CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Le Groupe Herige monte en puissance !
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le Groupe Herige monte en puissance !

PUBLIÉ LE 24 MAI 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Le Groupe Herige monte en puissance !
Benoît Hennaut, Président du Directoire Herige - Crédit photo Charles Marion
En 2020, le Groupe Herige annonçait les grandes lignes de son projet de transformation visant la croissance profitable et durable. Porteur de sens, il s’articule autour de trois piliers majeurs : l’humain, l’environnement, l’innovation & le digital. En 2022, il affiche clairement son ambition, forte, d’être la référence pour tous ses clients, sur tous ses territoires, en contribuant à l’évolution du secteur et à la décarbonation dans la construction et l’industrie.
 
Une montée en puissance qui se confirme à travers le chiffre d’affaires record de 2021 de 712 millions d’euros et une croissance importante sur les trois métiers du Groupe que sont la menuiserie industrielle Atlantem, le béton Edycem et le négoce VM. Ce positionnement s’affirme au premier trimestre 2022 avec un chiffre d’affaires de 193,8 M€, en progression de +10,3 %. Herige entend poursuivre son développement, tout en restant vigilant face aux évolutions de la crise sanitaire, aux tensions inflationnistes liées à la guerre en Ukraine, à la pénurie de matières premières ou encore aux difficultés de recrutement sectorielles. Autant de facteurs du marché dont le Groupe a choisi de s’emparer afin de les transformer en opportunités de croissance, de valorisation, de création de nouveaux business et d’innovation. Le Groupe poursuit son ambition et réaffirme ses priorités à horizon 2025. Il s’engage pour une performance sociale et environnementale renforcée autour de quatre enjeux : agir pour les équipes et faire du Groupe une organisation protectrice, apprenante et inclusive ; agir pour la planète en se dotant d’une politique environnementale et d’une stratégie climat visant à réduire l’impact de ses activités ; agir avec intégrité en sensibilisant et en formant ses équipes aux enjeux d’éthique et de transparence ainsi qu’aux évolutions réglementaires de son secteur ; dialoguer avec l’ensemble de ses parties prenantes et les acteurs du territoire.
 
Dans la lignée de sa feuille de route, incarnée par Benoît Hennaut, Président du Directoire, Herige impulse des ambitions qui se traduisent par la concrétisation de projets mobilisateurs au sein de ses activités. Les acquisitions récentes d’Activence (PACA) et d’Audoin & Fils Béton (Aquitaine) renforcent son leadership territorial. Le Groupe entend figurer parmi les acteurs clés qui participent activement à l’économie circulaire. De grandes dynamiques sont entreprises autour de l’optimisation des matières premières : intégration des futurs éco-organismes Valobat et écominéro, déploiement de Menrec, nouvelle activité de revalorisation des bétons (Audoin & Fils Béton),… Par ailleurs, un baromètre social, annuel et partagé dès le début de l’année, lui permet de dresser un plan d’actions pour s’engager dans un rôle fédérateur d’organisation apprenante, protectrice et inclusive. Une entreprise avec des convictions fortes qui veulent que toute transformation réussie nécessite une transformation des pratiques et des postures managériales, et doit donc être accompagnée. En témoignent la création innovante de l’Herige Académie qui vise à fournir aux collaborateurs toutes les clés pour participer à la réussite du changement, ou encore le déploiement d’un collectif RSE «Graines d’Impact » afin de devenir, chacun, acteur et moteur de la transformation. « Plus que jamais, les choix stratégiques entrepris se révèlent pertinents et nous confortent dans notre capacité à poursuivre nos ambitions de croissance rentable tout en veillant à l’équilibre social du Groupe et à l’impact de ses activités sur l’environnement », conclut Benoît Hennaut, Président du Directoire Herige, « devenir une référence de qualité, de proximité et d’engagement environnemental, constitue un défi ambitieux. Fournisseurs, clients/tes, partenaires, collaborateurs/trices, nouveaux talents…, Herige se veut être une ETI attractive pour tous, et notamment pour les femmes et les jeunes.  Nous avons des convictions fortes et nous nous appuyons sur un état d’esprit d’énergie et de confiance. Nous sommes un collectif uni pour une performance globale, impactante à tous les niveaux ».
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Un futur pôle tertiaire au cœur de la gare de Nantes
Un futur pôle tertiaire au cœur de la gare de Nantes
Manitou Group décroche le Grand Prix des Trophées Industrie Grand Ouest
Manitou Group décroche le Grand Prix des Trophées Industrie Grand Ouest
Guides Fabemi : un duo constructif
Guides Fabemi : un duo constructif
Rénovation de 23 000 logements sociaux miniers dans les Hauts-de-France
Rénovation de 23 000 logements sociaux miniers dans les Hauts-de-France
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS