ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Jacques Goulpeau, nouveau directeur général de Geosophy

Par La rédaction. Publié le 17 novembre 2021.
Jacques Goulpeau, nouveau directeur général de Geosophy
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pionnière de la valorisation du potentiel géothermique des bâtiments, la cleantech Geosophy accélère son développement avec l’arrivée de Jacques Goulpeau comme directeur général et directeur technique aux côtés d’Alice Chougnet, co-fondatrice et présidente de la société.

Disposant d’une double culture scientifique et stratégique, acquise au travers d’une expérience de quinze ans au sein d’entreprises de haute technologie, Jacques Goulpeau aura pour mission d’accompagner la montée en puissance de Geosophy, en structurant sa croissance et en développant ses actifs technologiques. En tant que directeur technique, Jacques Goulpeau aura également la responsabilité d’encadrer l’équipe R&D (5 ingénieurs), de suivre le développement des opérations et d’animer les partenariats universitaires.
 
Avant de rejoindre Geosophy, Jacques Goulpeau a notamment été directeur des opérations associé chez Amoéba, cleantech lyonnaise spécialisée dans le traitement des risques bactériens et les biocides naturels, où il a dirigé une équipe de 30 personnes en France et à l’étranger. Il a ainsi participé à l’entrée en Bourse de la société.
 
Il a aussi été directeur de projets R&D d’ENVIE Rhône-Alpes, un des leaders français de la réparation et du démantèlement de déchets électroniques. Il a commencé sa carrière en 2007 en tant que directeur des opérations de Fluigent, entreprise spécialisée dans les équipements de haute technologie appliqués à la recherche (médecine, biologie, chimie, agroalimentaire).
 
Jacques Goulpeau, ancien élève de l’école Polytechnique (X98), est également diplômé de l’École supérieure de Physique et de Chimie industrielles de la Ville de Paris (ESPCI) et docteur en Sciences des matériaux de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris IV).
 
Cleantech spécialisée dans la géothermie, Geosophy développe des outils de simulation de la consommation énergétique des bâtiments et propose aux acteurs publics et privés – développeurs de projets ou entreprises propriétaires de bâtiments – de chiffrer avec exactitude le potentiel géo-thermique de leurs patrimoines immobiliers.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 février 2024
Du marbre blanc de Carrare disponible sur Cycle Up La Société de la Tour Eiffel met à disposition sur Cycle Up, la plateforme spécialisée dans le réemploi de matériaux de construction, plusieurs palettes de plaques de marbre blanc de Carrare, issues d’un immeuble de bureaux du Puteaux. 
Du marbre blanc de Carrare disponible sur Cycle Up
15 février 2024
Un nouveau président pour le Comité stratégique de filière construction Le bureau exécutif du CSF IPC a désigné Pierre-Etienne Bindschedler, PDG de Soprema et qui était Vice-Président du CSF pour succéder à Benoit Bazin, à la présidence du Comité.
Un nouveau président pour le Comité stratégique de filière construction
3 janvier 2024
Un Master pour se former sur les transitions numériques et environnementales dans le Bâtiment Le CFA du Bâtiment Saint-Lambert, porté par le Syndicat des Entrepreneurs de la Construction (SEC) de la FFB Grand Paris Ile-de-France, propose depuis octobre 2023 un Master « Transitions numériques et environnementales dans le Bâtiment » (TNEB), en collaboration avec le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola