Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les premiers visuels d’architecte des prochains collèges d’Osny et Persan dévoilés

Les premiers visuels d’architecte des prochains collèges d’Osny et Persan dévoilés
Crédit photo : Marjan Essamfar & Joe Veron
Par la rédaction, le 28 mars 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La maîtrise d’œuvre des prochains collèges d’Osny et Persan (Val d’Oise) a été attribuée au cabinet d’architecture Gaetan Le Penhuel pour le collège d’Osny, et au cabinet d’architecture Marjan Essamfar & Joe Verons pour le collège de Persan.
 
« Le Val d’Oise est un des départements les plus jeunes de France, avec 29% de sa population âgée de moins de 20 ans. Pour faire face à l’accroissement démographique, le Département mène une politique éducative dynamique, en particulier concernant la construction de nouveaux collèges, afin d’offrir aux jeunes valdoisiens les meilleures conditions d’enseignement possibles. 32 millions d’euros seront investis par le Département et le Fonds de Solidarité et d’Investissement Interdépartemental (FS2i) dans la construction de ces deux nouveaux collèges. Au total, le Département consacrera plus de 67 millions d’euros cette année à la construction et au plan Marshall de rénovation des collèges » souligne Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise. Le nouveau collège d’Osny  aura une capacité d’accueil de 600 élèves, et comportera un service de demi-pension prévu pour 400 élèves avec une cuisine, une aire d’éducation physique et sportive, une cour de récréation, quatre logements de fonction et un parking de 60 places. Ce nouveau collège bénéficiera d’une démarche de design de service dans l’aménagement des espaces, comme tous les nouveaux collèges construits dans le Département. Le chantier débutera au printemps 2023 et le collège ouvrira à la rentrée 2024. 16,6 millions d’euros seront investis par le Département. Le collège de Persan aura une capacité d’accueil de 650 élèves. Il comportera également un service de demi-pension avec une cuisine, un plateau d’éducation physique et sportive, une cour de récréation et quatre logements de fonction. Ce nouveau collège bénéficiera d’une démarche de design de service dans l’aménagement des espaces, comme tous les nouveaux collèges construits dans le Département. Le chantier débutera au 2e trimestre 2023 et le collège ouvrira à la rentrée 2024. 15,5 millions d’euros seront investis par le Département.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
La RATP prête à lutter contre la Seine
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 347
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Quimper : NGE Bâtiment livre le gros-oeuvre de la Clinique Mutualiste de Bretagne Occidentale
Quimper : NGE Bâtiment livre le gros-oeuvre de la Clinique Mutualiste de Bretagne Occidentale
Situé au nord de Quimper (29) sur le site de Kerlic, ce nouveau pôle de santé de référence du département, dont l’ouverture officielle est prévue fin juin, regroupe les cliniques (Clinique Saint-Michel & Sainte-Anne et Polyclinique Quimper Sud) et s’étend sur une surface de 21 500 m².
Dans le port de Palerme, y'a Magni qui monte
Dans le port de Palerme, y'a Magni qui monte
La société sicilienne Italmontaggi monte une nouvelle structure métallique dans le port de Palerme au moyen d'un télescopique rotatif Magni.
Edmond Souvignet nous a quittés
Edmond Souvignet nous a quittés
C’est toute la grande famille des « Alphengers, et le monde du BTP en général, qui est en deuil en apprenant la disparition d’Edmond Souvignet, fondateur d’Alphi, le 15 juin dernier.
L’hôpital de Saint-Germain-en-Laye se fait la malle
L’hôpital de Saint-Germain-en-Laye se fait la malle
A Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines, l’EPF Ile-de-France supervise la déconstruction de l’ancien hôpital, implanté dans l’hypercentre. Les bâtiments, mêlant structures historiques du XIXe siècle et réhabilitations datant des années 1950, sont démantelés en conditions sensibles.
Le bleu de St Malo (et de Kobelco) teinté de noir
Le bleu de St Malo (et de Kobelco) teinté de noir
A St Malo, la société Sotrav met à terre d’anciens bureaux Orange voués à laisser place à du logement neuf. L’abattage est réalisé proprement au moyen d’une pelle Kobelco SK400D de couleur noire au bras de 21 m dont la flèche est articulée par 3 vérins : une spécificité unique sur le marché.
Nouvel accord de partenariat entre la FFB et l'OPPBTP
Nouvel accord de partenariat entre la FFB et l'OPPBTP
La Fédération française du bâtiment (FFB) et l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) ont conclu un nouvel accord de partenariat pluriannuel (2022 - 2025).
Plessis-Robinson : construction d’un collège aux objectifs énergétiques ambitieux
Plessis-Robinson : construction d’un collège aux objectifs énergétiques ambitieux
Le Département des Hauts-de-Seine planifie la reconstruction du collège Claude-Nicolas Ledoux d’ici 2026 à l’ouest de l’avenue Paul-Langevin pour s’adapter aux évolutions urbaines et démographiques de la commune du Plessis-Robinson (92).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre de chantier
- Responsable HSE - Hygiène Sécurité Environnement BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.