ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Weber signe un accord avec le groupe Lhoist

Par la rédaction. Publié le 22 février 2022.
Weber signe un accord avec le groupe Lhoist
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Saint-Gobain Weber France a signé avec le Groupe belge Lhoist, un accord de partenariat concernant l’offre Tradical de sa filiale BCB.
 
A compter du 1er mai, l’expert en mortiers industriels Weber commercialisera, en exclusivité sur le territoire français, les produits de la gamme Tradical à savoir, liants à base de chaux aérienne et bétons de chanvre. Côté Weber, il s’agit notamment d’asseoir encore davantage son expertise en restauration du Patrimoine. La gamme Georges Weber, avec sa large palette de solutions au service du bâti ancien et de ses spécificités, va ainsi s’enrichir des produits à base de chaux aérienne Tradical. Ces derniers conserveront leur patronyme mais également leur formulation. Par ailleurs, la branche « bétons de chanvre » permet à Weber de continuer à renforcer sa gamme stratégique des produits et services « éco-engagés », portée par l’hashtag VertEtFier, en faveur d’un habitat et de systèmes constructifs respectueux de l’environnement. Côté Lhoist, comme le souligne Jacques Chanteclair, Vice-Président et Directeur Général de Lhoist Southern Europe, « la notoriété de la marque Tradical associée à l’expertise de leader de Saint-Gobain Weber France sur ce secteur formeront une association bénéfique aux deux parties ainsi qu’aux clients professionnels du bâtiment. » D’autre part, cet accord s’inscrit en pleine cohérence avec l’engagement du Groupe Lhoist à contribuer à la performance environnementale de ses activités et de celles de ses clients.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
16 juin 2023
L’Observatoire National des Bâtiments : l’Open Street Map du bâti en France pour la transition énergétique Développé par la société à impact U.R.B.S., l’Observatoire National des Bâtiments (ONB) est une plateforme numérique en libre accès, agglomérant l’ensemble des données du bâti, de manière collective et transparente. Six mois après son lancement, l’ONB compte déjà plus de 10 000 utilisateurs. Son objectif : apporter une connaissance structurée et qualifiée à tous les acteurs du bâtiment dans la prise de décisions et le passage à l’action.
4 août 2023
Ingerop : « La mixité des matériaux est la clé de la frugalité » Basé à Rueil-Malmaison (92), Ingérop est un groupe d’ingénierie et de conseil, œuvrant sur des enjeux majeurs pour bâtir, dès à présent, le monde de demain : mobilité durable, transition énergétique, cadre de vie. Ses équipes proposent un accompagnement technique pointu, couvrant toutes les phases des projets et des chantiers. Rencontre avec Philippe Le Portz, adjoint au Directeur de Département - Ingénieur Structure, Ingérop.
Ingerop : « La mixité des matériaux est la clé de la frugalité »
12 juin 2023
MBI frappe fort Les gammes d’équipements de MBI ont récemment pris un coup de frais avec l’arrivée d’une batterie de nouveaux produits, des cisailles Eagle 3, aux BRH à tirants, en passant par le nouveau B-Booster.
MBI frappe fort
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola