BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Vicat et Béton Direct associent leurs expertises

Par la rédaction. Publié le 18 février 2022.
Vicat et Béton Direct associent leurs expertises
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Depuis janvier 2022, Vicat a rejoint Béton Direct, plateforme numérique de vente en ligne de béton prêt-à-l’emploi destinée aux particuliers.
 
L’association de ces deux entreprises représente une opportunité pour ces deux acteurs d’asseoir leurs positions respectives sur un marché en plein développement : celui des particuliers, à travers une technologie éprouvée de e-commerce. « Notre ambition est de poursuivre et de développer la collaboration avec les producteurs-partenaires actuels de Béton Direct, tout en renforçant le référencement de la marque de e-commerce sur l’ensemble du territoire hexagonal. Avec une couverture géographique plus importante, Béton Direct pourra accompagner la croissance de la demande des particuliers », explique Julien Lebourgeois, Président de Béton Direct. « Le rapprochement avec Béton Direct, proche de nos valeurs, est une opportunité de renforcer notre ancrage territorial, de développer les activités de Vicat et de ses partenaires auprès des particuliers en s’appuyant sur la force et l’expertise de nos réseaux historiques », ajoute Didier Petetin, Directeur-général délégué du groupe Vicat.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Christian Clergue nommé Responsable Normalisation Europe d’Ecocem
8 novembre 2022
Christian Clergue nommé Responsable Normalisation Europe d’Ecocem Ecocem confie à un expert du ciment et de la normalisation, Christian Clergue, le poste de Responsable Normalisation Europe.
« Plus la qualité du produit recyclé est grande, plus son utilisation pourra être valorisée »
28 septembre 2022
« Plus la qualité du produit recyclé est grande, plus son utilisation pourra être valorisée » Aujourd’hui, les villes et l’urbanisme évoluent. Plus que jamais les enjeux environnementaux et de développement durable imposent de nouvelles façons de construire. Nous avons interrogé Nathanaël Cornet Philippe, délégué général du SEDDRe (Syndicat des Entreprises de Déconstruction, Dépollution et Recyclage) sur les enjeux du BTP autour de la gestion des déchets, leur valorisation et leur réemploi.
Vers une carte d’identité des bétons végétaux
18 juin 2021
Vers une carte d’identité des bétons végétaux Le projet NG2B « Normalisation granulats pour bétons biosourcés » vise à mettre en place un cadre normatif adapté aux granulats destinés aux bétons biosourcés et ainsi favoriser le développement de ce marché. NG2B a été sélectionné lors de la troisième édition de l’Appel à projet Graine de l’Ademe « Gérer, Produire, Valoriser les Biomasses ». Fruit d’une collaboration entre le Cerema, la Guilde Sable Vert, BioBuild Concept, Parex Group, Vicat, Akta, UniLaSalle et l’ENTPE, il a démarré le 1er avril 2021 pour une durée de 30 mois.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola