Avec une hauteur de travail de 20,6 m, les nacelles Genie® S®-60 DC et S-60 FE s’appuient sur le succès des technologies Genie 100% électrique DC et hybride FE pour procurer une performance sur chantier propre et silencieuse, le tout dans une machine polyvalente exigeant moins de maintenance et à coût de détention réduit.
PUBLICITÉ
La S-60 DC ne pèse que 7 983 kg et procure le fonctionnement silencieux attendu par les utilisateurs finaux d’une puissante nacelle 100% électrique.
La version FE pèse 8 051 kg, juste un peu plus que la version DC, ce qui rend les deux modèles parfaits quand la charge au sol doit être maîtrisée.
En même temps, les moteurs de translation électrique asynchrones aux quatre roues offrent le même couple que des moteurs de translation hydraulique en utilisant de 30 à 40% d’énergie en moins. Translation 4x4, contrôle électronique de traction et essieux oscillants actifs confèrent une vitesse de translation de 6,44 km/h et une aptitude en pente de 45% sur terrain accidenté.
Un moteur Stage V sans filtre à particules élimine la nécessité de post-traitement ou de gasoil à base teneur en soufre, ce qui réduit le temps et les coûts de maintenance ou de réparation tout en offrant des performances immédiates.
Les nouveaux modèles S-60 DC et S-60 FE sont les machines les plus récentes à venir rejoindre la gamme électrique Genie. Près de 70% de la gamme de produits Genie utilisent la technologie 100% électrique ou hybride, un pourcentage censé augmenter. Elles complètent également l’ensemble de la gamme des nacelles Genie, dont la S-60 J pour des performances essentielles avec une machine simple et la S-65 XC destinée à des applications lourdes avec double abaque de travail.