ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

L’Unicem Île-de-France et le SNBPE poursuivent la formation de leurs adhérents aux bonnes pratiques environnementales

Par la rédaction. Publié le 9 décembre 2021.
L’Unicem Île-de-France et le SNBPE poursuivent la formation de leurs adhérents aux bonnes pratiques environnementales
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Conformément au plan d’action acté avec Haropa Ports de Paris, l’Unicem Ile-de-France et les adhérents d’Ile de France du SNBPE ont lancé un cycle de sensibilisation des collaborateurs de centrales à béton à la règlementation et aux bonnes pratiques environnementales, sous la forme d’une matinale d’information dédiée à cette thématique.
 
En septembre 2021, Haropa Port, la Ville de Paris, l’Unicem Île-de-France et les principaux acteurs économiques et industriels en bord de Seine et des canaux signaient une nouvelle édition de la Charte d’Amélioration des Ports (CAP) et réaffirmaient ainsi leur engagement pour la préservation d’un environnement de qualité. L’Unicem Île-de-France et le SNBPE actaient alors un plan d’actions concret pour poursuivre la sensibilisation de leurs adhérents, conscients de leur rôle clef pour favoriser l’amélioration continue de l’exploitation des activités portuaires et industrielles en Île-de-France. L’objectif de ce cycle est de sensibiliser l’ensemble des agents techniques et responsables de centrale à béton en Ile de France. Plusieurs autres sessions sont déjà programmées tout au long de l’année 2022. Ces matinales reprennent le sujet du régime réglementaire Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE, rubrique 2518), jusqu’à la pratique sur le terrain. Dans ce cadre, elles abordent la gestion du stockage des matériaux, la gestion des eaux et le tri des déchets. Elles font une belle part aux échanges et permettent ainsi aux participants de partager leurs expériences et bonnes pratiques en matière de gestion environnementale au sein de leur activité. 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 avril 2024
Unicem : « Insuffler de la souplesse dans les recrutements » La question de l’apprentissage est fondamentale pour une industrie des carrières lancée tête baissée dans la production quotidienne (et exigeante) de granulats. Afin de s’assurer un vivier permanent de talents dans lequel puiser afin de renouveler les compétences des professionnels, la filière se donne les moyens. L’apprentissage devient une pierre angulaire de la pérennisation d’un secteur économique clé.
Unicem : « Insuffler de la souplesse dans les recrutements »
22 juin 2023
Alain Plantier élu Président de l’Unicem L’Assemblée générale de l’Unicem, organisée à Reims le 21 juin 2023, a élu Alain Plantier à la présidence de la fédération, succédant à Alain Boisselon dont le mandat a pris fin ce 21 juin. Il est également réélu Président de l’Union nationale des Producteurs de Granulats (UNPG).
Alain Plantier élu Président de l’Unicem
25 septembre 2023
Les TP en territoire breton A l’initiative de la FRTP Bretagne, la manifestation Cap sur les TP ! s'installe en coeur de ville avec plusieurs espaces dédiés à l'orientation, à l'exploration et à des démonstrations (machines et engins). L'événement, qui s'adresse à tous les publics, débute à Rennes ce vendredi 29 et samedi 30/09 et se poursuit à Brest les 11-12/10. 
Les TP en territoire breton
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola