ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Weber : des mortiers de réparation clairement anticorrosion

Par la rédaction. Publié le 17 septembre 2021.
Weber : des mortiers de réparation clairement anticorrosion
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Weber vient de repenser la formulation de deux de ses mortiers de réparation phares. Exit le coloris foncé qui marquait trop visiblement les réparations apportées, weberep rapide (R41) et weberep express (R32) arborent désormais une teinte claire pour un rendu plus esthétique.
 
La nouvelle composition des mortiers de réparation weberep rapide et weberep express induit également un grain plus fin pour des finitions plus lisses. La technologie anticorrosion directement intégrée au produit, déjà présente chez weberep rapide, bénéficie à présent, aussi, à weberep express, rendant inutile la nécessité de passiver les armatures avant l’application du mortier.  La spécificité de la composition de ces deux mortiers est effectivement d’inclure un inhibiteur de corrosion dont la fonction intégrée aux mortiers permet de réduire la pénétration des ions chlorure (pollution, sel de déneigement, embruns marins...) et augmente la résistance à la carbonatation du béton, principales causes de la corrosion des armatures qui peuvent alors gonfler jusqu’à l’éclatement du béton provoquant une perte de résistance de la structure. Seuls mortiers de réparation fibrés anticorrosion du marché, ils s’affichent désormais en coloris clair, pour un effet ton sur ton invisible. Et comme ils peuvent aussi être utilisés en mortiers de finition, leur grain plus fin (donc moins apparent) autorise une finition plus lisse. Leur formule antipoussière, leur parfaite accroche au support ainsi que leur excellente tenue en épaisseur (jusqu’à 100 mm pour le premier et 70 mm pour le second) sont, d’autre part, très appréciées des artisans.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 novembre 2023
Weber : « La rénovation de l’existant constitue l’une des grandes priorités » Les solutions Engagées Weber ne sont pas réservées à la construction neuve et aux bâtiments devant répondre aux enjeux de la RE2020. Elles s’avèrent, pour certaines, tout particulièrement adaptées aux enjeux de la rénovation, qu’elle soit énergétique ou bien esthétique, destinée à entretenir et embellir le patrimoine existant.
Weber : « La rénovation de l’existant constitue l’une des grandes priorités »
3 janvier 2024
Un Master pour se former sur les transitions numériques et environnementales dans le Bâtiment Le CFA du Bâtiment Saint-Lambert, porté par le Syndicat des Entrepreneurs de la Construction (SEC) de la FFB Grand Paris Ile-de-France, propose depuis octobre 2023 un Master « Transitions numériques et environnementales dans le Bâtiment » (TNEB), en collaboration avec le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM).
14 novembre 2023
REP PMCB : Valobat prêt pour accélérer le réemploi La REP PMCB a remis au centre des débats le réemploi des produits et matériaux en le fixant comme priorité de son cahier des charges. Les objectifs sont fixés à 2 % en 2024 et 4 % en 2027. Aujourd’hui, la pratique se situe en dessous de 1 %, selon les estimations de l’Ademe. En tant qu’éco-organisme, Valobat se fixe pour mission d’encourager cette pratique, de l’amplifier et de la rendre possible pour le plus grand nombre d’acteurs et pour un maximum de matériaux et produits, afin de l’inscrire dans la dynamique de l’économie circulaire.
REP PMCB : Valobat prêt pour accélérer le réemploi
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola