BÂTIMENT - GROS OEUVRE
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une Potain Igo T 85A pour un parc de télescopiques

Une Potain Igo T 85A pour un parc de télescopiques
DR
Par La rédaction, le 12 avril 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le cadre d’un projet de construction d’un nouvel hôtel de 5 étages, Cedar Run a remplacé tout son parc de chariots télescopiques par une grue à tour à montage automatisé Potain Igo T 85 A.

La création d’un chantier efficace et rationalisé en réduisant le volume d’activité de l’équipement, tout en maximisant la zone de dépôt à utiliser par d’autres sous-traitants, ne sont que deux des avantages supplémentaires que le Potain Igo T 85 A a apportés au projet Camp Hill, réalisé pour le compte de Benchmark Construction. "L’empreinte du projet hôtelier est un rectangle long et mince avec un espace de périmètre limité, donc avec la grue d’un côté du bâtiment et notre zone de préparation de l’autre, nous sommes en mesure de permettre à d’autres machines de faire un cercle complet autour de lui ", a déclaré Brent Droege, directeur financier de Cedar Run. "Sans la grue, l’un de ces côtés serait complètement infranchissable."

La société basée à Lititz, en Pennsylvanie, a acquis l’Igo T 85 A il y a deux ans, alors que son objectif est passé de la fourniture de main-d’œuvre sur les petites constructions résidentielles à l’offre d’ensembles de charpente en bois clés en main aux entrepreneurs généraux sur des projets commerciaux.  "Au fur et à mesure que nos projets grandissaient, il est devenu évident que les chariots télescopiques rotatifs n’offraient plus l’efficacité qu’ils avaient autrefois", a déclaré Brent Droege.

Chad Jacobs, spécialiste des grues à tour à montage automatique chez le concessionnaire Potain local Stephenson Equipment, a proposé la grue à Cedar Run. Son expérience en aidant les entrepreneurs à calculer leur retour sur investissement avec des grues à montage automatique a persuadé Droege de tester un Igo loué pour une utilisation dans un appartement encombré dans la région métropolitaine de Philadelphie.
Outre les économies financières découlant de la réduction de la quantité d’équipement dont Cedar Run a besoin sur un chantier, des avantages économiques et opérationnels supplémentaires sont générés par le remplacement des chariots télescopiques et de leur portée limitée par une grue à montage automatique pouvant soulever 6 000 kg jusqu’à le huitième étage.

L’Igo favorise en outre les bonnes pratiques d’exploitation en permettant une communication plus claire sur le terrain. Il rationalise également les chantiers en maximisant la zone de dépôt à utiliser par d’autres sous-traitants. La grue est électrique, il n’y a donc aucune émission et le bruit est réduit au niveau d’une voiture qui passe.
 
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 64
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Uperio : nouvelle opération de croissance aux USA
Uperio : nouvelle opération de croissance aux USA
Après avoir fait l’acquisition de LaurentKeller en mai dernier, c’est vers l’ouest qu’Uperio poursuit sa politique de croissance externe en faisant main basse sur l’américain Compass Equipment, société de matériel de levage présente sur quatre sites dans l'ouest des États-Unis.
Manitowoc en force au JDL
Manitowoc en force au JDL
A l’occasion du salon JDL du 22 au 24 juin prochain,  Manitowoc présentera deux modèles de grues mobiles Grove ainsi que deux modèles de grues à montage automatisé Potain. ​
Manitowoc lance la solution numérique CONNECT
Manitowoc lance la solution numérique CONNECT
Présentée à Bauma en octobre prochain, cette nouvelle plateforme numérique permettra la surveillance à distance de leur matériel et offrira aux gestionnaires de flottes et aux utilisateurs la possibilité de consulter les données de la grue en temps réel, de recevoir des alertes, d’échanger des données.
Klubb rachète son distributeur belge Mondia Wallonie
Klubb rachète son distributeur belge Mondia Wallonie
Klubb acte l'acquisition de son distributeur belge, Mondia Wallonie. L'entreprise affiche 60 ans d'expérience dans le secteur du levage.
Potain s’étend au Canada
Potain s’étend au Canada
Potain a étendu ses ventes et ses services haut de gamme plus loin dans l'Ouest canadien via son partenaire local Cropac Equipment.
Stirnimann nommé concessionnaire Potain au Danemark, au Groenland et aux îles Féroé
Stirnimann nommé concessionnaire Potain au Danemark, au Groenland et aux îles Féroé
Concessionnaire Potain de longue date pour la Suisse et l’Autriche, Stirnimann a étendu ses activités de vente, de location et de service au Danemark, au Groenland et aux îles Féroé.
So Pop, un chantier rythmé et stylé !
So Pop, un chantier rythmé et stylé !
A Saint-Ouen (93), l’immeuble So Pop est le point d’orgue du nouveau quartier central du Grand Paris par sa dimension, son architecture et sa vocation socio-économique. Dessiné par l’architecte Ludovic Lobjoy, les 32 400 m² de cet immeuble tertiaire se déploient sur 7 étages auxquels s’ajoutent 4000 m² de jardins et terrasses. Un immense « paquebot » qui mêle voiles de façades de verre, 19 000 m3 de béton, et des corniches et poteaux préfabriqués en béton de marbre blanc de Grèce poli.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier électricité
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.