ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le site Rhône Ciments de Cem’In poursuit son développement

Par la rédaction. Publié le 15 avril 2022.
Le site Rhône Ciments de Cem’In poursuit son développement
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec l’obtention de la norme NF pour son CEM II/A-LL 42,5 R, Rhône Ciments poursuit son développement et se voir ouvrir les portes de nouveaux marchés notamment publics.
 
Un an après sa mise en production l’équipe de Rhône Ciments a obtenu la certification NF pour le CEM II /A-LL 42,5 R. Après l’obtention de la certification CE en mai 2021, cette nouvelle étape est fondamentale au vu de la montée en puissance de l’usine qui a franchi en seulement sept mois d’activité, le cap stratégique des 60 000t de ciment vendu et qui vise plus du double dès 2022. Cette nouvelle certification sera suivie, au printemps, par celles du CEM I 52,5 R et du CEM II / B-LL 32.5 R en vrac et en sac, marquant ainsi une nouvelle étape déterminante pour le développement commercial de Rhône Ciments dont la production doit atteindre à terme 240 000t.  Pour rappel : la norme NF EN 197-1 définit 27 ciments courants regroupés en cinq types selon leur composition. Elle inclut également les exigences mécaniques, physiques et chimiques. La marque de qualité NF, volontaire et complémentaire du marquage CE (certification de niveau 1+), atteste que le ciment est conforme au niveau de qualité requis par le marché français en fonction des conditions climatiques en environnementales ainsi que des techniques de mise en oeuvre pratiquées en France. Les ciments faisant l’objet de la marque NF bénéficient de garanties complémentaires sur leur composition, leurs performances et leurs contrôles.
 
Logistique, recrutement : un développement à tous les niveaux
 
Afin d’accompagner ce développement et d’atteindre les objectifs de production, des actions stratégiques ont été mises en place : un investissement de 4 millions d’euros est ainsi en cours de réalisation sur la base logistique de Sète Cem’In’Log, qui doublera ses capacités de stockage en juin. Côté recrutement, l’usine située à Portes-lès-Valence, qui fonctionne actuellement en 3x8, compte 21 personnes et augmente actuellement de manière significative son effectif. L’objectif est à terme de pouvoir produire en continu y compris le week-end avec la mise en place d’une quatrième puis d’une cinquième équipe, composées chacune de trois personnes au minimum. L’ensemble des besoins en matière de recrutement à court terme atteint donc 6 personnes pour des emplois de production postés en CDI.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 février 2024
Capeb : « les besoins d’emplois et les métiers devraient évoluer fortement d’ici 2030 » Nous avons interrogé Jean-Christophe Repon, Président de la Capeb, sur l’état des lieux de l’emploi et de la formation pour l’artisanat du bâtiment.
Capeb : « les besoins d’emplois et les métiers devraient évoluer fortement d’ici 2030 »
5 mars 2024
Bâtiments intelligents, constructions durables, éco-construction comment maîtriser la performance énergétique ? Trop froids, trop chauds, trop compliqués… les bâtiments intelligents engendrent bien des conflits entre concepteurs, constructeurs et résidants. Comme une solution à ces antagonismes, Pascal Lenormand propose un nouveau concept : le Design énergétique des bâtiments. Il montre comment, en replaçant l’humain au cœur de la pratique et des techniques, cette nouvelle voie constitue la clé de la satisfaction des usagers des bâtiments de demain.
Bâtiments intelligents, constructions durables, éco-construction comment maîtriser la performance énergétique ?
29 janvier 2024
[Tribune] La Capeb réclame la suppression pour tous de la hausse de la taxe sur le GNR Suite à l’annonce par le Premier ministre de la suppression de la hausse de la taxe sur le Gazole non routier pour le secteur agricole, la Capeb appelle le Premier ministre à en faire autant pour le secteur du BTP. En effet, la trajectoire de hausse progressive du gazole non routier qui avait été décidée au 4ème trimestre 2023 trouvait sa justification dans notre capacité collective à relever les défis environnementaux et énergétiques.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola