ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Objectif : atteindre en 2050 la neutralité carbone

Par Ch. Raynaud. Publié le 14 décembre 2021.
Article réservé aux abonnés
Objectif : atteindre en 2050 la neutralité carbone
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La baisse des émissions de l’industrie cimentière est un processus continu puisqu’elles sont passées de 17,7 millions de tonnes en 1990 à 10,3 millions de tonnes en 2015, soit une baisse de plus de 40 %. Les prévisions pour 2030 sont de 8 millions de tonnes, soit -24 % entre 2015 et 2030 et de 2 millions de tonnes en 2050, soit une baisse de 80 %.Cette feuille de route est en ligne avec le scénario de la Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC) qui prévoit pour la filière de la production de minéraux non métalliques une réduction des émissions de respectivement 24% entre 2015 et 2030 et de...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Prescription Béton n° 60.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 décembre 2023
Fabemi : le béton crée l’ambiance ! L’offre Fabemi s’enrichit des parements de mur en béton Tholet, Bourbilly et Ansouis, une alternative pour habiller les murs, de chaperons de murs (appelés aussi couvertines), pour des finitions esthétiques et protectrices.
Fabemi : le béton crée l’ambiance !
15 février 2024
GNR : la Capeb satisfaite de la prise en compte par Bruno Le Maire des spécificités des TPE du bâtiment Alors que viennent d’être annoncées des mesures de soutien faisant suite aux revendications portées par le secteur du BTP sur la nécessaire suppression pour tous de la hausse de la taxe sur le GNR et l’accélération des délais de paiement des administrations publiques, la Capeb se déclare satisfaite de la juste prise en compte par Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, des spécificités des TPE du bâtiment.
23 octobre 2023
Vicat poursuit la réhabilitation de ses sites Le 17 octobre 2023, Vicat, groupe cimentier français, et Opinel, fabricant de couteaux, ont officialisé la cession d’une parcelle du site de Vicat situé à Chambéry, La Reveriaz (73). Ce terrain de près de 2 hectares permettra à Opinel de procéder à une extension de son usine de Chambéry à horizon 2025. Cette cession s’inscrit dans un projet global de réhabilitation des sites Vicat dans le bassin chambérien pour redynamiser ces sites historiques avec différents projets industriels et d’innovations.
Vicat poursuit la réhabilitation de ses sites
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola