BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les télescopiques Magni compatibles au HVO

Par la rédaction. Publié le 29 août 2022.
Les télescopiques Magni compatibles au HVO
Crédit : Magni
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Les moteurs diesel Volvo Penta équipant les machines Magni sont compatibles avec l’huile végétale hydrotraitée (HVO), un carburant paraffinique renouvelable produit à partir de sources végétales ou animales.

La principale différence entre le diesel et le HVO est que le HVO a un indice de cétane (inflammabilité) nettement plus élevé et une densité inférieure à celle du diesel. Cela permet de réduire les particules (suies) au prix d’une légère baisse de puissance et d’une légère augmentation de la consommation volumétrique de carburant. Utilisé pur ou en mélange, ce carburant est sans soufre et doit être traité comme du gazole en termes d’entretien et d’installation.

Le constructeur de télescopiques Magni s’appuie sur les moteurs de Volvo Penta, pour proposer des chariots capables de se convertir au HVO sans perdre en efficacité. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Les pompes à béton prennent de la hauteur
9 mai 2022
Les pompes à béton prennent de la hauteur De plus en plus, les constructeurs de pompes à béton portent leurs efforts sur l’innovation et la durabilité, tout en augmentant les performances des machines. Gain de temps sur les chantiers, sécurité, puissance, coûts d'exploitation réduits… ces matériels couvrent aujourd’hui un large champ d’applications.
Disparition d'Amilcare Merlo
10 novembre 2022
Disparition d'Amilcare Merlo La famille Merlo confirme le décès d’Amilcare Merlo, président et fondateur du groupe éponyme, spécialisé dans la conception et la fabrication de chariots télescopiques. 
Teupen : « Une machine de plus grande hauteur à l’étude »
28 février 2022
Teupen : « Une machine de plus grande hauteur à l’étude » Les nouveaux modèles grandes hauteurs de Teupen assurent au constructeur une année dynamique. Le meilleur reste à venir.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola