ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

L’Unicem Île-de-France et le SNBPE poursuivent la formation de leurs adhérents aux bonnes pratiques environnementales

Par la rédaction. Publié le 9 décembre 2021.
L’Unicem Île-de-France et le SNBPE poursuivent la formation de leurs adhérents aux bonnes pratiques environnementales
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Conformément au plan d’action acté avec Haropa Ports de Paris, l’Unicem Ile-de-France et les adhérents d’Ile de France du SNBPE ont lancé un cycle de sensibilisation des collaborateurs de centrales à béton à la règlementation et aux bonnes pratiques environnementales, sous la forme d’une matinale d’information dédiée à cette thématique.
 
En septembre 2021, Haropa Port, la Ville de Paris, l’Unicem Île-de-France et les principaux acteurs économiques et industriels en bord de Seine et des canaux signaient une nouvelle édition de la Charte d’Amélioration des Ports (CAP) et réaffirmaient ainsi leur engagement pour la préservation d’un environnement de qualité. L’Unicem Île-de-France et le SNBPE actaient alors un plan d’actions concret pour poursuivre la sensibilisation de leurs adhérents, conscients de leur rôle clef pour favoriser l’amélioration continue de l’exploitation des activités portuaires et industrielles en Île-de-France. L’objectif de ce cycle est de sensibiliser l’ensemble des agents techniques et responsables de centrale à béton en Ile de France. Plusieurs autres sessions sont déjà programmées tout au long de l’année 2022. Ces matinales reprennent le sujet du régime réglementaire Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE, rubrique 2518), jusqu’à la pratique sur le terrain. Dans ce cadre, elles abordent la gestion du stockage des matériaux, la gestion des eaux et le tri des déchets. Elles font une belle part aux échanges et permettent ainsi aux participants de partager leurs expériences et bonnes pratiques en matière de gestion environnementale au sein de leur activité. 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 juin 2022
Les matériaux en repli en avril Après un premier repli en mars, l’activité dans le secteur des matériaux de construction a de nouveau baissé en avril.
Les matériaux en repli en avril
20 juillet 2022
Bouafles : une carrière multimétiers Labellisée en 2021, la carrière Cemex de Bouafles, dans l’Eure, est en activité depuis les années 1960. Elle affiche un spectre très intéressant des métiers liés à l’extraction de matériaux qu’elle concentre sur deux sites de respectivement 130 ha et 70 ha, situés de part et d’autre d’une zone Natura 2000.
Bouafles : une carrière multimétiers
30 septembre 2022
Nouveau Bureau pour le CIGO L’Assemblée Générale de Carrières Indépendantes du Grand Ouest s’est tenue le 11 septembre dernier. A cette occasion, un nouveau Bureau a pris ses fonctions. 
Nouveau Bureau pour le CIGO
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola