ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Bruno Pillon, élu Président du SFIC

Par la rédaction. Publié le 1er juin 2022.
Bruno Pillon, élu Président du SFIC
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le Syndicat Français de l’Industrie Cimentière (SFIC) vient d’élire Bruno Pillon à sa présidence. Il succède, à compter du 27 mai 2022, à François Petry dont le mandat est arrivé à échéance.
 
Ingénieur en Génie Civil, diplômé de l’ENTPE et titulaire d’un DESS en commerce extérieur de l’université Panthéon Sorbonne, Bruno Pillon débute sa carrière au Ministère des Affaires Etrangères en tant que responsable des travaux et de la maintenance du parc immobilier français au Royaume-Uni. En 1990, et pendant une dizaine d’années, il intègre la société Glauser International comme directeur de travaux à Londres puis au Pakistan, avant d’exercer la fonction de Directeur commercial et développement. Bruno Pillon devient en 2001 Président directeur général de BravoSolution, entreprise spécialisée dans la vente de progiciels supply chain et dans le conseil stratégique en optimisation des coûts. À compter de 2013, il rejoint le groupe HeidelbergCement, tout d’abord au poste de Directeur des achats puis en tant que Directeur commercial et marketing pour la filiale Ciments Calcia avant d’être nommé, en 2019, Président des Activités France pour le Groupe. « Confiance et fierté seront les deux maîtres-mots de mon mandat », souligne Bruno Pillon, « l’industrie cimentière française est engagée dans une profonde transformation pour relever le défi climatique et contribuer à la préservation de nos ressources naturelles et de la biodiversité. Dans ce contexte, la confiance, c’est d’abord celle que nous avons au sein de la filière pour réussir notre transformation et prendre part au succès de la transition écologique ; c’est aussi ce qui doit caractériser les relations entre notre industrie et les pouvoirs publics. Fierté ensuite, car nous sommes une industrie de proximité, essentielle à l’aménagement et à la vitalité de nos territoires, qui oeuvre chaque jour au développement d’une économie plus circulaire. Les 4 500 collaborateurs de notre secteur, les élus de la nation et plus largement nos concitoyens peuvent être fiers de notre industrie. L’industrie cimentière française est un formidable atout pour construire la France de demain ».
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 février 2024
[Tribune] Pôle Habitat FFB : logement neuf, le dernier appel avant le point de non-retour Cataclysme, tsunami, déflagration, crash… les mots ne manquent pas pour qualifier l’état du logement neuf, qui tombe de Charybde en Scylla. Et pour cause : avec 8 mises en chantier pour 1 000 ménages prévus sur 2024, il faut remonter au début des années 1950 pour retrouver pareille situation !
[Tribune] Pôle Habitat FFB : logement neuf, le dernier appel avant le point de non-retour
11 mars 2024
La Capeb obtient la révision majeure du dispositif MaPrimeRénov Suite à son « Appel de la dernière chance », la Capeb obtient la révision majeure du dispositif MaPrimeRénov et la simplification de la qualification RGE.
La Capeb obtient la révision majeure du dispositif MaPrimeRénov
8 janvier 2024
Industrie de la préfabrication Béton : une orientation à la baisse en 2024 L’Industrie de la préfabrication Béton enregistre une activité en net retrait (en volume) en 2023 et des perspectives à nouveau défavorables pour 2024, en particulier dans le secteur du bâtiment.
Industrie de la préfabrication Béton : une orientation à la baisse en 2024
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola