★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Toulon : NGE Bâtiment va réaliser le futur Club House du Campus RCT

Par la rédaction. Publié le 17 juin 2022.
Toulon : NGE Bâtiment va réaliser le futur Club House du Campus RCT
Crédit perspective : Flex Architectes
NEWSLETTERS
Archiver cet article
NGE Bâtiment a été retenu pour réaliser le nouveau Club House du Campus RCT, ouvert à tous les fans du Rugby Club Toulonnais. Les travaux débuteront à la fin du mois, pour une livraison au début de l’été 2023.

Composé de 3 niveaux, mitoyen et ouvert sur la pelouse du centre d’entraînement, ce complexe permettra d’accueillir réceptions, séminaires et événements. Ce nouveau lieu de vie, destiné à la communauté Rouge et Noire, illustre la volonté de diversification des dirigeants du club Varois. Pensé pour faire vivre une expérience inédite à tous ses visiteurs, le bâtiment sera doté d’un bar, d’une salle de restaurant, de gradins et de plusieurs salles de séminaires. En plus des espaces d’hospitalités, le lieu accueillera également une salle de presse, des vestiaires, plusieurs lieux de stockage et de nombreux bureaux afin d’accueillir les employés du RCT. En lien étroit avec les partenaires locaux et privilégiés du RCT, NGE Bâtiment s’attaque à un chantier contraint dans l’espace et devra respecter des délais serrés tenant compte des entraînements du club. « Nous sommes honorés de contribuer au développement du campus du Rugby Club Toulonnais et de la confiance que nous accorde ses dirigeants. Nous mettrons tout notre savoir-faire et notre expertise au service de ce projet emblématique pour le club et sa région. A titre personnel, j’aime à penser que les valeurs que nous portons chez NGE Bâtiment sont proches de celles du rugby : respect, travail d’équipe et passion », souligne Stephan Muroni, Directeur Régional de NGE Bâtiment.
 
Chiffres clefs :
·         Montant du marché : 6 597 000 €
·         Surface de plancher : 3000m2
·         Capacité d’accueil gradins : 166 places
·         Maître d’ouvrage : SAS P Rugby Club Toulonnais    
·         Architecte : Flex Architectes 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 décembre 2022
Une charte des bonnes pratiques en matière de maîtrise d’œuvre Hervé Morin, Président de la Région Normandie, et les entreprises de maîtrise d’œuvre ont signé, jeudi 8 décembre à Caen (14), une charte des bonnes pratiques.
6 décembre 2022
Bosch étoffe sa gamme avec un nouveau perforateur sans fil Le nouveau perforateur sans-fil GBH 18V-40 C Bosch Professional offre des performances équivalentes à un outil filaire pour percer dans le béton, la pierre et la maçonnerie grâce à la technologie Biturbo Brushless.
Bosch étoffe sa gamme avec un nouveau perforateur sans fil
7 novembre 2022
Ligne 18 : le béton bas carbone pour un ouvrage plus durable 35 km de métro automatique dont 14 km de métro aérien seront réalisés sur la ligne 18 du Grand Paris Express (GPE). Construit à 30 m au-dessus de la Nationale 118, le viaduc menant d’Orly à Palaiseau constitue la première section aérienne du Grand Paris Entreprise et fait largement appel au béton bas carbone pour sa réalisation.
Ligne 18 : le béton bas carbone pour un ouvrage plus durable
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola