Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Xella accélère sa capacité de production de 15 % !

Xella accélère sa capacité de production de 15 % !
Par la rédaction, le 14 avril 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Xella augmente sa capacité de production de plus de 15 % en France pour répondre à une forte demande, notamment dans la construction de logements résidentiels neufs, et l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation RE2020, qui favorise les solutions constructives décarbonées.
 
Pour fournir des volumes plus importants sur les produits les plus utilisés (Siporex)et Ytong Compact 20), les 3 usines de Xella France basées à Saint-Savin (38), Mios (33) et Saint-Saulve (59) ont d’ores et déjà augmenté leur capacité de production pour accroître les produits sur stock déjà disponibles et satisfaire la demande du marché français, notamment les 3 grands bassins de construction de Lyon, Bordeaux et Lille dont sont proches les usines. « Nous sommes commercialement et industriellement prêts à répondre à la forte demande du marché », souligne Dominique Granseigne Directeur Marketing et Commercial de Xella France et Espagne, « la nouvelle réglementation RE2020 est une formidable opportunité pour nous d’accélérer notre croissance. Le béton cellulaire est une vraie alternative en matière de construction bas carbone. Sa production et sa mise en oeuvre sont respectueuses de l’environnement, sa consommation en matières premières et en énergie sont aussi faibles que possible. Durable, léger, isolant et coupe-feu, il répond aux besoins des constructions neuves en résidentiel comme en rénovation et en réhabilitation pour le collectif. Et je peux dire avec fierté, que l’état d’esprit des collaborateurs au sein du groupe Xella est très positif et engagé. Les équipes commerciales comme les opérateurs de production, les techniciens de maintenance… tous sont mobilisés. Pour les mois à venir, ils ont accepté de travailler plus, même pendant les jours fériés, pour produire plus. Par ailleurs, Xella France est moins impacté par la hausse du coût énergétique (gaz, électricité, carburant) que certains industriels. Là où certains fabricants ont dû cesser leur production faute d’approvisionnement en matières premières ou de surcoût énergétique, Xella peut produire sans pénurie ». Plusieurs raisons : la production du béton cellulaire est moins énergivore : la fabrication des blocs se limite à la mise en pression des autoclaves. Il n’y a pas besoin de fours qui sont consommateurs de gaz et d’électricité. Les autoclaves sont alimentés par de la vapeur d’eau à 180 degrés. Le béton cellulaire est un matériau 100 % minéral composé de ressources naturelles locales (eau, sable, chaux, ciment et anhydrite) et dont une partie de la matière première, le sable notamment, est remplacé par de la poudre de béton cellulaire recyclé, issue des chutes de la production. Ces deux facteurs permettent d’éviter les problèmes d’approvisionnement, de réduire les coûts de transports et donc de limiter les dépenses de carburant.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
Le Sedif file vers de l'eau ultra pure
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 347
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
La 1ère Kobelco SK1300DLC a trouvé preneur
La 1ère Kobelco SK1300DLC a trouvé preneur
L’entreprise Meuva prendra bientôt livraison de la première machine de démolition Kobelco SK1300DLC en Europe. La machine est tout simplement la plus grande machine de démolition OEM du Vieux Continent.
Tadano poursuit l’harmonisation de ses gammes
Tadano poursuit l’harmonisation de ses gammes
Après avoir harmonisé la nomenclature internationale de ses grues tout-terrain (AC) et de ses grues à chenilles à mât treillis (CC) à l'automne 2021, Tadano poursuit sa stratégie OneTadano avec l'harmonisation de la nomenclature de ses grues à chenilles à flèche télescopique (GTC).
Partenariat entre Lafarge et le constructeur SNRB pour le développement des bétons bas carbone
Partenariat entre Lafarge et le constructeur SNRB pour le développement des bétons bas carbone
Lafarge et le constructeur SNRB signent le premier partenariat d’Ile-de-France pour le développement des bétons bas carbone ECOPact.
200ème montage UGAP pour Carrosserie Vincent
200ème montage UGAP pour Carrosserie Vincent
Le Centre de Montage 3T5 de Carrosserie Vincent (26) vient de sortir de ses ateliers le 200ème véhicule destiné au marché UGAP.
Pose de  la première pierre de Cyberplace à Rennes
Pose de la première pierre de Cyberplace à Rennes
Conçu et commercialisé par NGE Immobilier, ce bâtiment de 7 618 m2 accueillera à l'horizon 2023 dans la ZAC Via Silva des entreprises innovantes dans un espace entièrement sécurisé, sans risque d'intrusion numérique, pour favoriser l’émergence de projets collectifs.
Kobelco lance sa pelle de démolition de nouvelle génération
Kobelco lance sa pelle de démolition de nouvelle génération
Trois ans après la SK550DLC-10, Kobelco renouvelle déjà sa pelle de démolition avec la SK550DLC-11. Comme les modèles de capacité inférieure, les SK350DLC et SK400DLC, la polyvalente SK550DLC-11 dispose du système éprouvé NEXT de Kobelco pour assurer à la fois des travaux de démolition à grande hauteur et en fondation qui permet aussi un transport facile entre les projets.
GPE lot 2 Ligne 16 : quand Mireille rencontre Houda !
GPE lot 2 Ligne 16 : quand Mireille rencontre Houda !
Le groupe italien Webuild et son partenaire français NGE ont célébré le premier percement du tunnelier 8 « Mireille » à la future gare Clichy-Montfermeil sur la ligne 16 du métro, qui se construit dans le nord de la région parisienne, dans le cadre du Grand Paris Express. Sur le site de la Mare au Chanvre à Sevran, il rencontrera « Houda », le tunnelier 7 qui creuse depuis l'extrémité nord du lot 2.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre de chantier
- Responsable HSE - Hygiène Sécurité Environnement BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.