Alphi a dévoilé ses nouveautés qui seront exposées au salon Batimat (03 au 06 octobre 2022, Paris Expo Porte de Versailles) : la plateforme réglable de sécurité Podium et l’étais St-Alu, un étai alu avec tête coffrante intégrée.
Podium est une plateforme réglable de sécurité permettant de combler temporairement les différentes trémies du bâtiment : ascenseur, monte-charge, gaine technique, cage d’escalier…
Elle est conçue pour s’adapter à la taille de la trémie afin de recevoir le coffrage vertical servant à réaliser les voiles. La gamme est composée de différents modules et supports d’appui répondant à toutes les contraintes de chantier. Réalisé en acier galvanisé, le Podium est réutilisable. Simple et rapide, le réglage de la dimension du Podium est effectué à l’aide d’un écrou central disposé sur chacun des côtés. Le système de sécurité collective AlphiSafe est compatible avec le Podium.
L’étai St-Alu est un étai alu avec tête coffrante intégrée, système de décoffrage continu améliorant la sécurité et réduisant la pénibilité et le bruit (longueur : de 1,9 à 4 m ; poids : 13,5 kg pour le 3 m). Il est utilisé comme support technique (étai avec tête intégrée) permettant la mise en place des poutres primaires Alphi. Un deuxième écrou, associé à la tête, facilite le décoffrage en continu. Pour desserrer l’écrou, un seul coup de marteau suffit. Enfin, la tête atteint une hauteur idéale (de l’ordre de 15 cm) permettant de libérer les poutrelles de coffrage.
À lire également
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE