Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Genie accélère sur l’électrique et l’hybride

Genie accélère sur l’électrique et l’hybride
DR
Par La rédaction, le 9 mai 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Genie étend son offre de nacelles en y incluant la première nacelle télescopique hybride du marché et la première nacelle télescopique légère électrique du marché dans la catégorie 20 m.
 
Avec une hauteur de travail de 20,6 m, les nacelles Genie® S®-60 DC et S-60 FE s’appuient sur le succès des technologies Genie 100% électrique DC et hybride FE pour procurer une performance sur chantier propre et silencieuse, le tout dans une machine polyvalente exigeant moins de maintenance et à coût de détention réduit.
 
Les S-60 DC et S-60 FE peuvent travailler en intérieur et extérieur et offrir pendant toute une journée une performance 4x4 100% électrique avec une seule charge de batterie. Avec sa technologie hybride Genie, la S-60 FE offre tous les avantages des performances d’une machine 4x4 diesel, tout en présentant les bénéfices d’une nacelle électrique propre et silencieuse. Utilisable en intérieur et en extérieur, la S-60 FE peut également travailler une semaine entière avec un seul plein de gasoil. De plus, le système de contrôle intelligent de la FE maintient les batteries chargées et la machine prête à fonctionner grâce à la technologie de récupération d’énergie au freinage et celle du "start and stop" automatique du moteur. En chargeant les batteries pendant que la nacelle travaille, la S-60-FE peut aider à éliminer sur les chantiers le temps d’immobilisation généré par leur recharge.
 
La S-60 DC ne pèse que 7 983 kg et procure le fonctionnement silencieux attendu par les utilisateurs finaux d’une puissante nacelle 100% électrique.
 
La version FE pèse 8 051 kg, juste un peu plus que la version DC, ce qui rend les deux modèles parfaits quand la charge au sol doit être maîtrisée.
 
En même temps, les moteurs de translation électrique asynchrones aux quatre roues offrent le même couple que des moteurs de translation hydraulique en utilisant de 30 à 40% d’énergie en moins. Translation 4x4, contrôle électronique de traction et essieux oscillants actifs confèrent une vitesse de translation de 6,44 km/h et une aptitude en pente de 45% sur terrain accidenté.
 
Un moteur Stage V sans filtre à particules élimine la nécessité de post-traitement ou de gasoil à base teneur en soufre, ce qui réduit le temps et les coûts de maintenance ou de réparation tout en offrant des performances immédiates.
  
Les nouveaux modèles S-60 DC et S-60 FE sont les machines les plus récentes à venir rejoindre la gamme électrique Genie. Près de 70% de la gamme de produits Genie utilisent la technologie 100% électrique ou hybride, un pourcentage censé augmenter. Elles complètent également l’ensemble de la gamme des nacelles Genie, dont la S-60 J pour des performances essentielles avec une machine simple et la S-65 XC destinée à des applications lourdes avec double abaque de travail.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
GRTgaz fait chanter son Tenore
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Elan : « La démontabilité et la réversibilité des bâtiments sont des sujets d’avenir »
Elan : « La démontabilité et la réversibilité des bâtiments sont des sujets d’avenir »
Elan est une société de conseil qui a pour mission de faciliter la transition écologique du secteur de l’immobilier et des territoires. Elle accompagne les acteurs de l'immobilier sur toute la chaîne de valeur, de la définition de la stratégie à adopter en amont d'un projet jusqu'à sa mise en œuvre, en conjuguant les enjeux environnementaux, sociaux et économiques. Créée en 1968 et filiale de Bouygues Bâtiment France Europe, Elan compte aujourd’hui 200 clients, 8 agences, 130 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 15 millions d’euros. Rencontre avec Astrid Pelletier, Directrice générale d’Elan.
Valoptim récompensé aux Pyramides d'Or de la FPI
Valoptim récompensé aux Pyramides d'Or de la FPI
Le 15 décembre 2021, la FPI France a remis le Trophée Pyramides d'Or Prix Bâtiment Bas Carbone à Valoptim, promoteur immobilier francilien, pour son projet « My Wood Loft », réalisé à 100% en bois pour Sorita à Montreuil (93).
Master Builders Solutions France intensifie ses services dans le domaine des fibres
Master Builders Solutions France intensifie ses services dans le domaine des fibres
Master Builders Solutions France a développé une offre complète répondant à tous les besoins dans le domaine des fibres et accompagne ses clients de la phase de projet et conception jusqu’à l’intégration de fibres dans le procédé.
« Il est difficile de donner une définition juste et unique du SmartBuilding »
« Il est difficile de donner une définition juste et unique du SmartBuilding »
Aujourd’hui, la société doit opérer de nombreuses transitions et mutations afin de relever les nombreux défis et enjeux que ce soit climatiques, environnementaux, technologiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain. Le monde du bâtiment et le monde de la construction doivent être des acteurs majeurs. Rencontre avec Julien Chamoin, enseignant-chercheur à Junia au sein du département Bâtiments et Environnement Urbain (*) qui nous livre son témoignage sur le Smart building.
Metaloc renforce son parc matériel avec 12 nacelles Genie Z-45
Metaloc renforce son parc matériel avec 12 nacelles Genie Z-45
La société de location METALOC, basée à Saint-Ouen-l'Aumône (95), densifie son parc, entièrement composé de 111 machines hybrides et électriques, avec 12 nouvelles nacelles articulées hybrides Genie Z -45 FE.
Mondial du Bâtiment : le point sur la décarbonation des chantiers
Mondial du Bâtiment : le point sur la décarbonation des chantiers
Organisés tous les mois sous l’impulsion des salons Batimat, Idéobain et Interclima, "Les Rendez-vous du Mondial du Bâtiment" décryptent les grandes tendances de la construction. À l’occasion de la quatrième édition qui a eu lieu le 2 juillet, le Mondial du Bâtiment a réalisé un sondage portant sur le moteur thermique dans le bâtiment.
weber lance un enduit éco-engagé
weber lance un enduit éco-engagé
Avec l’innovation weber maxilin silco aquabalance, fruit de plusieurs années de R&D, Weber a imaginé son dernier enduit de finition respectueux de l’environnement, facile d’application et durable.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
- Ouvrier / Ouvrière du béton
- Ingénieur / Ingénieure de travaux
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.