ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Sans infrastructure intelligente, pas de smart building

Par Ch. Raynaud. Publié le 20 mai 2022.
Article réservé aux abonnés
Sans infrastructure intelligente, pas de smart building
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Une infrastructure intelligente est indispensable au bâtiment. Le challenge est ambitieux puisqu’il faut réorganiser la filière du bâtiment pour qu’elle intègre cette composante numérique dans ses projets.  
 
L’infrastructure intelligente permet d’optimiser les fonctions du bâtiment. Fonctions environnementales d’abord, car l’exploitation du numérique contribue à améliorer son efficacité énergétique ; puis d’usage car les outils numériques permettent de gérer l’occupation des espaces et l’emploi des ressources....
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans BTP Magazine n° 347.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 octobre 2023
Métro ! Le Grand Paris en mouvement L’exposition Métro ! Le Grand Paris en mouvement prendra place le 8 novembre 2023 à La Cité de l’architecture et du patrimoine. Cette rétrospective explore au travers des chantiers en cours du Grand Paris Express, la mobilité comme l'urbanité. Elle croise l’histoire de la technique, les projets visionnaires et l’univers fictionnel lié au métro, projetant ainsi le visiteur dans une nouvelle carte mentale du Grand Paris.
Métro ! Le Grand Paris en mouvement
12 décembre 2023
Le SNBPE décerne les prix de son concours « Béton et Bâtiment RE2020 » Le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) a organisé la remise de prix de la 1ère édition de son concours RE2020. Avec cette manifestation, le SNBPE tient à rappeler que le béton est au rendez-vous de la RE2020, notamment grâce à la mise sur le marché de nouvelles solutions de béton bas carbone, permises par la R&D de la filière. 4 réalisations en béton décarboné, environnementalement exemplaires, ont ainsi été récompensées.
Le SNBPE décerne les prix de son concours « Béton et Bâtiment RE2020 »
8 février 2024
Décarbonation : Ecocem obtient une Evaluation Technique Européenne (ETE) pour sa technologie ACT Ecocem annonce que sa technologie bas carbone innovante ACT a obtenu une ETE (Evaluation Technique Européenne) de l’EOTA (European Organisation for Technical Assessment). Obtenue auprès d’un organisme indépendant, elle est une étape clé vers le déploiement de la technologie ACT dans toute l’Europe.
Décarbonation : Ecocem obtient une Evaluation Technique Européenne (ETE) pour sa technologie ACT
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola