Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Goyer (Eiffage) valorise d'anciennes façades dans le 13e arr. de Paris

Goyer (Eiffage) valorise d'anciennes façades dans le 13e arr. de Paris
Les façades d'un immeuble de bureaux valorisées dans le 13e arrondissement. Crédit : Jean Waniowski
Par la rédaction, le 14 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Goyer, associé à Saint-Gobain et Ares, valorise les anciennes façades d’un immeuble de bureaux du 13e arrondissement à Paris.

Dans le cadre de la rénovation d’un immeuble de bureaux, situé dans le treizième arrondissement de Paris, réalisée par Batipart accompagné d’ARC Project Management et Build One, Goyer, Saint-Gobain et Ares ont signé un accord pour le démontage et la valorisation des façades existantes.

Avec près de 12,5 tonnes d’aluminium et 97 tonnes de calcin récupérées et recyclées dans les circuits de fabrication des profils et des vitrages, l’émission de 154 tonnes de CO2 (29 tonnes pour le verre et 125 tonnes pour l’aluminium) va être évitée tout en créant 350 heures d’insertion sociale.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Goyer, filiale d’Eiffage et spécialiste français de la façade aluminium et verre, a été choisi par Batipart pour la rénovation des façades du projet avec des éléments vitrés plus performants.

Inscrit dans la stratégie de réduction des émissions du groupe Eiffage, Goyer s’engage à trouver des solutions pour valoriser les déchets de fabrication et de la déconstruction des façades.

Ares, acteur de l’insertion par l’activité économique en Île-de-France, fait usage de sa plateforme R4 pour réinsérer, réemployer, réutiliser et recycler les déchets issus du BTP. À travers son atelier de démantèlement de verre, il récupère des menuiseries en fin de vie et des cloisons vitrées, les démantèle soigneusement afin de valoriser chaque matériau dans une démarche circulaire.

Saint-Gobain Glass s’emploie pour sa part au recyclage effectif du verre en fin de vie en boucle fermée pour refaire du verre plat.

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Des dalles Kronimus pour la transformation de la Place Soult à Castres
Des dalles Kronimus pour la transformation de la Place Soult à Castres
Auparavant employée en tant que parking aérien et gare routière, la Place Soult à Castres (81) est, depuis janvier 2020, une place à part entière. Pour cette transformation, Seura Architectes, en charge du projet, a utilisé les dalles Grandezza de Kronimus.
Capter l’eau de la Sarenne
Capter l’eau de la Sarenne
Au cœur des montagnes iséroises, Spie Batignolles Génie Civil s’emploie à réaliser deux lots dans le cadre de l’aménagement hydraulique de la rivière La Sarenne pour le compte de Compagnie Nationale du Rhône. Ces chantiers, réalisés en simultané depuis janvier 2021, concernent le creusement d’une galerie souterraine de 3,5 km, d’une conduite forcée, ainsi que le creusement d’un puits incliné de 350 m et l’aménagement de la galerie existante. Des travaux, fortement contraints par le dénivelé de la montagne, à l’image de la plus longue piste noire du monde qui descend de la station de l’Alpes d’Huez, la célèbre Sarenne.
Jean-Yves Mommer choisit DAF
Jean-Yves Mommer choisit DAF
Jean-Yves Mommer vient de réceptionner un nouveau véhicule de balayage motorisé fourni par le concessionnaire DAF GSVI Annecy.
Duchêne finalise les travaux d’étiages de l’écluse d’Ampsin
Duchêne finalise les travaux d’étiages de l’écluse d’Ampsin
Duchêne, filiale d'Eiffage Benelux, vient d'achever la reconstruction de tous les bajoyers gauche de l'écluse 2 sur le chantier de l'écluse d’Ampsin, en province de Liège.
À Clichy, le béton joue la transparence
À Clichy, le béton joue la transparence
Au 30-32 rue Henri Barbusse à Clichy (92), l’ensemble de deux bâtiments en R+8 et R+5 totalisant 5 500 m2 et appartenant autrefois à Malakoff Médéric, n’est plus. Sur cette emprise, GDG Investissements pilote une opération de démolition-reconstruction visant à donner corps à H2B. Ce projet de bureaux neufs répartis sur 13 700 m2, signé de l’architecte Jean-Michel Wilmotte & Associés, prend place dans le prolongement de la cité judiciaire de Paris XVIIe et bénéficie d’une transparence apportée par un béton hydrofuge.
À Dakar, la construction du premier terminal offshore d’export de GNL bat son plein
À Dakar, la construction du premier terminal offshore d’export de GNL bat son plein
Depuis plusieurs mois, les équipes Eiffage Génie Civil Marine s’activent pour mener à bien un projet d’envergure : sur le site de Grand Tortue Ahmeyim, au large de Dakar, la construction d’un terminal offshore d’export de GNL pour le compte de BP. Aujourd’hui, sur les 21 caissons béton du futur brise-lames qui protégerons la plateforme, 10 caissons sont terminés, dont 6 posés offshore et 5 autres sont en production sur les 7 positions de la ligne industrielle de fabrication.
Optima XL : la technologie optimale pour la maintenance caténaire
Optima XL : la technologie optimale pour la maintenance caténaire
Dernier né des nacelles rail-route automoteurs du constructeur Geismar, l’Optima XL a séduit l’entreprise Eiffage Rail qui a en acquis deux exemplaires pour doper la productivité de ses chantiers caténaires. Focus.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.