ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Lancement de la campagne « Osons les métiers du Bâtiment au féminin ! »

Par la rédaction. Publié le 8 mars 2022.
Lancement de la campagne « Osons les métiers du Bâtiment au féminin ! »
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La Capeb a missionné l’agence Hopop’Up Design pour établir la campagne de communication« Osons les métiers du Bâtiment au féminin ! » afin de mettre en avant les cheffes d’entreprise et les missions qu’elle propose pour ces dernières (conseils, accompagnements...).
 
Comment donner à voir autrement les métiers du bâtiment et apporter une vision féminine du secteur ? En organisant un shooting photo avec de vraies cheffes d’entreprise, représentant chacune un des 8 métiers, correspondant aux 8 Unions Nationales Artisanales de la
Capeb (UNA), la Capeb se positionne sur une communication authentique et sans filtre. Un bâtiment abandonné, une peinture sous forme d’anamorphose du logotype Capeb et une passion commune ont permis de réaliser ce projet ambitieux et de mettre en exergue un message fort et impactant.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
24 novembre 2022
Un premier showroom en France de visite de plans d'architecte à échelle réelle Qui n’a jamais rêvé de pouvoir visiter sa future maison avant même sa construction ? Ce rêve est devenu réalité grâce à l’idée du constructeur de maisons australien Chris Ghaleb en 2017. Réalisant que ses clients avaient du mal à visualiser les espaces en regardant des plans d’architectes, il décide de créer un dispositif breveté et unique au monde permettant de projeter ces plans en grandeur nature dans un entrepôt.
Un premier showroom en France de visite de plans d'architecte à échelle réelle
30 janvier 2023
La FFB concrétise un engagement de Bruno Le Maire La FFB lance le dispositif d’analyse des coûts de production. Une idée qui s’est concrétisée avec Bruno Le Maire lors des 24h du bâtiment en novembre dernier.
La FFB concrétise un engagement de Bruno Le Maire
28 février 2023
[Tribune] Et si la réforme des retraites constituait une opportunité pour renforcer les droits sociaux des femmes de l’artisanat du bâtiment ? Depuis le 1er janvier 2022, la protection sociale obligatoire dont bénéficient aujourd’hui les conjoints collaborateurs, représentés en très grande majorité par des femmes, a perdu son caractère immuable. Une disposition de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2022 est venue limiter l’exercice de ce statut à 5 ans. Au-delà de cette durée, le conjoint collaborateur n’aura d’autre choix que de continuer son activité sous le statut de salarié ou le statut d’associé.
[Tribune] Et si la réforme des retraites constituait une opportunité pour renforcer les droits sociaux des femmes de l’artisanat du bâtiment ?
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola