ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Un camion-malaxeur pour la 5ème édition du Street Art Avenue

Par la rédaction. Publié le 11 octobre 2021.
Un camion-malaxeur pour la 5ème édition du Street Art Avenue
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Cemex France renouvelle sa participation à la cinquième édition de Street Art Avenue en mettant à disposition de l’artiste Dawal un camion-malaxeur rattaché à son site d’Aubervilliers (93). C’est la première fois dans l’histoire de Street Art Avenue qu’un camion fait partie des espaces dédiés à l’art.
 
Street Art Avenue est un parcours d’art urbain de 5 km, situé sur les berges du canal Saint-Denis reliant Saint-Denis à Paris (Porte de la Villette) en passant par Aubervilliers. Le projet est porté par l’Etablissement Public Territorial (EPT) Plaine Commune, avec les villes de Saint-Denis, Aubervilliers, Paris et le département de Seine-Saint-Denis, et piloté par L’Office de Tourisme Plaine Commune Grand Paris.  Des artistes et des collectifs de street art investissent divers espaces urbains (murs, sols, silos, piliers et mobilier) avec des esthétiques et techniques différentes. La spécificité de ce projet artistique est la collégialité dans la direction artistique et l’organisation. Cette initiative permet de structurer les territoires déjà reliés par le canal.

En 2016, Cemex avait participé à la première édition de Street Art Avenue en mettant à disposition de l’artiste Guaté Mao les silos de son site industriel d’Aubervilliers. La fresque est toujours en place, et fait partie intégrante du paysage local. En 2021, à l’occasion de la cinquième édition, le groupe renouvelle sa participation en mettant cette fois-ci un camion-malaxeur à disposition de l’artiste urbain Dawal. C’est la première fois dans l’histoire de Street Art Avenue qu’un camion est utilisé comme espace dédié à l’art. Le camion-malaxeur fait partie de la flotte de véhicules attachée au site Cemex d’Aubervilliers, livrant des bétons prêts à l’emploi sur des chantiers de proximité. Revêtu de son nouvel ornement, il circulera normalement tout au long de l’année afin que le plus grand nombre de « visiteurs » de ce musée de plein air puissent en profiter.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 décembre 2023
Une nouvelle Secrétaire générale pour la Capeb Rhône et Grand Lyon Nathalie Tissier-Chauveau, rejoint la Capeb Rhône et Grand Lyon, l’organisation la plus puissante du bâtiment du département au poste de Secrétaire générale.
2 novembre 2023
Montpellier : Eiffage signe avec la CCI Hérault le contrat de promotion immobilière pour le futur campus Cambacérès Eiffage, au travers d’Eiffage Immobilier (filiale d’Eiffage Construction), a signé le 20 octobre 2023 avec la CCI Hérault le contrat de promotion immobilière pour la réalisation du futur campus dans la ZAC Cambacérès à Montpellier. Le projet immobilier représente un investissement de 100 millions d’euros.
Montpellier : Eiffage signe avec la CCI Hérault le contrat de promotion immobilière pour le futur campus Cambacérès
8 février 2024
Décarbonation : Ecocem obtient une Evaluation Technique Européenne (ETE) pour sa technologie ACT Ecocem annonce que sa technologie bas carbone innovante ACT a obtenu une ETE (Evaluation Technique Européenne) de l’EOTA (European Organisation for Technical Assessment). Obtenue auprès d’un organisme indépendant, elle est une étape clé vers le déploiement de la technologie ACT dans toute l’Europe.
Décarbonation : Ecocem obtient une Evaluation Technique Européenne (ETE) pour sa technologie ACT
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola