ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

La digitalisation guide Palfinger

Par la rédaction. Publié le 14 septembre 2022.
La digitalisation guide Palfinger
Crédit : Palfinger
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Lors de l’IAA 2022, Palfinger présentera ses solutions numériques, éco-efficaces et intelligentes qui rendent le travail plus facile, plus sûr, et plus rentable.

« Nous évoluons d’un statut de fabricant de produits techniques évolutifs à un fournisseur de solutions complètes intégrées. Nous permettons à nos clients de travailler de manière plus intelligente et plus durable et les accompagnons tout au long du cycle de vie du produit  », souligne Andreas Klauser, PDG de Palfinger. 

Avec sa Vision & Stratégie 2030 de l’entreprise, le constructeur définit une approche proactive des mégatendances de la digitalisation, de la durabilité et du changement social. S’appuyant sur les piliers « Go Digital » et « Go for Solutions », l’entreprise mène une digitalisation complète de toutes les divisions et élargit sa gamme de produits pour offrir à ses clients et partenaires des solutions complètes intégrées. 

La grue auxiliaire, le produit phare de Palfinger, est la preuve « vivante » que les bonnes choses peuvent toujours s’améliorer. Avec la nouvelle PK 250 TEC exposée en première mondiale, l’industriel présente un modèle innovant qui facilite grandement l’utilisation de la grue grâce à des systèmes de commande intelligents. Équipée du nouveau système de commande PALTRONIC 180 et du contrôleur de pointe de grue Smart Control innovant avec fonction Memory Position, la grue TEC assure un travail encore plus intelligent et plus efficace.

La PK 135.002 TEC 7 affiche quant à elle un couple de levage maximal de 109 tonnes mètres et une portée maximale de plus de 34 mètres. Grâce au support avant renforcé, une stabilité accrue est possible lors des travaux au-dessus de la cabine. Les modèles GENERATION 3 prendront le relais des grues forestières et de recyclage à l’avenir. Avec une des portées les plus longues de sa catégorie, jusqu’à un peu moins de onze mètres, et les nouveaux systèmes de commande Comfort Drive et intelligents, la nouvelle génération facilite le travail et est désormais l’une des plus rapides de sa catégorie.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 avril 2023
Des nacelles sur VL Palfinger sûres et bientôt hybrides Les nacelles sur VL Palfinger arborent désormais des paniers isolés, et promettent de passer en « full électrique » dans un avenir proche.
Des nacelles sur VL Palfinger sûres et bientôt hybrides
23 mars 2023
Palfinger accentue la formation de son réseau et favorise les synergies entre les sites Les grues auxiliaires se font de plus en plus lourdes tandis que les porteurs se veulent plus respectueux de l’environnement et multiplient les motorisations alternatives. Le service est toujours très soigné. Surtout chez Palfinger qui améliore la formation de son réseau et les offres de service. 
Palfinger accentue la formation de son réseau et favorise les synergies entre les sites
24 octobre 2023
Un camion rail-route pour les travaux caténaires Parmi les engins rail-route, les camions sont encore peu utilisés sur le RFN. Pourtant avec ses outils embarqués, le modèle conçu par Geismar a une vraie carte à jouer. Olivier Berger, spécialiste produit rail-route de Geismar nous a présenté ce véritable couteau Suisse.
Un camion rail-route pour les travaux caténaires
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola