ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Gennevilliers : pose de la première pierre du futur siège social du Groupe UP

Par la rédaction. Publié le 19 novembre 2021.
Gennevilliers : pose de la première pierre du futur siège social du Groupe UP
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Idéalement situé à proximité immédiate de la gare RER C Les Grésillons à Gennevilliers (92) et au pied de la future ligne 15 du métro, Gardens, le futur siège social du Groupe UP offrira une surface de 15 400 m² et une capacité d’accueil de 1 400 collaborateurs, sur 7 niveaux.
 
Le projet Gardens proposera plus de 2 000 m² d’espaces extérieurs accessibles et végétalisés, en rooftop, terrasses et patio. L’architecture a été pensée par Origin by ATSP (Atelier Tom Sheehan et Partenaires) et le volet paysager, particulièrement soigné, en partenariat avec la paysagiste Emeline Brossard. L’ensemble immobilier proposera des prestations techniques de haut niveau et une offre de services incluant un espace fitness, un généreux lobby de 650 m², conçu comme un espace de convivialité dédié aux collaborateurs du Groupe Up. Témoins de la recherche de confort et de qualité de vie apportée au projet, le restaurant panoramique et un espace de conférence seront idéalement situés au dernier niveau, avec accès de plain-pied au rooftop de plus de 800 m². Un parking de 300 places complètera l’offre de services. Le bâtiment bénéficiera de l’approche constructive hors-site mise au point par GA Smart Building, depuis la modélisation en FullBIM, en passant par la préfabrication des éléments de structure, de façades et des équipements de confort dans ses usines françaises, jusqu’à leur assemblage sur site. Ce mode constructif assure qualité de réalisation et maîtrise des délais, tout en réduisant au maximum l’impact environnemental du chantier et les nuisances pour les riverains. L’ensemble immobilier accueillera en outre des modules sanitaires, qui seront également fabriqués hors-site dans l’une des usines françaises d’Ossabois, filiale de GA Smart Building.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er décembre 2023
Holcim France et l’État signent un contrat de transition écologique pour 7 de ses sites cimentiers Holcim France et l’État ont signé un contrat de transition écologique qui vient accélérer l’ambitieuse trajectoire de décarbonation déjà engagée pour 7 sites industriels de Holcim en France : Saint-Pierre-la-Cour (53), Le Teil (07), Port-la-Nouvelle (11), Martres-Tolosane (31), La Malle (13), Val d’Azergues (69) et Altkirch (68).
Holcim France et l’État signent un contrat de transition écologique pour 7 de ses sites cimentiers
23 octobre 2023
La Capeb attend des gestes forts du Gouvernement Pour le deuxième trimestre consécutif, le volume d’activité des entreprises artisanales du bâtiment recule (-1 %). La construction neuve connaît toujours de nettes difficultés (-3 %), tandis que l’activité en entretien-amélioration stagne comme au trimestre précédent. Plus inquiétant, les travaux de performance énergétique voient leur rythme de croissance ralentir ce trimestre (-0,5 point).
9 novembre 2023
Parexlanko lance son premier parement géosourcé Parexlanko complète sa gamme Parnatur à l’occasion du salon International du Patrimoine Culturel à Paris avec son premier parement géosourcé Parnatur Finition Intérieure Argile.
Parexlanko lance son premier parement géosourcé
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola