ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

FNTP et CCCA-BTP : un partenariat pour développer la formation professionnelle dans les TP

Par la rédaction. Publié le 29 octobre 2021.
FNTP et CCCA-BTP : un partenariat pour développer la formation professionnelle dans les TP
©Sylvain_Barthélémy
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Promouvoir et développer une politique ambitieuse de formation dans le secteur des travaux publics : tel est l’objet de la convention de partenariat que la FNTP et le CCCA-BTP viennent de mettre en place.
 
Dans les années à venir, le secteur des travaux publics devra relever de nombreux enjeux importants en termes de compétences professionnelles, avec 8 000 entreprises, qui emploient plus de 310 000 salariés. Pour y répondre, la FNTP a souhaité renforcer ses collaborations avec le CCCA-BTP et s’appuyer sur ses expertises pédagogiques et éducatives pour maintenir et développer une formation professionnelle de qualité, adaptée aux métiers des Travaux publics et à leurs évolutions environnementales, technologiques et numériques. Pour Bruno Cavagné, président de la FNTP : « ce partenariat réaffirme les liens forts entre le CCCA-BTP et la FNTP à un moment où les besoins en compétences n’ont jamais été aussi importants et où la transformation des métiers à l’aulne des transitions écologique et numérique doit être la préoccupation de chacun ». « La mise en place de ce partenariat entre le CCCA-BTP et la FNTP, qui s’appuie sur les expertises pédagogiques et éducatives de notre association à gouvernance paritaire, permettra de renforcer le développement de l’excellence de la formation professionnelle aux métiers des travaux publics et la prise en compte de leurs évolutions, au profit de l’ensemble des entreprises et des salariés du secteur des travaux publics  », renchérit Éric Routier, président du CCCA-BTP.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
30 janvier 2024
Délais de paiement : la FNTP obtient des résultats La FNTP a été reçue ce jour au ministère de l’Économie et des Finances afin de réclamer le même traitement accordé aux agriculteurs après l’annulation de la mesure visant le GNR. La question du respect des délais de paiement a également été abordée. 
Délais de paiement : la FNTP obtient des résultats
7 février 2024
50 000 matériels TP en 2024 : un recul de -10% Avec un marché immobilier qui s’effondre, et des TP plutôt atones, un coup de frein était à prévoir sur le marché des matériels TP. Grâce à la connectivité des machines, reflet concret du comportement des parcs en France, les adhérents du Seimat font preuve d’assurance dans une économie qu’ils ne considèrent « pas dramatique ».
50 000 matériels TP en 2024 : un recul de -10%
11 septembre 2023
GNR : un accord se précise Alain Grizaud, Président de la FNTP, a été reçu par Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique afin de convenir d’un plan de suppression du gazole non routier acceptable pour la filière.
GNR : un accord se précise
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola