★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Des moteurs Rolls Royce pour toutes les grues Tadano

Par La rédaction. Publié le 22 mars 2022.
Des moteurs Rolls Royce pour toutes les grues Tadano
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le groupe harmonise les portefeuilles de grues de ses filiales allemandes Tadano Faun et Tadano Demag et s’appuiera davantage à l’avenir sur les moteurs  Rolls-Royce. Cette décision signifie un approfondissement de la coopération déjà ancienne entre les deux sociétés.
 
La plupart des 26 modèles de grues de Tadano avec deux à neuf axes et des charges utiles de 45 à 700 tonnes sont déjà propulsés par des moteurs en ligne mtu séries 1000, 1100, 1300 et 1500. Ceux-ci délivrent des puissances de 129 à 480 kW et, en plus de la conformité aux normes d’émissions européennes Stage III à V, ils offrent des coûts de fonctionnement incroyablement bas, une grande fiabilité et un excellent rapport puissance/poids. L’expansion du partenariat verra la vente d’environ 3000 moteurs mtu et de transmissions Daimler d’ici la fin de 2025. Des moteurs mtu à couple élevé équipent déjà toutes les grues sur chenilles de Tadano - un segment dans lequel Tadano compte des  grues ayant  des charges utiles allant jusqu’à 3 200 tonnes.

 « Cet accord de coopération marque une étape importante dans la réorientation de notre activité de grues mobiles. Nous sommes ravis d’avoir des partenaires solides et fiables comme Rolls-Royce et Daimler Truck à nos côtés au fur et à mesure de notre croissance. Même au milieu de la pandémie avec les incertitudes de sa chaîne d’approvisionnement, Rolls-Royce a continué à fournir des solutions d’entraînement fiables de la plus haute qualité", a expliqué Tadano

L’unité commerciale Power Systems de Rolls-Royce subit actuellement une transformation de fabricant de moteurs en fournisseur de solutions d’entraînement et de production d’électricité durables et intégrées. Avec son programme de développement durable « Net Zero at Power Systems », il se dirige résolument vers son objectif de solutions climatiquement neutres.

Par conséquent, la plupart des moteurs fournis à Tadano sont certifiés pour une utilisation avec des carburants durables et peuvent donc être utilisés pour atteindre un bilan d’émissions nettes nulles.
La stratégie de plateforme standard de Tadano, dont les moteurs mtu font partie intégrante, réduit la complexité de son portefeuille, permettant aux clients du monde entier de bénéficier de produits encore meilleurs et d’un service plus rationalisé. Outre les moteurs, les transmissions de Daimler Truck AG sont également intégrées dans la nouvelle stratégie de plateforme.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
4 novembre 2021
L’actualité vue par François Escourrou, Président de Wacker Neuson SAS Malgré une période bien chargée, François Escourrou, Président de Wacker Neuson SAS a tout de même pris le temps de décrypter pour nous les thèmes qui lui sont chers. Si le responsable met en lumière l’actualité de sa marque et de son secteur, il en profite aussi pour pousser « un coup de gueule » face aux décharges sauvages qui se multiplient un peu partout…
L’actualité vue par François Escourrou, Président de Wacker Neuson SAS
2 novembre 2021
L’actualité vue par Olivier Saint-Paul, Président/CEO de PL2M Malgré une activité soutenue en cette fin d’année 2021, Olivier Saint-Paul, Président/CEO de PL2M a accepté de commenter l’actualité de ses machines et de son secteur, tout en soulignant l’importance de la transition énergétique pour les constructeurs. Il ne manque pas de rappeler que la vie professionnelle ne doit pas nous faire oublier de profiter ou de vivre dans l’instant présent…
L’actualité vue par Olivier Saint-Paul, Président/CEO de PL2M
15 mars 2022
Un malaxeur Schwing-Stetter qui garantit qualité et homogénéité Le malaxage est une phase très importante à ne pas négliger lors de la fabrication du béton afin d’en garantir la qualité et une parfaite homogénéité. En partant de ce postulat, Schwing-Stetter a développé son malaxeur à double arbres, parfait pour de courtes durées de malaxage.
Un malaxeur Schwing-Stetter qui garantit qualité et homogénéité
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola