★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Rennes : un programme immobilier mixte dans l’écoquartier de la Courrouze

Par la rédaction. Publié le 6 décembre 2021.
Rennes : un programme immobilier mixte dans  l’écoquartier de la Courrouze
NEWSLETTERS
Archiver cet article
L’ensemble immobilier Cimea s’implante dans un écrin de verdure à moins de 10 minutes du centre de Rennes (35) et de l’aéroport. Réalisé par Kermarrec Promotion en co-promotion avec le Groupe Duval, il rassemble 5 272 m² de bureaux et 34 logements répartis dans 3 immeubles.
 
L’architecture des logements a été pensée pour répondre aux aspirations du moment : pièces de vie extérieures, espaces ouverts, celliers, beaux volumes avec de belles hauteurs sous plafond au dernier étage etc. La situation géographique de Cimea est  avantageuse : à quelques minutes du centre-ville de Rennes, de la rocade, de la gare ou de l’aéroport. Le métro et les arrêts de bus se trouvent à 350 m, tout comme les commerces et services, à proximité immédiate des parcs et espaces verts. Les 3 bâtiments aux formes épurées ont été pensés pour s’inscrire en parfaite harmonie avec leur environnement. Posés sur un socle commun, ils sont revêtus de béton teinté dans la masse, d’une couleur naturelle. Au pied du parc de la Guérinais, Cimea offre aux futurs résidents un cadre de vie privilégié au cœur d’une végétation préservée parcourue de cheminements piétons  permettant de rejoindre en quelques minutes les jardins familiaux de la Prévalaye, puis les Étangs d’Apigné. Ce programme original mise sur des espaces communs partagés avec un jardin suspendu au premier étage, accessible aux résidents, et un espace convivial de 43 m² équipé d’une cuisine et attenant à une loggia de 10 m² mis à la disposition des copropriétaires pour se rassembler et accueillir des proches etc. 
 
Le projet
Maîtres d’ouvrage : Kermarrec Promotion et Groupe Duval
Maître d’œuvre : Architectes Hardel Le Bihan
Commercialisation des logements : décembre 2021
Nombre total de lots :
34 logements : 28 en accession libre (éligible Pinel), 3 en accession maîtrisée et 3 en Pinel régulé
5 272 m² de bureaux SDP
Surface totale des appartements : 1 915 m² SHAB
Démarrage prévisionnel des travaux pour les logements : 1er trimestre 2022
Livraison des logements : 1er trimestre 2024
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
1er septembre 2022
Des mortiers en phase avec les besoins des utilisateurs De plus en plus appréciés, les mortiers de réparation sont devenus des incontournables, d’autant que les produits affichent de plus en plus de performances et sont conçus de façon optimale par les fabricants pour offrir des performances ciblées.
Des mortiers en phase avec les besoins des utilisateurs
13 septembre 2022
Partenariat entre Hoffmann Green Cement Technologies et Les Maçons Parisiens Hoffmann Green Cement Technologies a signé un contrat de partenariat avec Les Maçons Parisiens, entreprise générale du bâtiment spécialisée dans la construction de bâtiments collectifs en Île-de-France. Cet accord d’une durée de trois ans inclut des engagements de volume.
Partenariat entre Hoffmann Green Cement Technologies et Les Maçons Parisiens
13 septembre 2022
Les aménagements se poursuivent en gare de Châtillon-Montrouge Chantiers Modernes Construction mène depuis mai 2022 les travaux d'aménagement de la gare souterrain de Châtillon-Montrouge sur la future ligne 15 sud du Grand Paris Express. 
Les aménagements se poursuivent en gare de Châtillon-Montrouge
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola