BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une activité toujours dynamique pour le Groupe Herige

Par la rédaction. Publié le 10 novembre 2021.
Une activité toujours dynamique pour le Groupe Herige
Crédit photo : Charles Marion
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le Groupe Herige affiche un bon niveau d’activité au 3ème trimestre 2021, masqué par une base de comparaison exigeante. En effet, lors du 3ème trimestre de l’exercice précédent, le chiffre d’affaires avait fortement progressé bénéficiant d’un effet rattrapage à la suite de la période de confinement liée à la crise sanitaire Covid-19. Comparée à la même période en 2019 (avant crise), l’activité du Groupe est en croissance de +10,4% (+9,1% à périmètre constant).
 
La dynamique du premier semestre 2021 s’est confirmée au 3ème trimestre dans les trois métiers du Groupe Herige comparée à 2019, néanmoins freinée par un contexte de tensions sur le marché des approvisionnements dans les activités Négoce de matériaux et Menuiserie. L’activité Négoce de matériaux ressort en hausse de +10,2% (+11,2% à périmètre comparable) par rapport à la même période en 2019, toujours portée par un fort rebond d’activité des Travaux Publics. Par rapport au 3ème trimestre 2020, l’activité est quasi stable à -0,9% (-0,6% à périmètre comparable).
L’Industrie du Béton en croissance de +18,7% (+7,2% à périmètre comparable) par rapport à 2019, bénéficie toujours d’une hausse continue des volumes dans le Béton Prêt à l’Emploi mais également dans les produits préfabriqués en béton malgré un léger tassement durant l’été. Comparé à 2020, l’Industrie du Béton est en retrait de -8,0% à périmètre comparable.
La Menuiserie industrielle, en progression de +11,5% par rapport à 2019, continue d’enregistrer une forte demande sur l’ensemble de ses canaux de distribution et sur le produit AM-X. À périmètre comparable par rapport à la même période en 2020, l’activité affiche une croissance de +2,0%.
Ainsi, à l’issue des 9 premiers mois de l’exercice 2021, le chiffre d’affaires d’Herige s’établit à 533,6 M€, en croissance de +23,7% à périmètre comparable par rapport à la même période sur l’exercice précédent et de +12,4% par rapport à la même période en 2019.   
Grâce au bon volume d’affaires au 3ème trimestre 2021, Herige demeure confiant dans sa capacité à bénéficier d’une bonne dynamique de l’ensemble de ses marchés, notamment de la rénovation, accompagnée d’une solide performance opérationnelle. Le Groupe reste néanmoins prudent au vu de la crise mondiale inédite et persistante en matière d’approvisionnement. Par ailleurs, il reste en veille pour saisir d’éventuelles opportunités à même de servir sa stratégie de croissance rentable.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
L’interview qui « inter-pelle » : la Kobelco SK1300DLC
16 novembre 2022
L’interview qui « inter-pelle » : la Kobelco SK1300DLC Vedette du stand Kobelco à la Bauma, la SK1300DLC trônait fièrement dans le ciel de Messe München. L’occasion était belle pour aller à la rencontre de la plus grosse machine de démolition au monde fabriquée en série par un constructeur. 
Gary Haworth nommé Président adjoint de la FIPEC
12 juillet 2022
Gary Haworth nommé Président adjoint de la FIPEC Gary Haworth, Directeur général du Groupe TOUPRET, vient d’être nommé Président adjoint de la Fédération des industries des peintures, encres, couleurs, colles et adhésifs, préservation du bois (FIPEC).
BPE : « Nos efforts portent vers la décarbonation des produits »
20 juillet 2022
BPE : « Nos efforts portent vers la décarbonation des produits » La production de Béton Prêt à l’Emploi en France se porte bien et a retrouvé son niveau de 2019. Nous avons demandé à Jean-Marc Golberg, Président du Syndicat National du Béton Prêt à l'Emploi (SNBPE), son analyse d’activité, les perspectives, mais aussi les grandes tendances du secteur.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola