BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le Groupe Fabemi engagé dans l’écologie industrielle

Par la rédaction. Publié le 1er février 2022.
Le Groupe Fabemi engagé dans l’écologie industrielle
Newsletters gratuites
Archiver cet article
En accord avec les directives de la Réglementation environnementale (RE) 2020 sur la réduction des émissions de CO2 dans le bâtiment, le Groupe Fabemi a intensifié la décarbonation de sa production.
 
La démarche consiste à combiner fabrication de blocs béton bas carbone, économie circulaire et savoir-faire industriel du Groupe. Les blocs béton isolants Fabtherm sont l’exemple même de l’engagement de l’entreprise dans l’écologie industrielle Made in France, et du développement d’innovations produits orientées clients, capables de répondre aux enjeux d’aujourd’hui et surtout de demain. De la fabrication au recyclage en fin de vie, les blocs béton Fabemi présentent une très faible empreinte carbone grâce à une politique de production-distribution locale, des choix forts d’approvisionnements au plus proche des usines et un procédé de fabrication sans cuisson avec un séchage naturel. Le transport des produits Fabemi sur une zone moyenne de 200 km autour des sites de production participe à la maîtrise de l’impact environnemental du Groupe. À l’échelle nationale, les implantations stratégiques de Fabemi permettent de réduire, voire de supprimer les livraisons/stockages/relivraisons et d’optimiser au maximum le transport des produits, majoritairement réalisé par la route.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Partenariat entre Demathieu Bard et Materrup pour la construction durable
29 août 2022
Partenariat entre Demathieu Bard et Materrup pour la construction durable Le groupe Demathieu Bard et la société Materrup signent un partenariat de fourniture de ciment d’argile non calcinée, un ciment local et décarboné.
Assainissement non collectif : de l’importance de bien concevoir les installations
1er juin 2022
Assainissement non collectif : de l’importance de bien concevoir les installations L’assainissement non collectif est un mode d’épuration à part entière qui désigne tout système d’assainissement effectuant la collecte, le prétraitement, le traitement, l’infiltration ou le rejet des eaux usées domestiques des habitations non raccordées au réseau public d’assainissement. Mal conçues ou mal exploitées, les installations peuvent engendrer de graves nuisances environnementales et des risques sanitaires.
Haulotte va reconditionner ses nacelles d'occasion
11 juillet 2022
Haulotte va reconditionner ses nacelles d'occasion Haulotte lance RESTART by Haulotte : le premier programme constructeur dédié au reconditionnement de nacelles d’occasion en Europe. Ce nouveau modèle confirme l’engagement du Groupe en faveur d’un développement plus durable.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola