ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Syntec-Ingénierie parraine la promotion 2025 de l’ESTP

Par la rédaction. Publié le 12 juillet 2022.
Syntec-Ingénierie parraine la promotion 2025  de l’ESTP
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Syntec-Ingénierie et 11 de ses entreprises adhérentes annoncent leur parrainage de la promotion 2025 de l’ESTP.  Ce parrainage ambitionne de valoriser les métiers de l’ingénierie auprès des élèves ingénieurs et de renforcer les liens existants entre l’école et les entreprises d’ingénierie qui recrutent chaque année de nombreux diplômés de l’ESTP.

Ce parrainage est une étape supplémentaire dans l’ambition de Syntec-Ingénierie et de ses entreprises adhérentes de renforcer les liens entre les univers académique et professionnel et de créer de nouvelles opportunités stratégiques de collaboration. Il permet ainsi de valoriser les entreprises d’ingénierie dans toute leur diversité, de promouvoir et de donner de la visibilité à des métiers innovants. Un ensemble d’actions seront mises en place tout au long des 3 années que durera ce parrainage, jusqu’à la diplomation de la promotion 2025, avec l’organisation de projets guidés par les représentants des 11 entreprises, des visites de chantiers, des actions d’accompagnement et des sessions de recrutement des élèves ingénieurs, mais aussi des interventions de professionnels dans le cadre de cycles de conférences. Ces actions, organisées dans le respect de l’autonomie pédagogique de l’école, apporteront aux élèves ingénieurs une grille de lecture supplémentaire et pratique des métiers que Syntec-Ingénierie représente.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 juillet 2022
Un Mastère pour répondre aux enjeux de décarbonation du secteur de la construction Diminuer l’impact des bâtiments sur le climat en prenant en compte, dès la phase de construction, l’ensemble de leurs émissions tout au long du cycle de vie : voilà le chemin d’avenir tracé par ce nouveau Mastère Spécialisé de Responsable bas carbone de projets de construction [MS RBC], labellisé par la Conférence des Grandes Écoles et proposé en co-délivrance dès la rentrée 2022 par l’ESTP et l’ESB.
27 octobre 2022
Nouveau bachelor conducteur de travaux à l'ESTP L’ESTP proposera à partir de la rentrée 2023 une offre de formation post-bac enrichie avec trois bachelors sur les campus de Cachan, Troyes et Dijon dont la formation de conducteur de travaux qui évolue pour devenir un bachelor technologique.
Nouveau bachelor conducteur de travaux à l'ESTP
3 avril 2023
L'Ordre des géomètres-experts veut réinventer le site de la Tour Eiffel L'Ordre des géomètres-experts a réuni plus d'une centaine d'étudiants ingénieurs pour réinventer le site de la Tour Eiffel dans le cadre des Jeux Olympiques de 2024.
L'Ordre des géomètres-experts veut réinventer le site de la Tour Eiffel
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola