★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Uperio : nouvelle opération de croissance aux USA

Par La rédaction. Publié le 16 juin 2022.
Uperio : nouvelle opération de croissance aux USA
Compass emploie plus de 70 personnes dans ses quatre dépôts à Phoenix (Arizona), Las Vegas (Nevada), Denver (Colorado) et Los Angeles (Californie) et exploite une flotte de 45 grues à tour et 45 monte-charges.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Après avoir fait l’acquisition de LaurentKeller en mai dernier, c’est vers l’ouest qu’Uperio poursuit sa politique de croissance externe en faisant main basse sur l’américain Compass Equipment, société de matériel de levage présente sur quatre sites dans l’ouest des États-Unis.

Fondée et exploitée par Kelly Hadland et Ray Bellamy, Compass Equipment est une entreprise spécialisée dans la vente, la location et l’entretien de grues à tour et de monte-charges pour les chantiers de construction et les sites industriels. La société met également à la disposition de ses clients des opérateurs de grues et d’équipements qualifiés.

Compass emploie plus de 70 personnes dans ses quatre dépôts à Phoenix (Arizona), Las Vegas (Nevada), Denver (Colorado) et Los Angeles (Californie) et exploite une flotte de 45 grues à tour et 45 monte-charges. C’est un concessionnaire agréé de grues à tour Potain et qui travaille depuis longtemps en partenariat avec le fournisseur de solutions d’accès Alimak.

Cette acquisition revêt une importance stratégique pour Uperio, qui espère ainsi renforcer sa présence géographique aux États-Unis et diversifier son portefeuille d’équipements et de marques. Le leader français des grues à tour entrevoit un potentiel de développement considérable en ce qui concerne la vente, la location et l’entretien sur ces deux segments d’équipements.

Pour rappel, en mai dernier, Uperio avait fait l’acquisition de LaurentKeller, une entreprise de grues basée à Gerstheim (Alsace), en France et étend ainsi son implantation dans l’est de la France.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 décembre 2022
Grand Paris : le Bâtiment revalorise les salaires La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris Ile-de-France et les organisations professionnelles d’employeurs ont réuni les organisations syndicales de salariés afin de négocier les valeurs de salaires conventionnels des ouvriers et des Etam, ainsi que les indemnités de petits déplacements des ouvriers, applicables en 2023.
22 novembre 2022
Husqvarna Construction France ouvre son Centre de Formation En 2020 Husqvarna Construction France lançait sa stratégie « L’Expérience Béton 360° » pour offrir une gamme de services complète autour de ses produits. Dans cette continuité, l’entreprise a ouvert son centre de formation en 2022. Certifié Qualiopi, il propose aux clients et partenaires de la marque une offre de formation complète sur la totalité de sa gamme de produits.
Husqvarna Construction France ouvre son Centre de Formation
27 janvier 2023
« Le domaine du BTP a engagé de longue date sa mutation vers une meilleure gestion des ressources » Guidés par un contexte législatif favorable, les acteurs du BTP sont d’ores et déjà investis dans une dynamique d’économie circulaire, qu’il s’agisse d’actions concrètes dans des projets de construction et d’aménagement ou d’initiatives innovantes pour développer le réemploi, la réutilisation, le recyclage et la valorisation de déchets générés par les chantiers du BTP.
« Le domaine du BTP a engagé de longue date sa mutation vers une meilleure gestion des ressources »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola