Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le site Rhône Ciments de Cem’In poursuit son développement

Le site Rhône Ciments de Cem’In poursuit son développement
Par la rédaction, le 15 avril 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec l’obtention de la norme NF pour son CEM II/A-LL 42,5 R, Rhône Ciments poursuit son développement et se voir ouvrir les portes de nouveaux marchés notamment publics.
 
Un an après sa mise en production l’équipe de Rhône Ciments a obtenu la certification NF pour le CEM II /A-LL 42,5 R. Après l’obtention de la certification CE en mai 2021, cette nouvelle étape est fondamentale au vu de la montée en puissance de l’usine qui a franchi en seulement sept mois d’activité, le cap stratégique des 60 000t de ciment vendu et qui vise plus du double dès 2022. Cette nouvelle certification sera suivie, au printemps, par celles du CEM I 52,5 R et du CEM II / B-LL 32.5 R en vrac et en sac, marquant ainsi une nouvelle étape déterminante pour le développement commercial de Rhône Ciments dont la production doit atteindre à terme 240 000t.  Pour rappel : la norme NF EN 197-1 définit 27 ciments courants regroupés en cinq types selon leur composition. Elle inclut également les exigences mécaniques, physiques et chimiques. La marque de qualité NF, volontaire et complémentaire du marquage CE (certification de niveau 1+), atteste que le ciment est conforme au niveau de qualité requis par le marché français en fonction des conditions climatiques en environnementales ainsi que des techniques de mise en oeuvre pratiquées en France. Les ciments faisant l’objet de la marque NF bénéficient de garanties complémentaires sur leur composition, leurs performances et leurs contrôles.
 
Logistique, recrutement : un développement à tous les niveaux
 
Afin d’accompagner ce développement et d’atteindre les objectifs de production, des actions stratégiques ont été mises en place : un investissement de 4 millions d’euros est ainsi en cours de réalisation sur la base logistique de Sète Cem’In’Log, qui doublera ses capacités de stockage en juin. Côté recrutement, l’usine située à Portes-lès-Valence, qui fonctionne actuellement en 3x8, compte 21 personnes et augmente actuellement de manière significative son effectif. L’objectif est à terme de pouvoir produire en continu y compris le week-end avec la mise en place d’une quatrième puis d’une cinquième équipe, composées chacune de trois personnes au minimum. L’ensemble des besoins en matière de recrutement à court terme atteint donc 6 personnes pour des emplois de production postés en CDI.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Une journée avec un chauffeur livreur
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 347
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Opération transformation pour l’EHPAD de Plélan-Le-Grand
Opération transformation pour l’EHPAD de Plélan-Le-Grand
Près de 40 ans après sa construction, l’Etablissement d’Hébergement pour les Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) de Plélan-Le-Grand (35) fait peau neuve. Les travaux sont menés par le Groupe Legendre dans le cadre d’un contrat de promotion immobilière.
Kobelco : la SK1300DLC fait ses premiers pas en Europe
Kobelco : la SK1300DLC fait ses premiers pas en Europe
Avec un poids en ordre de marche de 130 tonnes et une portée colossale pouvant atteindre 40 mètres, la Kobelco SK1300DLC est actuellement la plus grosse machine de démolition de bâtiments au monde fabriquée en série par un constructeur. 
Tadano poursuit l’harmonisation de ses gammes
Tadano poursuit l’harmonisation de ses gammes
Après avoir harmonisé la nomenclature internationale de ses grues tout-terrain (AC) et de ses grues à chenilles à mât treillis (CC) à l'automne 2021, Tadano poursuit sa stratégie OneTadano avec l'harmonisation de la nomenclature de ses grues à chenilles à flèche télescopique (GTC).
Haulotte nomme au Bangladesh
Haulotte nomme au Bangladesh
RentEase a été nommé distributeur agréé des nacelles élévatrices Haulotte au Bangladesh. La société de location gérera les ventes aux clients et les activités de soutien dans tout le pays.
Eiffage poursuit la rénovation du Théâtre National de la Danse du Palais de Chaillot
Eiffage poursuit la rénovation du Théâtre National de la Danse du Palais de Chaillot
Eiffage, via Eiffage Construction et Eiffage Energie Systèmes, décroche la 2e phase de travaux du Théâtre National de la Danse du Palais de Chaillot pour un montant de 36 M€.
Levallois-Perret : la renaissance grâce au béton architectonique
Levallois-Perret : la renaissance grâce au béton architectonique
Les communes de Saint-Ouen, Clichy, Levallois, Clamart ont entrepris un renouveau de leur patrimoine immobilier en renouant avec un style architectural aux façades habillées de modénatures travaillées, dotées de rotondes, de balcons équipés de ferronneries ouvragées… Les deux immeubles de logements, qui s’achèvent rue Voltaire à Levallois Perret (92), sont emblématiques de cette évolution marquée d’un style néo Art Déco des années 30.
REP bâtiment : Ecominéro salue une étape décisive
REP bâtiment : Ecominéro salue une étape décisive
Dans le cadre de la publication du projet d’arrêté ministériel établissant le cahier des charges d’agrément des éco-organismes de la filière, Michel André, président d’Écominéro, souligne que la définition du cahier des charges exprimée dans le projet d’arrêté conforte les missions de mobilisation et les engagements de l’éco-organisme, d’ores et déjà entrepris, auprès des industriels afin de favoriser le recyclage et la valorisation des déchets inertes dans une logique d’économie circulaire et de préservation des ressources naturelles.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre de chantier
- Responsable HSE - Hygiène Sécurité Environnement BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.