ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Fischer propose un système de rails insert plus flexibles et faciles à mettre en oeuvre

Par la rédaction. Publié le 12 juillet 2022.
Fischer propose un système de rails insert plus flexibles et faciles à mettre en oeuvre
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour les applications très exigeantes dans le domaine de la construction d’immeubles, de bâtiments industriels, de centrales électriques, de métros et voies ferrées, de tunnels, d’ouvrages d’art... fischer a conçu une nouvelle génération de système de rails insert qui intègre le processus BIM (Building Information Modeling).

Disposant d’une ETE-18/0862 (Evaluation Technique Européenne) dans le béton fissuré, ce système de fixation complet et économique, composé de rails et de tiges d’ancrage prémontés en usine, offre une grande souplesse d’utilisation et un réel gain de temps de pose. Il évite d’endommager la structure existante et garantit des installations parfaitement sûres. Ce nouveau système de rails insert permet la fixation d’éléments de façade, d’ascenseurs, de réseaux de plomberie, d’électricité, de panneaux de signalisation, d’échafaudages suspendus, de murs anti- bruit, de barrières de sécurité, de sièges de stades, d’éléments de structures préfabriqués, de machines... Adapté au béton fissuré, le système de fixation a été conçu selon les méthodes de calcul de performances EN 1992-4/EOTA TR047 et il dispose de l’ETE-18/0862. Le système se compose d’éléments prémontés : des rails en forme de C  matricés à froid ou laminés à chaud avec des tiges d’ancrage en forme de I ou cylindriques soudées au rail. Les angles du rail sont renforcés ce qui confèrent aux éléments de construction une tenue particulièrement stable. Des trous sur le rail permettent sa mise en place sur le coffrage. Le rail est rempli par une mousse et dispose de capuchons à ses extrémités afin d’éviter que le béton frais n’obture le rail. La mousse se retire facilement lors du décoffrage grâce à une languette. Enfin, des boulons d’ancrage se glissent dans le rail pour connecter divers éléments et permettre le transfert des charges.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
16 décembre 2022
Eole Porte Maillot, la gare de tous les superlatifs ! Située sous le rond-point actuel de la Porte Maillot à Paris et conçue par l'architecte JM Duthilleul, la gare Porte Maillot est l’une des trois gares de la nouvelle infrastructure de 8 kilomètres du projet Eole. Une véritable prouesse technique en zone hyper dense avec une grande verrière permettant à la lumière naturelle d'arriver jusqu'aux quais.
Eole Porte Maillot, la gare de tous les superlatifs !
21 décembre 2022
Sarens contribue à la rénovation de l'usine ArcelorMittal à Dunkerque Sarens a joué un rôle essentiel sur le chantier de rénovation de l'usine ArcelorMittal de Dunkerque. Le levageur s'est chargé de l'installation du nouveau pont roulant destiné au transport de la poche d'acier.
Sarens contribue à la rénovation de l'usine ArcelorMittal à Dunkerque
14 septembre 2023
Nouvelle scie circulaire Milwaukee La plateforme universelle M18 MILWAUKEE compte une nouvelle scie circulaire plongeante 55 mm M18 FPS55 alliant puissance, précision, polyvalence et grande autonomie.
Nouvelle scie circulaire Milwaukee
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola