ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Des nouveautés chez Alphi pour Batimat

Par la rédaction. Publié le 11 juillet 2022.
Des nouveautés chez Alphi pour Batimat
Alphi Podium est une plateforme réglable de sécurité permettant de combler temporairement les différentes trémies du bâtiment
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Alphi a dévoilé ses nouveautés qui seront exposées au salon Batimat (03 au 06 octobre 2022, Paris Expo Porte de Versailles) : la plateforme réglable de sécurité Podium et l’étais St-Alu, un étai alu avec tête coffrante intégrée.
 
Podium est une plateforme réglable de sécurité permettant de combler temporairement les différentes trémies du bâtiment : ascenseur, monte-charge, gaine technique, cage d’escalier…
Elle est conçue pour s’adapter à la taille de la trémie afin de recevoir le coffrage vertical servant à réaliser les voiles. La gamme est composée de différents modules et supports d’appui répondant à toutes les contraintes de chantier. Réalisé en acier galvanisé, le Podium est réutilisable. Simple et rapide, le réglage de la dimension du Podium est effectué à l’aide d’un écrou central disposé sur chacun des côtés. Le système de sécurité collective AlphiSafe est compatible avec le Podium.
 
L’étai St-Alu est un étai alu avec tête coffrante intégrée, système de décoffrage continu améliorant la sécurité et réduisant la pénibilité et le bruit (longueur : de 1,9 à 4 m ; poids : 13,5 kg pour le 3 m). Il est utilisé comme support technique (étai avec tête intégrée) permettant la mise en place des poutres primaires Alphi. Un deuxième écrou, associé à la tête, facilite le décoffrage en continu. Pour desserrer l’écrou, un seul coup de marteau suffit. Enfin, la tête atteint une hauteur idéale (de l’ordre de 15 cm) permettant de libérer les poutrelles de coffrage.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
12 juillet 2023
Intermat 2024 : la liste des participants grossit A quelques mois de l’ouverture du salon, qui se tiendra du 24 au 27 avril prochain à Paris Nord Villepinte, les organisateurs se félicitent d’enregistrer la participation de nouveaux constructeurs.
Intermat 2024 : la liste des participants grossit
20 avril 2023
Intermat est lancé ! A un peu plus d’un an de l’ouverture du salon, le 24 avril 2024, toutes les fédérations du secteur s’étaient donné rendez-vous à l’occasion d’une table ronde portant sur les ambitions de la filière de la construction dans la course à la décarbonation. Pendant plus d’une heure et demie, tous les dirigeants de la filière en question, Philippe Cohet (DLR), Bruno Cavagné (FNTP), Christophe Possomé (FFB), Pascal Guillemain (Seimat), Jean-Claude Fayat (Evolis) ainsi que Laurent Noël et Isabelle Alfano (ComExposium) ont présenté les enjeux de ce nouveau salon.
Intermat est lancé !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola