« Nous sommes ravis d’intégrer au sein de notre groupe l’entreprise Curot Construction, qui bénéficie d’une forte notoriété sur son périmètre d’intervention. Son savoir- faire va nous permettre de renforcer notre offre Projets sur la région Bourgogne – Franche-Comté mais aussi nos interventions en travaux de proximité Présance en nous appuyant sur la réactivité et le professionnalisme des équipes de Curot Construction », explique François Jullemier, directeur général de Spie Batignolles Construction Régions.
PUBLICITÉ
Un peu d’histoire
Curot Construction est fondée en 1987 par Marc Curot. Depuis 2008, date à laquelle la société familiale a ouvert son capital à des cadres de l’entreprise et a été reprise par Yves Fermont – actuel directeur général – Curot Construction se diversifie.
Initialement spécialisée dans les travaux de gros œuvre et de génie civil, la société a développé en 2014 une nouvelle entité : Curot Construction Facility Services, spécialisée dans les travaux d’entretien de proximité du patrimoine industriel et des collectivités, en gros œuvre et en tous corps d’état.
Curot Construction propose son expertise auprès d’un large panel de clients : publics et privés – équipements commerciaux – bureaux – plateformes logistiques – industriels de l’agro-alimentaire – secteur hospitalier, etc, en Bourgogne, en Franche-Comté, en Haute-Marne et jusqu’en Ile-de-France ou en région lyonnaise.
En 2020, Curot Construction a réalisé un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros. L’entreprise compte 60 collaborateurs. Parmi ses chantiers les plus emblématiques on compte : les bureaux de la Direction régionale de RFF à Dijon; la tour Marbotte et 10 000 m2 de bureaux à Limonest pour SOPRA avec le groupe Lazard le cabinet Architecture Studio: le plus grand moulin d’Europe (Moulins Dumée); la participation à la réalisation du génie civil du bâtiment Epure du CEA à Valduc (45 000m3 de béton) etc.