★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Dijon : le Pont des Tanneries s’engage dans la démarche EcoQuartier

Par la rédaction. Publié le 4 février 2022.
Dijon : le Pont des Tanneries s’engage dans la démarche EcoQuartier
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le Pont des Tanneries, quartier en devenir de 5 hectares à proximité du centre historique de Dijon (21), ambitionne d’offrir à ses habitants un lieu de vie et de promenade, rythmé par l’eau et l’agriculture urbaine. Porté par Linkcity France et l’Atelier Philippe Madec, ce projet de “nouvelle Bruges” devrait être finalisé d’ici 2026.
 
Mêlant logements, bureaux, foyers sociaux, terres maraîchères, ainsi qu’un équipement collectif et une darse aménagée en jardin de pluie, le projet revêt deux ambitions majeures - le développement de l’agriculture urbaine et la création d’un quartier ayant sa propre identité. Entre modernité et patrimoine historique, le futur quartier se veut innovant, durable et pensé au plus près de ses usagers - un engagement aujourd’hui récompensé par sa candidature au processus national de labellisation Ecoquartier, initié par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
7 juin 2022
XCMG : un mastodonte de 600 tonnes Le constructeur chinois XCMG vient d'ériger sa grue première grue à tour géante à toit plat, la XGT15000-600S. Elle est considérée comme la plus grande grue à tour du monde.
XCMG : un mastodonte de 600 tonnes
25 novembre 2022
Une Tadano CC 38.650-1 pour un pont de 250 tonnes En plein centre ville d'Hazebrouck, la compacité et les performances hors normes de la grue Tadano 38-650-1 ont été nécessaires pour cette opération de levage réalisée en plein milieu de la nuit. 
Une Tadano CC 38.650-1 pour un pont de 250 tonnes
22 décembre 2021
Des réparations structurelles d’envergure pour le pont de Noirmoutier Érigé en 1971, le pont de Noirmoutier relie l’île de Noirmoutier au littoral vendéen. Cinquante ans plus tard, des travaux de réparation et de protection des bétons sont réalisés par Freyssinet International.
Des réparations structurelles d’envergure pour le pont de Noirmoutier
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola