BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les premiers visuels d’architecte des prochains collèges d’Osny et Persan dévoilés

Par la rédaction. Publié le 28 mars 2022.
Les premiers visuels d’architecte des prochains collèges d’Osny et Persan dévoilés
Crédit photo : Marjan Essamfar & Joe Veron
Newsletters gratuites
Archiver cet article
La maîtrise d’œuvre des prochains collèges d’Osny et Persan (Val d’Oise) a été attribuée au cabinet d’architecture Gaetan Le Penhuel pour le collège d’Osny, et au cabinet d’architecture Marjan Essamfar & Joe Verons pour le collège de Persan.
 
« Le Val d’Oise est un des départements les plus jeunes de France, avec 29% de sa population âgée de moins de 20 ans. Pour faire face à l’accroissement démographique, le Département mène une politique éducative dynamique, en particulier concernant la construction de nouveaux collèges, afin d’offrir aux jeunes valdoisiens les meilleures conditions d’enseignement possibles. 32 millions d’euros seront investis par le Département et le Fonds de Solidarité et d’Investissement Interdépartemental (FS2i) dans la construction de ces deux nouveaux collèges. Au total, le Département consacrera plus de 67 millions d’euros cette année à la construction et au plan Marshall de rénovation des collèges » souligne Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise. Le nouveau collège d’Osny  aura une capacité d’accueil de 600 élèves, et comportera un service de demi-pension prévu pour 400 élèves avec une cuisine, une aire d’éducation physique et sportive, une cour de récréation, quatre logements de fonction et un parking de 60 places. Ce nouveau collège bénéficiera d’une démarche de design de service dans l’aménagement des espaces, comme tous les nouveaux collèges construits dans le Département. Le chantier débutera au printemps 2023 et le collège ouvrira à la rentrée 2024. 16,6 millions d’euros seront investis par le Département. Le collège de Persan aura une capacité d’accueil de 650 élèves. Il comportera également un service de demi-pension avec une cuisine, un plateau d’éducation physique et sportive, une cour de récréation et quatre logements de fonction. Ce nouveau collège bénéficiera d’une démarche de design de service dans l’aménagement des espaces, comme tous les nouveaux collèges construits dans le Département. Le chantier débutera au 2e trimestre 2023 et le collège ouvrira à la rentrée 2024. 15,5 millions d’euros seront investis par le Département.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Cemex obtient la toute première certification NF-Granulats pour des granulats recyclés
10 octobre 2022
Cemex obtient la toute première certification NF-Granulats pour des granulats recyclés Cemex vient d’obtenir la certification NF-Granulats pour le gravillon 4/22.4 recyclé, produit sur sa plateforme de Gennevilliers. Délivrée par AFNOR Certification, il s'agit du premier granulat recyclé à avoir jamais obtenu cette certification en France.
Le tri à la source pour la valorisation de 750 tonnes de matériaux
15 septembre 2022
Le tri à la source pour la valorisation de 750 tonnes de matériaux Mandatés par Legendre Immobilier, propriétaire d’un site à Vannes (56), sur lequel se situe notamment un ancien bâtiment E.D.F, Tri'n'Collect et l'association Économie circulaire 56 s’emploient à la déconstruction sélective de 5 500 m2 de bureaux. Le projet prévoit la reconversion du site afin d’accueillir, à terme, une opération immobilière résidentielle.
L’ESCT obtient le titre RNCP pour sa formation Bac +5 Manager de projets BTP
29 août 2022
L’ESCT obtient le titre RNCP pour sa formation Bac +5 Manager de projets BTP L’ESCT, l’École Supérieure de Conduite de Travaux, obtient le titre RNCP de niveau 7 (Bac +5) pour sa formation « Manager de Projets BTP », sanctionné par France Compétences.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola