★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Wacker Neuson se renforce sur le marché du béton avec l'acquisition du groupe espagnol Enar

Par la rédaction. Publié le 14 mars 2022.
Wacker Neuson se renforce sur le marché du béton avec l'acquisition du groupe espagnol Enar
Le siège munichois du Groupe Wacker Neuson
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le groupe Wacker Neuson vient d’acquérir le fabricant espagnol Enar, spécialisé dans le compactage du béton. Le groupe renforce ainsi son activité béton.
 
Enar propose une large gamme de vibreurs béton, mais aussi des plaques vibrantes, des pilonneuses et des rouleaux pour le compactage du sol et de l’asphalte. « Avec l’acquisition du groupe Enar, nous avons trouvé le moyen idéal d’élargir notre offre sur le marché en croissance rapide de la technologie du béton. Les produits Enar sont parfaitement positionnés, créant des opportunités très prometteuses pour notre groupe », souligne Alexander Greschner, directeur des ventes du groupe Wacker Neuson. Enar est une entreprise leader dans son secteur avec une présence particulièrement solide sur les marchés européens et latino-américains. L’entreprise opère à l’échelle mondiale, générant des ventes d’environ 22 millions d’euros en 2021. Elle fabrique ses produits à Saragosse en Espagne, et emploie environ 130 personnes. Wacker Neuson gérera Enar en tant que marque indépendante. « La technologie du béton a toujours été l’une des compétences clés du groupe Wacker Neuson. Cette acquisition renforcera ce secteur d’activité et nous donnera accès à de nouveaux segments de clientèle. Enar distribue ses produits via des canaux de vente qui diffèrent de ceux exploités par la marque Wacker Neuson, c’est donc une situation gagnant-gagnant pour les deux parties », ajoute Alexander Greschner. Sous réserve de l’approbation réglementaire et de la finalisation de l’acquisition de toutes les actions des actionnaires individuels jusqu’à un certain seuil par le groupe Wacker Neuson, la transaction devrait être finalisée au premier semestre 2022. Le prix d’achat devrait être réglé en numéraire et actions propres.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 6)
28 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 6) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
Le réseau Wacker Neuson réunit à Chantilly
28 septembre 2021
Le réseau Wacker Neuson réunit à Chantilly A l'occasion des 60 ans de Wacker Neuson, tout le réseau de concessionnaires s'est retrouvé au château de Chantilly pour célébrer cet anniversaire. 
50 ans d’expertise dans les dumpers pour Wacker Neuson
27 août 2021
50 ans d’expertise dans les dumpers pour Wacker Neuson Flexibles, compacts et puissants, les dumpers sont devenus incontournables sur les chantiers. Avec une gamme de 10 modèles et une expertise acquise depuis maintenant 50 ans, Wacker Neuson conçoit ses dumpers en pensant toujours avec une longueur d’avance. Le dernier exemple, le dumper sur pneus électrique DW15e.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola