ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Objectif : atteindre en 2050 la neutralité carbone

Par Ch. Raynaud. Publié le 14 décembre 2021.
Article réservé aux abonnés
Objectif : atteindre en 2050 la neutralité carbone
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La baisse des émissions de l’industrie cimentière est un processus continu puisqu’elles sont passées de 17,7 millions de tonnes en 1990 à 10,3 millions de tonnes en 2015, soit une baisse de plus de 40 %. Les prévisions pour 2030 sont de 8 millions de tonnes, soit -24 % entre 2015 et 2030 et de 2 millions de tonnes en 2050, soit une baisse de 80 %.Cette feuille de route est en ligne avec le scénario de la Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC) qui prévoit pour la filière de la production de minéraux non métalliques une réduction des émissions de respectivement 24% entre 2015 et 2030 et de...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Prescription Béton n° 60.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 novembre 2023
La décarbonation du ciment, une urgence absolue Un groupe international de scientifiques reconnus pour leur expertise a appelé les secteurs du ciment et de la construction à adopter d’urgence des technologies de ciment à faible teneur en carbone afin de réduire radicalement les émissions de CO2.
La décarbonation du ciment, une urgence absolue
20 novembre 2023
Pompage du béton : signature d’une convention de coopération pour prévenir les risques liés aux réseaux électriques Le 17 novembre 2023, à Marseille (13), le Syndicat National du Pompage de Béton (SNPB) a signé avec l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP), RTE et Enedis, les gestionnaires des réseaux de transport et de distribution d’électricité, une convention de coopération visant à sensibiliser et informer les acteurs du pompage du béton aux risques électriques liés à leur activité.
Pompage du béton : signature d’une convention de coopération pour prévenir les risques liés aux réseaux électriques
26 février 2024
Asturienne et SFIC étendent leur réseau Asturienne et SFIC, deux enseignes spécialistes de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, ouvrent une agence commune au Mans (72). Un nouveau point de vente qui bénéficie aux artisans de la région Pays de la Loire qui y trouvent une véritable synergie de métiers et une large offre produits.
Asturienne et SFIC étendent leur réseau
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola