La création d’un chantier efficace et rationalisé en réduisant le volume d’activité de l’équipement, tout en maximisant la zone de dépôt à utiliser par d’autres sous-traitants, ne sont que deux des avantages supplémentaires que le Potain Igo T 85 A a apportés au projet Camp Hill, réalisé pour le compte de Benchmark Construction. "L’empreinte du projet hôtelier est un rectangle long et mince avec un espace de périmètre limité, donc avec la grue d’un côté du bâtiment et notre zone de préparation de l’autre, nous sommes en mesure de permettre à d’autres machines de faire un cercle complet autour de lui ", a déclaré Brent Droege, directeur financier de Cedar Run. "Sans la grue, l’un de ces côtés serait complètement infranchissable."
PUBLICITÉ
Chad Jacobs, spécialiste des grues à tour à montage automatique chez le concessionnaire Potain local Stephenson Equipment, a proposé la grue à Cedar Run. Son expérience en aidant les entrepreneurs à calculer leur retour sur investissement avec des grues à montage automatique a persuadé Droege de tester un Igo loué pour une utilisation dans un appartement encombré dans la région métropolitaine de Philadelphie.
Outre les économies financières découlant de la réduction de la quantité d’équipement dont Cedar Run a besoin sur un chantier, des avantages économiques et opérationnels supplémentaires sont générés par le remplacement des chariots télescopiques et de leur portée limitée par une grue à montage automatique pouvant soulever 6 000 kg jusqu’à le huitième étage.
L’Igo favorise en outre les bonnes pratiques d’exploitation en permettant une communication plus claire sur le terrain. Il rationalise également les chantiers en maximisant la zone de dépôt à utiliser par d’autres sous-traitants. La grue est électrique, il n’y a donc aucune émission et le bruit est réduit au niveau d’une voiture qui passe.