Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une Potain Igo T 85A pour un parc de télescopiques

Une Potain Igo T 85A pour un parc de télescopiques
DR
Par La rédaction, le 12 avril 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le cadre d’un projet de construction d’un nouvel hôtel de 5 étages, Cedar Run a remplacé tout son parc de chariots télescopiques par une grue à tour à montage automatisé Potain Igo T 85 A.

La création d’un chantier efficace et rationalisé en réduisant le volume d’activité de l’équipement, tout en maximisant la zone de dépôt à utiliser par d’autres sous-traitants, ne sont que deux des avantages supplémentaires que le Potain Igo T 85 A a apportés au projet Camp Hill, réalisé pour le compte de Benchmark Construction. "L’empreinte du projet hôtelier est un rectangle long et mince avec un espace de périmètre limité, donc avec la grue d’un côté du bâtiment et notre zone de préparation de l’autre, nous sommes en mesure de permettre à d’autres machines de faire un cercle complet autour de lui ", a déclaré Brent Droege, directeur financier de Cedar Run. "Sans la grue, l’un de ces côtés serait complètement infranchissable."

La société basée à Lititz, en Pennsylvanie, a acquis l’Igo T 85 A il y a deux ans, alors que son objectif est passé de la fourniture de main-d’œuvre sur les petites constructions résidentielles à l’offre d’ensembles de charpente en bois clés en main aux entrepreneurs généraux sur des projets commerciaux.  "Au fur et à mesure que nos projets grandissaient, il est devenu évident que les chariots télescopiques rotatifs n’offraient plus l’efficacité qu’ils avaient autrefois", a déclaré Brent Droege.

Chad Jacobs, spécialiste des grues à tour à montage automatique chez le concessionnaire Potain local Stephenson Equipment, a proposé la grue à Cedar Run. Son expérience en aidant les entrepreneurs à calculer leur retour sur investissement avec des grues à montage automatique a persuadé Droege de tester un Igo loué pour une utilisation dans un appartement encombré dans la région métropolitaine de Philadelphie.
Outre les économies financières découlant de la réduction de la quantité d’équipement dont Cedar Run a besoin sur un chantier, des avantages économiques et opérationnels supplémentaires sont générés par le remplacement des chariots télescopiques et de leur portée limitée par une grue à montage automatique pouvant soulever 6 000 kg jusqu’à le huitième étage.

L’Igo favorise en outre les bonnes pratiques d’exploitation en permettant une communication plus claire sur le terrain. Il rationalise également les chantiers en maximisant la zone de dépôt à utiliser par d’autres sous-traitants. La grue est électrique, il n’y a donc aucune émission et le bruit est réduit au niveau d’une voiture qui passe.
 
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Deux nouveautés chez ACX
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 347
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Une MDT 809 pour la construction de l'accélérateur de particules FAIR en Allemagne
Une MDT 809 pour la construction de l'accélérateur de particules FAIR en Allemagne
L'Allemagne bénéficie aussi désormais de sa première MDT 809 en activité : la plus puissante grue à tour de Potain participe à la construction de l'accélérateur de particules FAIR à Darmstadt, où elle sera exploitée pendant au moins deux ans aux côtés d'une MDT 259 et de nombreuses autres grues. 
Dynapac nomme au Luxembourg
Dynapac nomme au Luxembourg
Dynapac et Elwe, société de distribution et de location de matériels de TP, ont établi un accord pour une représentation du constructeur dans le Grand-Duché.
Uperio fait main basse sur LaurentKeller
Uperio fait main basse sur LaurentKeller
Le groupe UPERIO annonce  l'acquisition de LaurentKeller, une entreprise de grues basée à Gerstheim (Alsace), en France et étend ainsi son implantation dans l’est de la France.
Stirnimann nommé concessionnaire Potain au Danemark, au Groenland et aux îles Féroé
Stirnimann nommé concessionnaire Potain au Danemark, au Groenland et aux îles Féroé
Concessionnaire Potain de longue date pour la Suisse et l’Autriche, Stirnimann a étendu ses activités de vente, de location et de service au Danemark, au Groenland et aux îles Féroé.
Manitowoc enrichit la gamme Potain par le bas
Manitowoc enrichit la gamme Potain par le bas
L'usine Manitowoc de Zhangjiagang, en Chine, continue de répondre à la demande des clients pour des grues à tour puissantes, compactes et économiques.  La dernière-née est la MCT 135, disponible en versions 6 t (H6) et 8 t (H8), avec une longueur de flèche maximale de 60 m et une hauteur sous crochet jusqu'à 50,9 m.
Les JDL ont tenu leur rang !
Les JDL ont tenu leur rang !
Pour la deuxième fois en moins d'un an, le salon des JDL s'est tenu à Beaune. Une dixième édition qui a fait le plein et qui fut marquée par le retour de certains constructeurs et les quelques premières mondiales. Retour sur les principaux faits marquants.
Manitowoc en force au JDL
Manitowoc en force au JDL
A l’occasion du salon JDL du 22 au 24 juin prochain,  Manitowoc présentera deux modèles de grues mobiles Grove ainsi que deux modèles de grues à montage automatisé Potain. ​
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
JDL EXPO 2022
22 Juin 2022
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.