Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Spie Batignolles rachète Curot Construction en Côte d'Or

Spie Batignolles rachète Curot Construction en Côte d'Or
De gauche à droite : Kevin Flochlay (cabinet d'avocats COHEN AMIR-ASLANI – Conseil Spie batignolles), Patrick Zulian (Directeur Général Spie batignolles construction), Stéphane Devernay (Directeur financier Spie batignolles), Yves Fermont (Directeur Général Curot Construction), Arnaud Guyenon (Directeur Général Adjoint Spie batignolles sud-est), François Jullemier (Directeur Général Spie batignolles construction régions), Jean-Noël Parot (Conseil Curot – Exco Socodec), Céline Parot (avocate – conseil Curot), et Gérard Cohen (cabinet d'avocats COHEN AMIR-ASLANI – Conseil Spie batignolles). Crédit : Spie Batignolles
Par la rédaction, le 8 décembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spie Batignolles signe le rachat de la société Curot Construction, basée à Longvic (Côte d’Or). Une opération de croissance externe qui améliore son maillage et développe ses activités. 

« Nous sommes ravis d’intégrer au sein de notre groupe l’entreprise Curot Construction, qui bénéficie d’une forte notoriété sur son périmètre d’intervention. Son savoir- faire va nous permettre de renforcer notre offre Projets sur la région Bourgogne – Franche-Comté mais aussi nos interventions en travaux de proximité Présance en nous appuyant sur la réactivité et le professionnalisme des équipes de Curot Construction », explique François Jullemier, directeur général de Spie Batignolles Construction Régions.

Avec l’intégration de Curot Construction, bien implanté en Bourgogne et en Franche-Comté, Spie Batignolles Construction Régions complète en effet son offre de travaux en maintenance, en entreprise générale dans ces régions.

Un peu d’histoire

Curot Construction est fondée en 1987 par Marc Curot. Depuis 2008, date à laquelle la société familiale a ouvert son capital à des cadres de l’entreprise et a été reprise par Yves Fermont – actuel directeur général – Curot Construction se diversifie. 

Initialement spécialisée dans les travaux de gros œuvre et de génie civil, la société a développé en 2014 une nouvelle entité : Curot Construction Facility Services, spécialisée dans les travaux d’entretien de proximité du patrimoine industriel et des collectivités, en gros œuvre et en tous corps d’état.

Curot Construction propose son expertise auprès d’un large panel de clients : publics et privés – équipements commerciaux – bureaux – plateformes logistiques – industriels de l’agro-alimentaire – secteur hospitalier, etc, en Bourgogne, en Franche-Comté, en Haute-Marne et jusqu’en Ile-de-France ou en région lyonnaise.

En 2020, Curot Construction a réalisé un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros. L’entreprise compte 60 collaborateurs. Parmi ses chantiers les plus emblématiques on compte : les bureaux de la Direction régionale de RFF à Dijon; la tour Marbotte et 10 000 m2 de bureaux à Limonest pour SOPRA avec le groupe Lazard le cabinet Architecture Studio: le plus grand moulin d’Europe (Moulins Dumée); la participation à la réalisation du génie civil du bâtiment Epure du CEA à Valduc (45 000m3 de béton) etc. 
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 346
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Spie batignolles acquiert une cellule d'impression 3D béton
Spie batignolles acquiert une cellule d'impression 3D béton
A l'issue d'une première phase d'expérimentation lancée aux côtés d'XtreeE en 2020, Spie batignolles poursuit son partenariat avec la start-up et passe à la vitesse supérieure avec l'acquisition en propre d'une cellule d'impression 3D béton.
Une centrale béton bas carbone au Village des Athlètes de Saint-Ouen
Une centrale béton bas carbone au Village des Athlètes de Saint-Ouen
Pour la SCCV Quinconces représentée par Icade Promotion, co-investisseur avec la CDC (Banque des Territoires) et CDC Habitat, Spie batignolles outarex, en groupement avec GCC Habitat, réalise actuellement 12 bâtiments des lots D1 et D2 du Village des Athlètes, aménagé pour les Jeux.
Du Premium pour gérer les eaux pluviales de l’A480
Du Premium pour gérer les eaux pluviales de l’A480
Sur le vaste chantier d’élargissement de l’A480 aux abords de Grenoble, les travaux d’aménagement sont menés tambour battant depuis 2 ans. Parmi eux, le marché d’élargissement de l’A480 – TOARC Centre pour lequel Spie Batignolles réalise la canalisation des eaux de surface de la route ainsi que 7 bassins de rétention. Étant donné l’exiguïté des emprises disponibles, l’un des bassins a nécessité une conception différente, avec notamment la réalisation d’un by-pass en Polo-Eco Plus premium en DN 1000, le plus gros diamètre jamais fourni par Poloplast en France.
Une nouvelle ZAC en plein « Coeur de Ville » de Bezons
Une nouvelle ZAC en plein « Coeur de Ville » de Bezons
Le nouveau centre-ville de Bezons (95) a été réaménagé en éco quartier après 3 années de travaux. Le lot 3 regroupe 245 logements dans 7 nouvelles constructions d’habitation et un pôle commercial et de loisirs pour le compte du promoteur immobilier Altarea Cogedim.
Dépollution d’un ancien site de Ford en Nouvelle Aquitaine : un défi d’envergure pour Suez et ses partenaires
Dépollution d’un ancien site de Ford en Nouvelle Aquitaine : un défi d’envergure pour Suez et ses partenaires
À Blanquefort (33), Suez, Spie batignolles valérian et Valgo participent à la déconstruction, mais aussi, à la dépollution des sols et des eaux souterraines d’une ancienne usine de production de boites de vitesse de Ford.
Capter l’eau de la Sarenne
Capter l’eau de la Sarenne
Au cœur des montagnes iséroises, Spie Batignolles Génie Civil s’emploie à réaliser deux lots dans le cadre de l’aménagement hydraulique de la rivière La Sarenne pour le compte de Compagnie Nationale du Rhône. Ces chantiers, réalisés en simultané depuis janvier 2021, concernent le creusement d’une galerie souterraine de 3,5 km, d’une conduite forcée, ainsi que le creusement d’un puits incliné de 350 m et l’aménagement de la galerie existante. Des travaux, fortement contraints par le dénivelé de la montagne, à l’image de la plus longue piste noire du monde qui descend de la station de l’Alpes d’Huez, la célèbre Sarenne.
BATP 44 dans le giron de Spie Batignolles Vallia
BATP 44 dans le giron de Spie Batignolles Vallia
Spie Batignolles Vallia affine son maillage territorial avec une prise de participation majoritaire dans BATP 44, une société basée à Carquefou.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux tous corps d'état
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.