★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Manitowoc lance la solution numérique CONNECT

Par La rédaction. Publié le 7 juillet 2022.
Manitowoc lance la solution numérique CONNECT
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Présentée à Bauma en octobre prochain, cette nouvelle plateforme numérique permettra la surveillance à distance de leur matériel et offrira aux gestionnaires de flottes et aux utilisateurs la possibilité de consulter les données de la grue en temps réel, de recevoir des alertes, d’échanger des données.

La plateforme polyvalente CONNECT, avec son large éventail de fonctionnalités, permettra une gestion approfondie des flottes de machines, en rationalisant l’entretien et la maintenance. Elle améliorera la durabilité du matériel et grâce à sa conception conviviale fonctionnant sur smartphone, tablette et ordinateur ainsi que l’interface homme machine et la connectivité avec la grue.

« Le lancement de CONNECT préfigure une nouvelle ère numérique pour les propriétaires et les utilisateurs de grues Manitowoc. En quelques secondes, les utilisateurs peuvent accéder à une gamme de fonctionnalités ou de données en lien avec leurs grues via une plateforme applicative. Ils peuvent analyser les performances, vérifier les indicateurs d’entretien, diagnostiquer les défauts éventuels et bien plus encore. Ils bénéficient ainsi de données plus détaillées que jamais sur leurs grues, boostant ainsi les performances, la durabilité et au final la rentabilité de leurs investissements », a déclaré Dirk Wolfsteller, vice-président du secteur Après-vente pour Grove en Europe.

La nouvelle plateforme sera introduite progressivement, tout d’abord sur les grues à tour Potain et les grues automotrices routières Grove. D’autres gammes de produits du Groupe seront ajoutées en temps utile.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
8 novembre 2022
Les premières formations de monteur de grue à tour sont lancées Après trois années de travail en partenariat avec Adecco Training, sont lancées les premières formations en contrat de professionnalisation le 12 décembre 2022.
26 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 4) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 4)
28 octobre 2022
Grues à tour : c'est parti pour la formation Après trois années de travail entre les représentants du monde de la grue à tour, en partenariat avec Adecco Training, la Commission professionnelle des métiers et des matériels de la grue à tour - CPMDG DLR a le plaisir d’annoncer la tenue des premières formations en contrat de professionnalisation le 12 décembre 2022.
Grues à tour : c'est parti pour la formation
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola