ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une Potain Igo T 85A pour un parc de télescopiques

Par La rédaction. Publié le 12 avril 2022.
Une Potain Igo T 85A pour un parc de télescopiques
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dans le cadre d’un projet de construction d’un nouvel hôtel de 5 étages, Cedar Run a remplacé tout son parc de chariots télescopiques par une grue à tour à montage automatisé Potain Igo T 85 A.

La création d’un chantier efficace et rationalisé en réduisant le volume d’activité de l’équipement, tout en maximisant la zone de dépôt à utiliser par d’autres sous-traitants, ne sont que deux des avantages supplémentaires que le Potain Igo T 85 A a apportés au projet Camp Hill, réalisé pour le compte de Benchmark Construction. "L’empreinte du projet hôtelier est un rectangle long et mince avec un espace de périmètre limité, donc avec la grue d’un côté du bâtiment et notre zone de préparation de l’autre, nous sommes en mesure de permettre à d’autres machines de faire un cercle complet autour de lui ", a déclaré Brent Droege, directeur financier de Cedar Run. "Sans la grue, l’un de ces côtés serait complètement infranchissable."

La société basée à Lititz, en Pennsylvanie, a acquis l’Igo T 85 A il y a deux ans, alors que son objectif est passé de la fourniture de main-d’œuvre sur les petites constructions résidentielles à l’offre d’ensembles de charpente en bois clés en main aux entrepreneurs généraux sur des projets commerciaux.  "Au fur et à mesure que nos projets grandissaient, il est devenu évident que les chariots télescopiques rotatifs n’offraient plus l’efficacité qu’ils avaient autrefois", a déclaré Brent Droege.

Chad Jacobs, spécialiste des grues à tour à montage automatique chez le concessionnaire Potain local Stephenson Equipment, a proposé la grue à Cedar Run. Son expérience en aidant les entrepreneurs à calculer leur retour sur investissement avec des grues à montage automatique a persuadé Droege de tester un Igo loué pour une utilisation dans un appartement encombré dans la région métropolitaine de Philadelphie.
Outre les économies financières découlant de la réduction de la quantité d’équipement dont Cedar Run a besoin sur un chantier, des avantages économiques et opérationnels supplémentaires sont générés par le remplacement des chariots télescopiques et de leur portée limitée par une grue à montage automatique pouvant soulever 6 000 kg jusqu’à le huitième étage.

L’Igo favorise en outre les bonnes pratiques d’exploitation en permettant une communication plus claire sur le terrain. Il rationalise également les chantiers en maximisant la zone de dépôt à utiliser par d’autres sous-traitants. La grue est électrique, il n’y a donc aucune émission et le bruit est réduit au niveau d’une voiture qui passe.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 octobre 2023
Manitowoc ouvre un point de service au Pérou Manitowoc renforce son service en Amérique latine, en ouvrant une agence au Pérou, située dans la Link Tower à Santiago de Surco, un quartier de Lima.
Manitowoc ouvre un point de service au Pérou
4 avril 2023
Potain au chevet de l'hôpital historique de Milan La société de construction italienne Consorzio Stabile SIS mobilise quatre grues Topless Potain dans le cadre de la rénovation du Policlinico di Milano, l'un des plus anciens hôpitaux d'Italie. Le projet, qui doit durer environ trois ans, nécessitera l'utilisation des grues Potain pendant toute la durée des travaux.
Potain au chevet de l'hôpital historique de Milan
11 janvier 2024
La 1ère Potain MR 229 au monde érigée à Londres Radius Group, société britannique de location de grues et partenaire de Potain depuis 2008, a récemment monté la première grue à flèche relevable Potain MR 229 au monde à Londres. 
La 1ère Potain MR 229 au monde érigée à Londres
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola