ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Xella accélère sa capacité de production de 15 % !

Par la rédaction. Publié le 14 avril 2022.
Xella accélère sa capacité de production de 15 % !
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Xella augmente sa capacité de production de plus de 15 % en France pour répondre à une forte demande, notamment dans la construction de logements résidentiels neufs, et l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation RE2020, qui favorise les solutions constructives décarbonées.
 
Pour fournir des volumes plus importants sur les produits les plus utilisés (Siporex)et Ytong Compact 20), les 3 usines de Xella France basées à Saint-Savin (38), Mios (33) et Saint-Saulve (59) ont d’ores et déjà augmenté leur capacité de production pour accroître les produits sur stock déjà disponibles et satisfaire la demande du marché français, notamment les 3 grands bassins de construction de Lyon, Bordeaux et Lille dont sont proches les usines. « Nous sommes commercialement et industriellement prêts à répondre à la forte demande du marché », souligne Dominique Granseigne Directeur Marketing et Commercial de Xella France et Espagne, « la nouvelle réglementation RE2020 est une formidable opportunité pour nous d’accélérer notre croissance. Le béton cellulaire est une vraie alternative en matière de construction bas carbone. Sa production et sa mise en oeuvre sont respectueuses de l’environnement, sa consommation en matières premières et en énergie sont aussi faibles que possible. Durable, léger, isolant et coupe-feu, il répond aux besoins des constructions neuves en résidentiel comme en rénovation et en réhabilitation pour le collectif. Et je peux dire avec fierté, que l’état d’esprit des collaborateurs au sein du groupe Xella est très positif et engagé. Les équipes commerciales comme les opérateurs de production, les techniciens de maintenance… tous sont mobilisés. Pour les mois à venir, ils ont accepté de travailler plus, même pendant les jours fériés, pour produire plus. Par ailleurs, Xella France est moins impacté par la hausse du coût énergétique (gaz, électricité, carburant) que certains industriels. Là où certains fabricants ont dû cesser leur production faute d’approvisionnement en matières premières ou de surcoût énergétique, Xella peut produire sans pénurie ». Plusieurs raisons : la production du béton cellulaire est moins énergivore : la fabrication des blocs se limite à la mise en pression des autoclaves. Il n’y a pas besoin de fours qui sont consommateurs de gaz et d’électricité. Les autoclaves sont alimentés par de la vapeur d’eau à 180 degrés. Le béton cellulaire est un matériau 100 % minéral composé de ressources naturelles locales (eau, sable, chaux, ciment et anhydrite) et dont une partie de la matière première, le sable notamment, est remplacé par de la poudre de béton cellulaire recyclé, issue des chutes de la production. Ces deux facteurs permettent d’éviter les problèmes d’approvisionnement, de réduire les coûts de transports et donc de limiter les dépenses de carburant.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 février 2024
La société française A.A.Y.M. s'offre une 2e Grove L'entreprise familiale de levage et manutention A.A.Y.M. a pris livraison de sa 2e grue automotrice routière Grove, une GMK5150XL d'une capacité de 150 t.
La société française A.A.Y.M. s'offre une 2e Grove
5 février 2024
L’usine Alkern d’Harnes optimise encore son process de fabrication Berceau historique d’Alkern, le site industriel d’Harnes vient de se doter d’une rectifieuse dernière génération pour un montant d’1,5 million d’euros. Avec cet investissement, le groupe optimise encore un process de fabrication peu énergivore, durable et capable de répondre aux nouveaux enjeux de la construction bas carbone en France et notamment des prochains jalons de la RE2020.
L’usine Alkern d’Harnes optimise encore son process de fabrication
23 janvier 2024
Dieci va insister sur l'électrique Dans un communiqué revenant sur l'exercice 2023, Ciro Corregi, PDG de Dieci, se félicite du virage entrepris avec le lancement de la gamme Dieci-e de chariots télescopiques électriques. Le dirigeant estime aussi que l'innovation doit concerner toute les gammes du constructeur. 
Dieci va insister sur l'électrique
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola