Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le CCCA-BTP lance les Trophées de l’Innovation du WinLab’

Le CCCA-BTP lance les Trophées de l’Innovation du WinLab’
Par la rédaction, le 8 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le CCCA-BTP lance les premiers Trophées de l’Innovation. Placés sous le haut-patronage de Carine Seiler, haut-commissaire aux compétences au ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, ils sont dédiés à la formation professionnelle par l’apprentissage dans les métiers du bâtiment et des travaux publics, pour reconnaître, collecter, diffuser, et répliquer les pratiques les plus innovantes développées en 2020 et 2021 par des organismes de formation aux métiers du BTP.
 
Les Trophées de l’innovation du WinLab’ sont ouverts aux organismes de formation aux métiers du BTP, apprentis et entreprises formatrices, qui peuvent s’inscrivent dans l’une des quatre catégories suivantes :  le CFA de demain ; Attractivité de mon CFA ; Évolution des métiers ; Décloisonner pour innover.  La plateforme dédiée aux Trophées de l’Innovation du WinLab’, accessible sur winlab-cccabtp.com est d’ores et déjà ouverte, pour permettre à chaque candidat ou groupement de candidats de présenter son projet, sous la forme d’une courte vidéo, pouvant être réalisée avec un smartphone. Les projets présentés doivent s’inscrire dans le cadre d’une initiative innovante structurante, à même de transformer une organisation, un comportement ou un usage, par la mise en œuvre concrète d’une idée originale, utile, qu’il est possible de répliquer. Le candidat ou le groupement de candidats peut choisir parmi les quatre catégories des trophées celle(s) qui correspond(ent) le mieux à son projet. Sa candidature est rattachée à une région et un organisme de formation aux métiers du BTP. La participation au concours est gratuite et ouverte à tout candidat, remplissant les conditions suivantes : un apprenti rattaché à un organisme de formation aux métiers du BTP ; un salarié rattaché à un organisme de formation aux métiers du BTP ; un maître d’apprentissage d’une entreprise formatrice formant un apprenti d’un organisme de formation aux métiers du BTP. La réalisation doit avoir été initiée ou finalisée entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2021 et s’inscrire dans l’une des quatre catégories du concours. Les Trophées de l’Innovation du WinLab’ se déroulent en trois grandes étapes, de novembre 2021 à mai 2022 et s’achèvent avec la remise des prix.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 60
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Trophées de la chaux 2021 : Ciments Calcia et Socli récompensent des restaurations d’exception
Trophées de la chaux 2021 : Ciments Calcia et Socli récompensent des restaurations d’exception
Le 29 octobre dernier, le Salon International du Patrimoine Culturel a une nouvelle fois été l’écrin de la remise des prix des Trophées de la Chaux organisés tous les deux ans par Ciments Calcia et Socli.
3e édition des Trophées Grues à Tour : 15j de plus pour s'inscrire
3e édition des Trophées Grues à Tour : 15j de plus pour s'inscrire
La Fédération des matériels de construction et de manutention (DLR) et le Syndicat Professionnel des Monteurs et Dépanneurs de Grues (SPMDG) décident de prolonger la date limite de candidature des Trophées Grues à Tour au vendredi 13 août 2021.
Trophées des grues à tour : les gagnants de la troisième édition
Trophées des grues à tour : les gagnants de la troisième édition
La Fédération des matériels de construction et de manutention (DLR) et le Syndicat Professionnel des Monteurs et Dépanneurs de Grues (SPMDG), ont décerné, pour la troisième année consécutive, les Trophées Grues à Tour,  récompensant les meilleurs professionnels du métier et valorisant les initiatives les plus innovantes. Voici les gagnants de cette année.
Hoffmann Green parmi les finalistes des Trophées de l’innovation INPI 2021
Hoffmann Green parmi les finalistes des Trophées de l’innovation INPI 2021
L’entreprise Hoffmann Green, spécialisée dans la production de ciments à très basse empreinte carbone, figure parmi les finalistes des Trophées de l’innovation INPI 2021, catégorie Innovation Responsable.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Terrassier / Terrassière
- Chef d'équipe gros oeuvre
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.