CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Le SNBPE Île-de-France forme ses adhérents aux bonnes pratiques environnementales
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le SNBPE Île-de-France forme ses adhérents aux bonnes pratiques environnementales

PUBLIÉ LE 4 MARS 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Le SNBPE Île-de-France forme ses adhérents aux bonnes pratiques environnementales
Lundi 7 mars 2022 de 09h00 à 10h00 dans les nouveaux locaux de l’Unicem à Clichy (92), le SNBPE Île-de-France proposera une session de formation aux bonnes pratiques environnementales pour ses adhérents.
 
En septembre 2021, Haropa Port, la Ville de Paris, l’Unicem Île-de-France et les principaux acteurs économiques et industriels en bord de Seine et le service des canaux signaient une nouvelle édition de la Charte d’Amélioration des Ports (CAP) et réaffirmaient ainsi leur engagement pour la préservation d’un environnement de qualité. L’Unicem Île-de-France et le SNBPE ont alors acté un plan d’action concret pour poursuivre la sensibilisation de leurs adhérents, conscients de leur rôle clef pour favoriser l’amélioration continue de l’exploitation des activités portuaires et industrielles en Île-de-France. Après une première session le 22 novembre dernier réunissant les chefs de production, coordinateurs régionaux et chefs de centrales de béton prêt à l’emploi, et après une pause imposée par les conditions sanitaires liées au Covid- 19, les adhérents d’Ile de France du SNBPE et l’Unicem Ile de France poursuivent les « matinales environnement » pour sensibiliser les collaborateurs de centrales à béton à la règlementation et aux bonnes pratiques environnementales. L’objectif des entreprises de béton prêt à l’emploi adhérentes est de sensibiliser l’ensemble de leurs agents techniques et responsables de centrale à béton. Ces matinales reprennent tout d’abord le régime règlementaire Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE, rubrique 2518), jusqu’à la pratique sur le terrain pour faire la revue des bonnes pratiques environnementales. Parmi les sujets abordés sont évoqués : la gestion du stockage des matériaux, la gestion des eaux et le tri des déchets. Le format de la sensibilisation fait une belle part aux échanges et permet ainsi aux participants de partager leurs expériences et bonnes pratiques en matière de gestion environnementale au sein de leur activité. Plusieurs autres sessions sont déjà programmées tout au long de l’année 2022.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Solideo : « Les chantiers des  JO 2024 sont des leviers pour la construction bas carbone »
Solideo : « Les chantiers des JO 2024 sont des leviers pour la construction bas carbone »
Jean-Jacques Charrié-Thollot élu Président de l’Unicem Auvergne-Rhône-Alpes
Lafarge lance sa gamme d’encres bétons pour l'impression 3D
Lafarge lance sa gamme d’encres bétons pour l'impression 3D
Syntec-Ingénierie lance une campagne de communication nationale sur l’ingénierie à destination des jeunes
Syntec-Ingénierie lance une campagne de communication nationale sur l’ingénierie à destination des jeunes
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS