ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Vicat partenaire métiers pour les Worldskills France 2022

Par la rédaction. Publié le 13 janvier 2022.
Vicat partenaire métiers pour les Worldskills France 2022
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Vicat s’est engagé auprès de l’association COFOM (Comité français des olympiades des métiers) renommée Worldskills France qui organise le plus grand concours des professions au monde.

La phase 2 des finales nationales se déroulera du 12 au 15 janvier 2022 à Lyon. En tant que partenaire métiers, Vicat fournira tous types de produits : béton, ciment à maçonner, sable, cailloux… Ils seront utilisés par les compétiteurs des métiers du bâtiment : maçonnerie ; construction béton armé ; aménagement urbain et réseaux de canalisation. Cet engagement s’inscrit dans la volonté du groupe de promouvoir la transmission du savoir-faire français et de valoriser l’ensemble des activités du bâtiment et de l’industrie auprès de la jeunesse. « Pour le groupe Vicat, soutenir les Worldskills est une opportunité de perpétuer le magnifique savoir-faire français auprès des générations futures qui œuvrent pour la construction du monde d’aujourd’hui et de demain », souligne Didier Petetin, Directeur général délégué de Vicat.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
27 mars 2024
Léon Grosse reconstruit le pont Verney en Savoie Léon Grosse a été choisi pour reconstruire le pont Verney, situé sur la commune de Bramans, en Savoie. L’ancien pont datait de 1963 et présentait des signes de faiblesse.
Léon Grosse reconstruit le pont Verney en Savoie
5 avril 2024
Du béton architectonique bas carbone pour un bâtiment en « boomerang » Sur le projet Campus Grand Parc - Lot B4 à Villejuif (94), les équipes franciliennes Legendre Construction utilisent un béton architectonique bas carbone gris chaud clair pour réaliser les façades, l'atrium et les escaliers d’un immeuble de bureaux en forme de « boomerang ».
Du béton architectonique bas carbone pour un bâtiment en « boomerang »
12 juin 2023
Les mortiers pour des performances ciblées Simplicité d’utilisation, polyvalence, performances, les mortiers spéciaux apportent de nombreuses solutions aux travaux de maçonnerie, de gros œuvre, mais également pour les travaux de génie civil et de travaux publics, aussi bien en neuf qu’en rénovation.
Les mortiers pour des performances ciblées
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola