Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Deux centrales à béton Ammann à Varna en Bulgarie

Deux centrales à béton Ammann à Varna en Bulgarie
Avec centrales à béton CBS 105 SL Elba, Tempo Trans EOOD approvisionne la région de Varna (Bulgarie) en béton frais vibré de haute qualité
Par la rédaction, le 4 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société Tempo Trans EOOD livre les clients de la ville portuaire bulgare de Varna en béton prêt à l’emploi. Dans cette région touristique de la mer noire, la construction est en plein essor. Une première centrale à béton Ammann de type CBS 105 SL Elba a été installée par Tempo Trans en 2018 et des investissements ont été réalisés pour une deuxième unité, afin d’augmenter la production.
 
A la recherche d’une centrale à béton économe en énergie et résistante, Tempo Trans EOOD a contacté Elba Service en 2018 avant de décider d’investir dans une centrale à béton CBS 105 SL Ammann Elba. Les agrégats sont dosés et pesés à partir de la trémie en ligne CEL 175/5 composée de 5 trémies. Le malaxeur mono-arbre CEM 2000 S Elba à mélange forcé avec un débit de 2 m³ béton frais vibré offre une faible maintenance. En 2020, l’entreprise a décidé d’acquérir une deuxième centrale du même type. Avec sa conception modulaire, elle s’intègre parfaitement à l’infrastructure du site. Les silos à ciment et la cabine de commande ont été fournis par Tempo Trans. Trois vis à ciment de type EZL 80/100 garantissent le débit de la centrale à béton.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 343
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Compactage : ARX, la nouvelle génération de tandems légers d’Ammann
Compactage : ARX, la nouvelle génération de tandems légers d’Ammann
Ammann propose une nouvelle génération de tandems légers de la gamme ARX avec 4 nouveaux modèles. Le constructeur a fait le choix d’une motorisation Kubota répondant aux dernières normes d’émission de la phase V/Tier 4f, d’une puissance de 18,5 kW, et qui bénéficient d’un entretien simplifié.
Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Du 21 au 23 septembre 2021 à Lyon (Eurexpo) se tiendront les Construction Days, un nouvel évènement imaginé par le Seimat et Comexposium pour "rassembler les professionnels qui inventent le monde de la construction de demain". Explications.
Bobcat, nouvel acteur dans le compactage léger
Bobcat, nouvel acteur dans le compactage léger
Il y quelques mois, Bobcat l'avait annoncé en lançant son nouveau slogan « Next is now » : l’arrivée de nouvelles gammes de produits, notamment en compactage léger. Aujourd’hui, c’est dans les 7 familles de produits de compactage, des matériels très appréciés du VRD, que le constructeur dévoile sa nouvelle gamme.
TDM / Groupe de l’année : Bacque BTP Service
TDM / Groupe de l’année : Bacque BTP Service
Profil atypique que l’entreprise de Jérôme Bacque, distributeur exclusif Yanmar, Ammann et Sany en Drôme-Ardèche qui  surperforme sur son territoire au sein d’une structure dédiée uniquement à la distribution de matériels. La vente, rien que la vente.
TDM / Trophée mixité : CMG
TDM / Trophée mixité : CMG
Le 24 septembre dernier Marie-Hélène Bernard et ses équipes ont officiellement inauguré les nouveaux locaux CMG à Lempdes (63). L’occasion aussi pour la dirigeante de rappeler son attachement à la distribution de matériels tout autant qu’à la location, deux activités qu’elle mène conjointement avec succès depuis le départ de cette aventure.
Ammann : Entre contraste et perspectives
Ammann : Entre contraste et perspectives
Après un exercice 2020 contrasté, Ammann préfère se projeter sur 2021 où le constructeur verra la commercialisation sur une année pleine de l'ensemble de sa gamme de mini-pelle et du déploiement de la marque Zass pour les télescopiques et tractopelles. Le constructeur pourrait également faire évoluer son réseau de distribution…
Malaxeurs, le bon mélange entre puissance et technicité
Malaxeurs, le bon mélange entre puissance et technicité
Aujourd’hui, la fabrication des bétons « modernes » (BHP, BAP, BAC, BAN, BFUP, etc.) est de plus en plus courante. Riches en fines, en fibres et très adjuvantés, ils nécessitent des malaxeurs puissants. Les matériels doivent donc être capables de s’adapter à la diversité des bétons actuels tout en modulant les vitesses de malaxage durant toutes les phases de production et être capables d’effectuer une vidange parfaite et rapide, sans pour autant négliger l’impact environnemental et contenir la pollution des poussières.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre de chantier
- Chef de projet BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.