Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Edilteco remanie sa gamme d’entrevous moulés

Edilteco remanie sa gamme d’entrevous moulés
Poutrelle précontrainte moulée - crédit photo : Edilteco
Par la rédaction, le 20 juin 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La nouvelle gamme EDIL-Moulé d’Edilteco regroupe des entrevous moulés à associer à des poutrelles en béton. Face à une demande grandissante, la gamme initiale a été remaniée et réduite aux entrevous les plus employés par les artisans, afin de proposer des délais de fabrication réduits et un stock conséquent et toujours disponible.
 
Les entrevous EDIL-Moulé assurent le coffrage de la dalle de compression coulée et l’isolation du plancher. En polystyrène expansé (M4) et en polystyrène ignifugé (M1), ce sont des entrevous très légers et thermiquement isolants, particulièrement indispensables sur un vide sanitaire ou sur un haut de sous-sol, pour une performance thermique élevée. La gamme EDIL-Moulé se décline en deux familles : les entrevous pour poutrelles précontraintes et les entrevous pour poutrelles treillis, nommée notamment EDIL-Moulé TR. Trois références d’entrevous sont disponibles dans les 2 gammes, selon leur résistance thermique : Up 27, Up 23 et Up19. D’autres références sont tout de même disponibles hors gamme. La taille standard de l’entrevous est dimensionnée par un entraxe de 600 mm sur une longueur de 600 mm. Deux hauteurs coffrantes sont proposées en 120 mm et 150 mm pour les poutrelles treillis. Tous les entrevous sont dotés d’une languette venant isoler la sous face des poutrelles, annihilant ainsi efficacement les ponts thermiques. Leur moulage leur confère une géométrie parfaite, ils se mettent en oeuvre très simplement, sans la nécessité de les retravailler. Leur format n’est pas plein, ils sont alvéolés de canaux longitudinaux pour être les plus légers possible, en dehors de l’entrevous Up 19 qui est quasiment plein. La forme des alvéoles facilite le montage des poutrelles et a été spécifiquement pensée pour simplifier leur découpe dans le cas d’un montage avec poutrelles jumelées.
 
Destinée aux bâtiments et maisons individuelles sur vide sanitaire, la gamme EDIL-Moulé constitue une véritable barrière aux déperditions thermiques, gage de performance énergétique pour le vide sanitaire de l’habitation. En effet, grâce à leurs excellentes qualités d’isolation, les entrevous de la gamme EDIL-Moulé participent à l’amélioration thermique des planchers et concourent à la réalisation de bâtiments en conformité avec les exigences des besoins bioclimatiques de la RE 2020. Les performances et la résistance mécanique de la gamme EDIL-Moulé sont certifiées par la certification NF du CSTB (N° 123-039) qui, non seulement, apporte une garantie de sécurité sur les chantiers lors de la pose et du coulage (résistance > à 150 daN) mais également, atteste de la compatibilité de forme entre les entrevous et les poutrelles ainsi que de la performance thermique du PSE (Lambda 0,035).

 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
Le Sedif file vers de l'eau ultra pure
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 347
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
JLG : le financement au secours des clients
JLG : le financement au secours des clients
Affecté comme tant d’autres constructeurs par la crise (délais, inflation, conflit ukrainien, transport maritime…), JLG cherche des issues pour subvenir aux besoins de ses clients. Pour cela, le constructeur a réfléchi à de nouvelles solutions basées sur des produits de financement des machines.
Puteaux : « Le Métropole » n'est plus
Puteaux : « Le Métropole » n'est plus
Afin de laisser place nette à son futur projet de bureaux « Inspire Green Opportunity », en lisière de La Défense, BNP Paribas Real Estate fait appel à l’expertise de Premys pour déconstruire méthodiquement l’ancien immeuble Le Métropole dont la carcasse s’élève encore dans le quartier Bellini de Puteaux, en pleine régénération urbaine.
Levallois-Perret : la renaissance grâce au béton architectonique
Levallois-Perret : la renaissance grâce au béton architectonique
Les communes de Saint-Ouen, Clichy, Levallois, Clamart ont entrepris un renouveau de leur patrimoine immobilier en renouant avec un style architectural aux façades habillées de modénatures travaillées, dotées de rotondes, de balcons équipés de ferronneries ouvragées… Les deux immeubles de logements, qui s’achèvent rue Voltaire à Levallois Perret (92), sont emblématiques de cette évolution marquée d’un style néo Art Déco des années 30.
Nouvel accord de partenariat entre la FFB et l'OPPBTP
Nouvel accord de partenariat entre la FFB et l'OPPBTP
La Fédération française du bâtiment (FFB) et l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) ont conclu un nouvel accord de partenariat pluriannuel (2022 - 2025).
Hoffmann Green Cement Technologies : premiers coulages du béton d’argile décarboné 0% clinker avec Bouygues Construction et Chryso
Hoffmann Green Cement Technologies : premiers coulages du béton d’argile décarboné 0% clinker avec Bouygues Construction et Chryso
Hoffmann Green Cement Technologies a réalisé les premiers coulages de béton d’argile décarboné 0% clinker (H-EVA) sur un chantier, concrétisant ainsi deux années de R&D commune avec Bouygues Construction et Chryso dans le cadre de leur partenariat.
Certivea adopte une nouvelle feuille de route
Certivea adopte une nouvelle feuille de route
CERTIVEA adopte une nouvelle feuille de route pour mieux aider tous les acteurs dans un secteur de l’immobilier tertiaire en pleine transformation.
Métropole du Grand Paris : un Pavillon autour du végétal et de l'architecture
Métropole du Grand Paris : un Pavillon autour du végétal et de l'architecture
La Métropole du Grand Paris présente, au sein de la Biennale d’Architecture et de Paysage 2022, un pavillon conciliant ses ambitions en matière d’innovation et de préservation de la nature en ville, imaginé par l’agence Chartier Dalix. En lien avec la thématique de cette édition, « Terre et Villes », ce pavillon souhaite donner à voir les ambitions de la Métropole en réponse aux enjeux climatiques.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Projeteur / Projeteuse Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.