BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Plus de 24000 Jeunes Talents Bâtisseurs recrutés dans les quartiers

Par la rédaction. Publié le 21 mars 2022.
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Grâce à la forte mobilisation des services de l’Etat, des artisans et entrepreneurs de la FFB, les entreprises du bâtiment ont recruté, en 2021, 24100 Jeunes Talents bâtisseurs issus exclusivement des quartiers de la politique de la ville (QPV), et ressortissants hors Union Européenne. L’objectif initial de 15.000 recrutements a ainsi été largement dépassé.
 
L’opération « 15000 Jeunes Talents Bâtisseurs » a permis de renforcer les partenariats nationaux et locaux avec les acteurs de l’emploi et de l’insertion (Pôle emploi, l’Union nationale des missions locales, le réseau des écoles de la deuxième chance en France, l’EPIDE ainsi que l’ANRU, Habitat et Humanisme, l’Outil en main, …). Pour réussir cette initiative, le ministère du Travail, le ministère du Logement et le ministère de la Ville, en lien avec les services de l’État, les Conseils Régionaux et les Conseils Départementaux ont mobilisé les acteurs du service public de l’emploi ainsi que les réseaux associatifs. Ils ont ainsi identifié les jeunes et demandeurs d’emplois désireux d’intégrer le secteur du bâtiment, actuellement en forte demande de main d’œuvre. La FFB a quant à elle renforcé ses actions d’information sur les métiers du bâtiment, mobilisé les dispositifs de la profession, notamment en matière de formation et d’insertion. Emmanuelle Wargon, salue : « Le bâtiment est un secteur d’avenir, qui recrute pour répondre aux défis actuels : rénover les bâtiments, construire de nouveaux logements, transformer la ville pour la rendre plus agréable à vivre, plus pratique et plus belle. Je félicite la fédération française du bâtiment pour son action vers les jeunes des quartiers de la politique de la ville ». « Nous sommes fiers d’avoir contribué à faciliter, dans le cadre de cette opération exemplaire, le recrutement de plus de 24.000 Jeunes Talents Bâtisseurs au sein des entreprises adhérentes de la FFB. Avoir de l’ambition pour l’emploi, c’est agir sur l’attractivité du secteur en communiquant sur les possibilités d’embauche et de carrières. L’engagement de la Fédération est le signe de la volonté des artisans et entrepreneurs d’aller vers les jeunes des quartiers et de leur proposer des parcours vers l’emploi », ajoute Olivier Salleron, Président de la FFB.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
La vie de château pour les parapluies Couvralu
21 novembre 2022
La vie de château pour les parapluies Couvralu La restauration du château de Pierrefonds, dans le département de l’Oise, sous la maitrise d’ouvrage du Centre des monuments nationaux, s’inscrit dans le plan de relance du gouvernement en faveur du patrimoine français. Le chantier, nécessitant deux ans de travaux, concerne l’aile des Preuses et porte sur la charpente, la toiture, la façade sur la cour d’honneur, la voûte de la grande salle, ses décors peints ainsi que les fenêtres et leurs vitraux.
La FFB et Pôle emploi : une alliance pour favoriser le recrutement dans le BTP
21 octobre 2022
La FFB et Pôle emploi : une alliance pour favoriser le recrutement dans le BTP Ce lundi 10 octobre, Philippe Lansard, président de la FFB Aura et Frédéric Toubeau, directeur régional de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes ont signé la convention régionale qui lie les deux structures.
Partenariat entre Hoffmann Green Cement Technologies et Les Maçons Parisiens
13 septembre 2022
Partenariat entre Hoffmann Green Cement Technologies et Les Maçons Parisiens Hoffmann Green Cement Technologies a signé un contrat de partenariat avec Les Maçons Parisiens, entreprise générale du bâtiment spécialisée dans la construction de bâtiments collectifs en Île-de-France. Cet accord d’une durée de trois ans inclut des engagements de volume.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola