Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une activité toujours dynamique pour le Groupe Herige

Une activité toujours dynamique pour le Groupe Herige
Crédit photo : Charles Marion
Par la rédaction, le 10 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Groupe Herige affiche un bon niveau d’activité au 3ème trimestre 2021, masqué par une base de comparaison exigeante. En effet, lors du 3ème trimestre de l’exercice précédent, le chiffre d’affaires avait fortement progressé bénéficiant d’un effet rattrapage à la suite de la période de confinement liée à la crise sanitaire Covid-19. Comparée à la même période en 2019 (avant crise), l’activité du Groupe est en croissance de +10,4% (+9,1% à périmètre constant).
 
La dynamique du premier semestre 2021 s’est confirmée au 3ème trimestre dans les trois métiers du Groupe Herige comparée à 2019, néanmoins freinée par un contexte de tensions sur le marché des approvisionnements dans les activités Négoce de matériaux et Menuiserie. L’activité Négoce de matériaux ressort en hausse de +10,2% (+11,2% à périmètre comparable) par rapport à la même période en 2019, toujours portée par un fort rebond d’activité des Travaux Publics. Par rapport au 3ème trimestre 2020, l’activité est quasi stable à -0,9% (-0,6% à périmètre comparable).
L’Industrie du Béton en croissance de +18,7% (+7,2% à périmètre comparable) par rapport à 2019, bénéficie toujours d’une hausse continue des volumes dans le Béton Prêt à l’Emploi mais également dans les produits préfabriqués en béton malgré un léger tassement durant l’été. Comparé à 2020, l’Industrie du Béton est en retrait de -8,0% à périmètre comparable.
La Menuiserie industrielle, en progression de +11,5% par rapport à 2019, continue d’enregistrer une forte demande sur l’ensemble de ses canaux de distribution et sur le produit AM-X. À périmètre comparable par rapport à la même période en 2020, l’activité affiche une croissance de +2,0%.
Ainsi, à l’issue des 9 premiers mois de l’exercice 2021, le chiffre d’affaires d’Herige s’établit à 533,6 M€, en croissance de +23,7% à périmètre comparable par rapport à la même période sur l’exercice précédent et de +12,4% par rapport à la même période en 2019.   
Grâce au bon volume d’affaires au 3ème trimestre 2021, Herige demeure confiant dans sa capacité à bénéficier d’une bonne dynamique de l’ensemble de ses marchés, notamment de la rénovation, accompagnée d’une solide performance opérationnelle. Le Groupe reste néanmoins prudent au vu de la crise mondiale inédite et persistante en matière d’approvisionnement. Par ailleurs, il reste en veille pour saisir d’éventuelles opportunités à même de servir sa stratégie de croissance rentable.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 60
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Le Synad alerte à nouveau  sur les difficultés d’approvisionnement et la hausse des coûts des matières premières
Le Synad alerte à nouveau sur les difficultés d’approvisionnement et la hausse des coûts des matières premières
Le Synad (Syndicat National des Adjuvants pour Bétons et Mortiers) avait déjà tiré la sonnette d’alarme au printemps 2021. Huit mois après, la situation s’est encore aggravée et les adhérents font face à de très fortes tensions sur leurs approvisionnements en matières premières voire des ruptures. Ces tensions importantes, qui ont commencé au dernier trimestre 2020, perdurent en cette fin d’année 2021, avec des conséquences économiques et financières significatives.
KP1 dévoile sa stratégie environnementale
KP1 dévoile sa stratégie environnementale
L’ambition du spécialiste des systèmes constructifs préfabriqués KP1 est de réduire de 50 % son impact carbone d’ici 2031.
Bouyer Leroux, Edilians, Terreal : une alliance pour la valorisation des terres de chantier du métro de Toulouse
Bouyer Leroux, Edilians, Terreal : une alliance pour la valorisation des terres de chantier du métro de Toulouse
Les entreprises Bouyer Leroux, Edilians et Terreal ont répondu à un Appel à Manifestation d’Intérêt lancé par Tisseo-Ingénierie pour la valorisation des déblais de chantier issus de la troisième ligne du métro toulousain et de sa connexion à la Ligne B.
Valoptim récompensé aux Pyramides d'Or de la FPI
Valoptim récompensé aux Pyramides d'Or de la FPI
Le 15 décembre 2021, la FPI France a remis le Trophée Pyramides d'Or Prix Bâtiment Bas Carbone à Valoptim, promoteur immobilier francilien, pour son projet « My Wood Loft », réalisé à 100% en bois pour Sorita à Montreuil (93).
Sinoboom BV nomme un directeur régional pour la Pologne et les pays baltes
Sinoboom BV nomme un directeur régional pour la Pologne et les pays baltes
Lucjan Bogdan a été nommé  en tant que directeur régional pour la Pologne, la Lettonie, la Lituanie et la Biélorussie. Une nomination qui vient aussi renforcer la présence du constructeur chinois en Europe.
Objectif : atteindre en 2050 la neutralité carbone
Objectif : atteindre en 2050 la neutralité carbone
La baisse des émissions de l’industrie cimentière est un processus continu puisqu’elles sont passées de 17,7 millions de tonnes en 1990 à 10,3 millions de tonnes en 2015, soit une baisse de plus de 40 %.
Lafarge Granulats acquiert l’activité carrières du groupe Famy
Lafarge Granulats acquiert l’activité carrières du groupe Famy
Lafarge Granulats annonce avoir signé un accord pour faire l’acquisition des six carrières de l’activité granulat du groupe indépendant et familial Famy, fondé dans l’Ain en 1860 et installé à Valserhône.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Terrassier / Terrassière
- Chef d'équipe gros oeuvre
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.