Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le SNBPE Île-de-France forme ses adhérents aux bonnes pratiques environnementales

Le SNBPE Île-de-France forme ses adhérents aux bonnes pratiques environnementales
Par la rédaction, le 4 mars 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lundi 7 mars 2022 de 09h00 à 10h00 dans les nouveaux locaux de l’Unicem à Clichy (92), le SNBPE Île-de-France proposera une session de formation aux bonnes pratiques environnementales pour ses adhérents.
 
En septembre 2021, Haropa Port, la Ville de Paris, l’Unicem Île-de-France et les principaux acteurs économiques et industriels en bord de Seine et le service des canaux signaient une nouvelle édition de la Charte d’Amélioration des Ports (CAP) et réaffirmaient ainsi leur engagement pour la préservation d’un environnement de qualité. L’Unicem Île-de-France et le SNBPE ont alors acté un plan d’action concret pour poursuivre la sensibilisation de leurs adhérents, conscients de leur rôle clef pour favoriser l’amélioration continue de l’exploitation des activités portuaires et industrielles en Île-de-France. Après une première session le 22 novembre dernier réunissant les chefs de production, coordinateurs régionaux et chefs de centrales de béton prêt à l’emploi, et après une pause imposée par les conditions sanitaires liées au Covid- 19, les adhérents d’Ile de France du SNBPE et l’Unicem Ile de France poursuivent les « matinales environnement » pour sensibiliser les collaborateurs de centrales à béton à la règlementation et aux bonnes pratiques environnementales. L’objectif des entreprises de béton prêt à l’emploi adhérentes est de sensibiliser l’ensemble de leurs agents techniques et responsables de centrale à béton. Ces matinales reprennent tout d’abord le régime règlementaire Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE, rubrique 2518), jusqu’à la pratique sur le terrain pour faire la revue des bonnes pratiques environnementales. Parmi les sujets abordés sont évoqués : la gestion du stockage des matériaux, la gestion des eaux et le tri des déchets. Le format de la sensibilisation fait une belle part aux échanges et permet ainsi aux participants de partager leurs expériences et bonnes pratiques en matière de gestion environnementale au sein de leur activité. Plusieurs autres sessions sont déjà programmées tout au long de l’année 2022.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
GRTgaz fait chanter son Tenore
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
La gamme Rutherma de Schöck bénéficie désormais d’une FDES dans la base INIES
La gamme Rutherma de Schöck bénéficie désormais d’une FDES dans la base INIES
Il y a 3 ans, Schöck France se démarquait en étant le premier industriel à obtenir une FDES pour ses rupteurs Rutherma type DF/ DF-VM. En ITI, éléments de jonction entre la dalle intérieure et la façade (la variante VM autorisant une mise en oeuvre dans le cas de voile mince), ils permettent de réduire jusqu’à 85 % des déperditions énergétiques générées par les ponts thermiques. Cette FDES inaugurale (valable jusqu’au 1er janvier 2024) se complète aujourd’hui d’une seconde.
Uperio fait main basse sur LaurentKeller
Uperio fait main basse sur LaurentKeller
Le groupe UPERIO annonce  l'acquisition de LaurentKeller, une entreprise de grues basée à Gerstheim (Alsace), en France et étend ainsi son implantation dans l’est de la France.
L’ESCT obtient le titre RNCP pour sa formation Bac +5  Manager de projets BTP
L’ESCT obtient le titre RNCP pour sa formation Bac +5 "Manager de projets BTP"
L’ESCT, l’École Supérieure de Conduite de Travaux, vient d’obtenir le titre RNCP de niveau 7 (Bac +5) pour sa formation « Manager de Projets BTP », sanctionné par France Compétences.
Parution de la 3e édition du guide CSTB  Planchers et rupteurs de ponts thermiques
Parution de la 3e édition du guide CSTB "Planchers et rupteurs de ponts thermiques
CSTB Éditions vient de publier la 3e édition du guide " Planchers et rupteurs de ponts thermiques dans la collection «guide pratique».
Comment Genie réduit les fuites d’huile
Comment Genie réduit les fuites d’huile
Genie a dévoilé son système de rétention d’huile, Lift Tools Spill Guard,  lequel, installé en option sur les ciseaux E-Drive, permet de réduire  les fuites souvent coûteuses sur chantier.
Husqvarna : « Pas de révolution dans la progression du matériel »
Husqvarna : « Pas de révolution dans la progression du matériel »
Husqvarna Construction France, dirigée par Olivier Touzé, suit particulièrement de près les besoins des professionnels de la déconstruction et du carottage-sciage avec des équipements toujours plus sûrs mais surtout des services autour du produit.
Neolith Living Gallery Madrid ouvre ses portes
Neolith Living Gallery Madrid ouvre ses portes
Neolith, spécialiste des surfaces en pierre frittée, a ouvert les portes de son nouvel espace à Madrid, situé dans l'une des artères les plus élégantes de la ville : Alcalá, 94.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Projeteur / Projeteuse Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.