BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une activité toujours dynamique pour le Groupe Herige

Une activité toujours dynamique pour le Groupe Herige
Crédit photo : Charles Marion
Par la rédaction, le 10 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Groupe Herige affiche un bon niveau d’activité au 3ème trimestre 2021, masqué par une base de comparaison exigeante. En effet, lors du 3ème trimestre de l’exercice précédent, le chiffre d’affaires avait fortement progressé bénéficiant d’un effet rattrapage à la suite de la période de confinement liée à la crise sanitaire Covid-19. Comparée à la même période en 2019 (avant crise), l’activité du Groupe est en croissance de +10,4% (+9,1% à périmètre constant).
 
La dynamique du premier semestre 2021 s’est confirmée au 3ème trimestre dans les trois métiers du Groupe Herige comparée à 2019, néanmoins freinée par un contexte de tensions sur le marché des approvisionnements dans les activités Négoce de matériaux et Menuiserie. L’activité Négoce de matériaux ressort en hausse de +10,2% (+11,2% à périmètre comparable) par rapport à la même période en 2019, toujours portée par un fort rebond d’activité des Travaux Publics. Par rapport au 3ème trimestre 2020, l’activité est quasi stable à -0,9% (-0,6% à périmètre comparable).
L’Industrie du Béton en croissance de +18,7% (+7,2% à périmètre comparable) par rapport à 2019, bénéficie toujours d’une hausse continue des volumes dans le Béton Prêt à l’Emploi mais également dans les produits préfabriqués en béton malgré un léger tassement durant l’été. Comparé à 2020, l’Industrie du Béton est en retrait de -8,0% à périmètre comparable.
La Menuiserie industrielle, en progression de +11,5% par rapport à 2019, continue d’enregistrer une forte demande sur l’ensemble de ses canaux de distribution et sur le produit AM-X. À périmètre comparable par rapport à la même période en 2020, l’activité affiche une croissance de +2,0%.
Ainsi, à l’issue des 9 premiers mois de l’exercice 2021, le chiffre d’affaires d’Herige s’établit à 533,6 M€, en croissance de +23,7% à périmètre comparable par rapport à la même période sur l’exercice précédent et de +12,4% par rapport à la même période en 2019.   
Grâce au bon volume d’affaires au 3ème trimestre 2021, Herige demeure confiant dans sa capacité à bénéficier d’une bonne dynamique de l’ensemble de ses marchés, notamment de la rénovation, accompagnée d’une solide performance opérationnelle. Le Groupe reste néanmoins prudent au vu de la crise mondiale inédite et persistante en matière d’approvisionnement. Par ailleurs, il reste en veille pour saisir d’éventuelles opportunités à même de servir sa stratégie de croissance rentable.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
Deux nouveautés chez ACX
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 348
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Les plus lus
À lire également
Partenariat exclusif entre Hoffmann Green et IBAU Hambourg
Partenariat exclusif entre Hoffmann Green et IBAU Hambourg
Hoffmann Green Cement Technologies signe un partenariat exclusif avec IBAU Hambourg, contractant général allemand et l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’usines et d’installations pour l’industrie du ciment, pour la construction des futures unités Hoffmann.
Palfinger construit l'électromobilité en Croatie
En Croatie, Rimac Automobili étend sa capacité de production avec un complexe en acier dont la construction a été confiée à deux grues Palfinger PK 165.002 TEC 7 F avec PJ 300 fly-jib et PJM020 (MFA-Jib). 
Charleville-Mézières : Plurial Novilia lance les travaux d’aménagement du « Plateau de Berthaucourt »
Charleville-Mézières : Plurial Novilia lance les travaux d’aménagement du « Plateau de Berthaucourt »
Plurial Novilia, filiale du groupe Action Logement, annonce le coup d’envoi prochain des travaux d’aménagement du lotissement du « Plateau de Berthaucourt » à Charleville-Mézières dans les Ardennes.
Sika lance un nouvel adhésif structural plus respectueux de l’environnement
Sika lance un nouvel adhésif structural plus respectueux de l’environnement
Destiné à la réparation des fissures ou le collage rapide et étanche sur tous types de supports (béton, bois, fibrociment, pierre métal…), Sikadur-31 EF de Sika évolue pour garantir de meilleures performances et des bénéfices environnementaux.
Des matériels toujours plus pointus pour la découpe du béton!
Des matériels toujours plus pointus pour la découpe du béton!
Minimiser les nuisances sonores et l’émission de déchets (boues, poussières,…), scier et carotter à sec dans les matériaux les plus durs (béton armé, acier, etc.) font partie des objectifs de l’industrie de la découpe du béton.
Weber : une collection d’enduits matricés pour personnaliser sa façade
Weber : une collection d’enduits matricés pour personnaliser sa façade
Avec plus de 30 décors, 8 frises et 144 teintes, la gamme weber terranova print se distingue par la diversité de ses graphismes.
Paris : la réhabilitation du pavillon de la Dalle Keller est lancée
Paris : la réhabilitation du pavillon de la Dalle Keller est lancée
La Poste Immobilier, la filiale immobilière du Groupe La Poste, lance la restructuration de son pavillon installé sur la dalle Keller en plein cœur du 15ème arrondissement parisien.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Responsable de travaux immobiliers
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de projet BTP
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.