ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Eiffage Immobilier et Eiffage Aménagement renforcent leur engagement en faveur de la transition écologique

Par la rédaction. Publié le 25 avril 2022.
Eiffage Immobilier et Eiffage Aménagement renforcent leur engagement en faveur de la transition écologique
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Eiffage Immobilier et Eiffage Aménagement ont réalisé un chiffre d’affaires global de 1 106 millions d’euros en 2021, en progression de + 19,1 % par rapport à 2020. 
 
En 2021, Eiffage Immobilier et Eiffage Aménagement ont poursuivi leur développement tout en renforçant leur engagement en faveur de la transition écologique, de la mixité et de la qualité de vie au cœur des villes. À l’écoute de la société, les deux acteurs marquent un fort engagement en faveur du logement pour tous et du vivre ensemble innovant, mais aussi d’une ville toujours plus inclusive, durable et résiliente, en ligne avec la stratégie du groupe Eiffage.
Eiffage Aménagement confirme en 2021 sa place d’acteur privé majeur dans le domaine de l’aménagement urbain, avec 1 200 000 m² en cours et 900 000 m² en développement. Forte de son ambition d’accompagner les collectivités dans leurs mutations, Eiffage Aménagement imagine avec elles le monde d’après : une ville pour tous, plus inclusive, et plus respectueuse de l’environnement.
Eiffage Immobilier renforce son engagement dans la transition écologique et les solutions innovantes au service de la société. Les réservations de logements s’élèvent à 4 164 unités (3 612 en France) dont 45 % dans le cadre de ventes en bloc aux investisseurs institutionnels et bailleurs sociaux. Dans le domaine du tertiaire et de l’hôtellerie, l’entreprise dispose de près de 230 000 m² en chantier ou en cours de développement sur l’ensemble du territoire, et de plus de 900 chambres en cours de travaux ou de montage.
L’innovation reste au cœur de la stratégie des deux acteurs avec la création en 2021 du LAB’ by Eiffage, permettant d’inventer et de déployer des solutions innovantes « by Eiffage ». Une initiative interne qui met à contribution tous les métiers du groupe Eiffage pour répondre aux nouveaux usages du bâtiment du futur, plus variés et plus intenses.
Enfin, Eiffage Immobilier et Eiffage Aménagement mobilisent leurs collaborateurs autour de grands défis et s’attachent à poursuivre leur développement tout en renforçant leurs engagements sur les plans sociétal et environnemental. Les premières opérations Eiffage Immobilier Habitat Solidaire et Eiffage Immobilier Solutions Industrialisées seront lancées d’ici fin 2022, et les solutions Cocoon’Ages et Cazam devraient confirmer leur pertinence face aux attentes de la société avec une montée en puissance.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 janvier 2024
Vélizy-Meudon : Eiffage remporte le contrat pour la construction de « Hélios 2 » Eiffage, au travers de ses filiales Eiffage Construction et Goyer, vient de remporter le marché en groupement pour la réalisation de « Hélios 2 », extension de 37 945 m2 de surface de plancher du Campus Thales - Hélios situé sur le pôle tertiaire de Vélizy-Meudon.
Vélizy-Meudon : Eiffage remporte le contrat pour la construction de « Hélios 2 »
11 septembre 2023
GPE Ligne 16 : à chantier titanesque, pompe démesurée Le lot 1 de la ligne 16 du Grand Paris Express, qui reliera Saint-Ouen à Aulnay et au Bourget, en Seine-Saint-Denis est le plus important du Grand Paris Express. Trois ouvrages de services sont en chantier à La Courneuve (93). Sur l’ouvrage Verdun, une pompe à béton Mecbo de 270 bar de pression est employée pour couler dans le tunnel de 19 km, la plus puissante machine actuellement utilisée en France !
GPE Ligne 16 : à chantier titanesque, pompe démesurée
20 septembre 2023
La SBTi approuve les objectifs de réduction des GES à court terme d'Eiffage La SBTi valide les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre à court terme d’Eiffage, alignés avec la trajectoire 1,5°C pour chacun de ses métiers.
La SBTi approuve les objectifs de réduction des GES à court terme d'Eiffage
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola