★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Syntec-Ingénierie parraine la promotion 2025 de l’ESTP

Par la rédaction. Publié le 12 juillet 2022.
Syntec-Ingénierie parraine la promotion 2025  de l’ESTP
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Syntec-Ingénierie et 11 de ses entreprises adhérentes annoncent leur parrainage de la promotion 2025 de l’ESTP.  Ce parrainage ambitionne de valoriser les métiers de l’ingénierie auprès des élèves ingénieurs et de renforcer les liens existants entre l’école et les entreprises d’ingénierie qui recrutent chaque année de nombreux diplômés de l’ESTP.

Ce parrainage est une étape supplémentaire dans l’ambition de Syntec-Ingénierie et de ses entreprises adhérentes de renforcer les liens entre les univers académique et professionnel et de créer de nouvelles opportunités stratégiques de collaboration. Il permet ainsi de valoriser les entreprises d’ingénierie dans toute leur diversité, de promouvoir et de donner de la visibilité à des métiers innovants. Un ensemble d’actions seront mises en place tout au long des 3 années que durera ce parrainage, jusqu’à la diplomation de la promotion 2025, avec l’organisation de projets guidés par les représentants des 11 entreprises, des visites de chantiers, des actions d’accompagnement et des sessions de recrutement des élèves ingénieurs, mais aussi des interventions de professionnels dans le cadre de cycles de conférences. Ces actions, organisées dans le respect de l’autonomie pédagogique de l’école, apporteront aux élèves ingénieurs une grille de lecture supplémentaire et pratique des métiers que Syntec-Ingénierie représente.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 mai 2022
Sans infrastructure intelligente, pas de smart building Une infrastructure intelligente est indispensable au bâtiment. Le challenge est ambitieux puisqu’il faut réorganiser la filière du bâtiment pour qu’elle intègre cette composante numérique dans ses projets.
Sans infrastructure intelligente, pas de smart building
10 octobre 2022
Socotec et l’ESTP lancent une offre de formation transition énergétique et environnementale Socotec et l’ESTP lancent une offre de formation commune liée au développement d’expertises oeuvrant pour la transition environnementale des grands projets de construction et la transition énergétique du bâti et de ses équipements.
16 décembre 2021
ESTP : Une Chaire au service de la décarbonation du secteur Réinventer l’acte de construire : c’est ce qui anime ce collectif constitué de l’ESTP, Egis, Bouygues Construction, Schneider Electric, le BRGM, SNCF Réseau et Arts et Métiers. Ce groupement d’acteurs engagés a tenu son premier comité stratégique fin octobre et lancé une première thèse dédiée à l’enjeu de la continuité numérique au service de la performance énergétique des bâtiments.
ESTP : Une Chaire au service de la décarbonation du secteur
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola