE M'ABONNE
ACHETER LE N° 351 (22 €)
BTP Magazine n° 351
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Industrie cimentière et décarbonation de l'industrie à l'horizon 2030
10 novembre 2022
Industrie cimentière et décarbonation de l'industrie à l'horizon 2030 Les 4 groupes cimentiers produisant du clinker en France, Ciments Calcia (HeidelbergCement Group), Lafarge France (Membre du groupe Holcim), Eqiom (a CRH Company) et Vicat, ont été conviés ce mardi 8 novembre, par le Président de la République Emmanuel Macron, à une réunion sur la planification de la décarbonation de l’industrie à l’horizon 2030.
Grand Paris Express : Gare de Noisy-Champs, un ouvrage complexe et délicat
21 février 2022
Grand Paris Express : Gare de Noisy-Champs, un ouvrage complexe et délicat Le lot T2D fait partie de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express et comprend notamment la gare de Noisy-Champs (l’une des gares emblématique du GPE), futur terminus des lignes 15 et 16, et traversée par le RER A. Sa réalisation s’effectue sans interruption de l’exploitation de la gare existante du RER A avec une partie de la nouvelle gare en sous-œuvre ou à proximité des voies, rendant les travaux particulièrement techniques et millimétrés.
28 novembre 2022
La FFB Grand Paris IDF signe un protocole de médiation avec la Solideo Philipe Servalli, Président de la FFB Grand Paris IDF, représentant de la FFB pour les JOP 2024, ainsi que plusieurs acteurs de la filière, ont signé avec la Société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo) un protocole de médiation dans le cadre de l’exécution des marchés des ouvrages des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola