Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Deux nouvelles acquisitions dans l'Ouest pour Vinci Energies

Deux nouvelles acquisitions dans l'Ouest pour Vinci Energies
Par la rédaction, le 21 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Vinci Energies acquiert les sociétés Delage et Thromas, basées en Charente, pour renforcer son implantation dans le nord de la Nouvelle Aquitaine et compléter ses expertises en génie climatique et smart building.

Les entreprises, l’une spécialisée en électricité courants faibles, l’autre en climatisation chauffage plomberie, ont cumulé un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros en 2020 avec 58 salariés.

« Après des acquisitions récentes en Bretagne et Normandie, nous poursuivons notre développement dans le Grand Ouest tout en confortant le maillage du territoire sur des bassins géographiques où nous sommes moins présents. » déclare Gilles Vivat, qui dirige l’activité Tertiaire de la région.
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
A Roquemaure, le viaduc est bien « chaussé »
A Roquemaure, le viaduc est bien « chaussé »
Dans le cadre de son programme d’entretien et de maintenance de son réseau d’infrastructures, Vinci Autoroutes procède en cette fin d’année à la rénovation des fondations du viaduc permettant à l’autoroute A9 de franchir le Rhône au niveau de la commune de Roquemaure (Gard). Un chantier subaquatique réalisé sous circulation fluviale en alternat.
L'Hôtel de la Marine fraîchement restauré
L'Hôtel de la Marine fraîchement restauré
Après 32 mois de travaux, les équipes de Degaine, filiale de Vinci Construction France, ont achevé pour le compte du Centre des Monuments Nationaux (CMN) les travaux de restauration et d’aménagement de l’Hôtel de la Marine.
Quand la grave de Béton Concassé Recyclé 0/20 ouvre la voie
Quand la grave de Béton Concassé Recyclé 0/20 ouvre la voie
Yprema fournit de la grave de Béton Concassé Recyclé 0/20 sur les chantiers du Grand Paris, faisant de ce matériau une référence dans le domaine du Génie Civil.
Nantes-Bordeaux : une ligne à fort potentiel
Nantes-Bordeaux : une ligne à fort potentiel
Initialement fixée au 29 mai 2021, la date de réouverture de la voie 2 entre la Roche-sur-Yon et La Rochelle est désormais fixée au 31 juillet 2021. Pour autant, les 20 ateliers menés en simultané en 2020 et mobilisant jusqu’à 500 personnes ont permis d’atteindre l’ensemble des objectifs.
Une opération immobilière à Saint-Priest
Une opération immobilière à Saint-Priest
Les travaux de l’opération Le Dauphiné développée par Nexity ont démarré fin février dans la ZAC Urban'East à Saint-Priest. Nexity en a confié la réalisation à Novelige, filiale de VINCI Construction France.
Vinci : le temps du « green acting »
Vinci : le temps du « green acting »
En raison de l’urgence climatique, et de la prise de conscience civile suite à la pandémie, le groupe Vinci redouble d’efforts afin de devenir exemplaire sur son périmètre d’impact et de contribuer à la transition environnementale. 
Jean-Yves Mommer choisit DAF
Jean-Yves Mommer choisit DAF
Jean-Yves Mommer vient de réceptionner un nouveau véhicule de balayage motorisé fourni par le concessionnaire DAF GSVI Annecy.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.