BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Weber : des mortiers de réparation clairement anticorrosion

Par la rédaction. Publié le 17 septembre 2021.
Weber : des mortiers de réparation clairement anticorrosion
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Weber vient de repenser la formulation de deux de ses mortiers de réparation phares. Exit le coloris foncé qui marquait trop visiblement les réparations apportées, weberep rapide (R41) et weberep express (R32) arborent désormais une teinte claire pour un rendu plus esthétique.
 
La nouvelle composition des mortiers de réparation weberep rapide et weberep express induit également un grain plus fin pour des finitions plus lisses. La technologie anticorrosion directement intégrée au produit, déjà présente chez weberep rapide, bénéficie à présent, aussi, à weberep express, rendant inutile la nécessité de passiver les armatures avant l’application du mortier.  La spécificité de la composition de ces deux mortiers est effectivement d’inclure un inhibiteur de corrosion dont la fonction intégrée aux mortiers permet de réduire la pénétration des ions chlorure (pollution, sel de déneigement, embruns marins...) et augmente la résistance à la carbonatation du béton, principales causes de la corrosion des armatures qui peuvent alors gonfler jusqu’à l’éclatement du béton provoquant une perte de résistance de la structure. Seuls mortiers de réparation fibrés anticorrosion du marché, ils s’affichent désormais en coloris clair, pour un effet ton sur ton invisible. Et comme ils peuvent aussi être utilisés en mortiers de finition, leur grain plus fin (donc moins apparent) autorise une finition plus lisse. Leur formule antipoussière, leur parfaite accroche au support ainsi que leur excellente tenue en épaisseur (jusqu’à 100 mm pour le premier et 70 mm pour le second) sont, d’autre part, très appréciées des artisans.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
24 novembre 2022
Syntec-Ingénierie lance Ingé 2030 « La France de demain se conçoit aujourd’hui. » Telle est la conviction de Syntec-Ingénierie qui donne le coup d’envoi d’Ingé 2030, un programme inédit pour former dès à présent les professionnels dont la France a besoin pour réussir les transitions écologique et numérique.
Un parc de 5 hectares sur la plus grande dalle piétonne de France
1er septembre 2022
Un parc de 5 hectares sur la plus grande dalle piétonne de France Transformer l’Esplanade de La Défense en un parc urbain de 5 hectares en amplifiant la place du végétal, en transformant le sol, en animant les espaces, tout en valorisant son patrimoine : tel est le projet du Parc. Il est issu de la vision globale d’aménagement du territoire portée par Paris La Défense dans le cadre de sa raison d’être comme « premier quartier d’affaires post-carbone au monde ».
Christian Clergue nommé Responsable Normalisation Europe d’Ecocem
8 novembre 2022
Christian Clergue nommé Responsable Normalisation Europe d’Ecocem Ecocem confie à un expert du ciment et de la normalisation, Christian Clergue, le poste de Responsable Normalisation Europe.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola